nils_frahm_auditorium
news  /   / 

Lyon | Nils Frahm de retour à Lyon pour un concert exceptionnel !

Alerte rattrapage !! Si vous avez manqué le passage de Nils Frahm à l’Épicerie Moderne le 6 février dernier ou que le dernier article à ce sujet vous a fait regretter de ne pas avoir pris vos billets, réjouissez-vous : le virtuose aux doigts d’or est de retour à Lyon et vous offre une seconde chance de vivre une soirée exceptionnelle en sa compagnie !

© crédit photo : Alexander Schneider

Depuis le succès de ses albums Felt (2011) et Spaces (2013), l’allemand Nils Frahm a toujours soif de repousser les frontières de sa musique. Multi-instrumentiste inclassable et surdoué, il s’est depuis aménagé son propre studio dans la Funkhaus à Berlin afin d’y élaborer ses créations.

De ces 2 années d’expérimentations sonores en découle All Melody un album rassemblant ses dernières découvertes musicales témoignant de toute la sensibilité de l’artiste, qu’il sortira en janvier 2018 sur le label londonien Erased TapesEsthète des mélodies à la croisé d’horizons divers et variés son dernier opus est un voyage envoûtant et contemplatif dans l’esprit de ce créateur fou mêlant habilement beats électroniques et musique classique.

Offrant à chacun de ses passages un spectacle unique à son public, Nils Frahm se produira sur la grande scène de l’Auditorium de Lyon le 21 novembre 2018 à l’occasion d’un cycle inédit proposé cette saison autour du piano minimaliste.

Il succèdera au pianiste et compositeur islandais Olafur Arnalds le 21 octobre 2018 et donnera suite au concert des pianistes Katia et Marielle Labèque le 8 avril 2019.

Un évènement qui s’annonce exceptionnel dans une salle emblématique de la ville qui a déjà eu l’occasion de proposer des concepts originaux mêlant musique électronique et musique classique. On se souvient d’ailleurs du passage de Jeff Mills en 2017 et du parisien Mondkopf en février 2015.

Ne tardez donc pas à prendre vos billets, il nous est impossible de vous promettre que Nils Frahm fera un 3ème passage à Lyon en 2018.

 

EVENT TICKETS


Audrey Savoye

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Ghislain Varlet

Arty Farty investit l’Auditorium de Lyon pour ses 20 ans !

Lyon peut se targuer d’être l’une des places fortes de la promotion des cultures électroniques en France et c’est en grande partie grâce à un acteur qui fête cette année ses 20 années d’existence : Arty Farty. N’ayant pas pour habitude de louper les grandes occasions, la famille organisatrice du festival Nuits Sonores vous convie […]

traversée lyon nage
News  /   /  Ghislain Varlet

Une traversée de Lyon à la nage : des courageux ?

Certains courages sont admirables. Une eau environ à 5 degré et 8 km, voici le défi qui attend les participants de la 39ème traversée de Lyon à la nage avec palmes, ce dimanche 20 janvier.  La course est ouverte à tous les licenciés des fédérations d’eau (plongée, natation, triathlon…) et démarrera des berges de la […]

yves saint laurent lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon : une exposition dédiée à Yves Saint Laurent en 2019 !

Fort de sa collection unique au monde avec 2,5 millions de pièces textiles, le Musée des Tissus de Lyon a échappé à sa fermeture définitive grâce au rachat de l’établissement par la Région. Avant quelques travaux de rénovation, c’est une exposition grandiose que le musée proposera à ses visiteurs fin 2019 : une rétrospective de […]

paco tyson
News  /   /  Ghislain Varlet

Destination week-end de Pâques : festival Paco Tyson !

On l’affirmait l’année dernière : Nantes se paye l’un des festivals les plus attirants de France. Le Paco Tyson n’a pas fini de faire parler de lui, en témoigne la dernière annonce des organisateurs concernant la troisième édition qui se déroulera les 19 et 20 avril prochains.  Paco Tyson est fortement orienté vers les cultures […]

SUIVEZ-NOUS