Lyon | Nils Frahm de retour à Lyon pour un concert exceptionnel !
nils_frahm_auditorium
news  /   / 

Lyon | Nils Frahm de retour à Lyon pour un concert exceptionnel !

Alerte rattrapage !! Si vous avez manqué le passage de Nils Frahm à l’Épicerie Moderne le 6 février dernier ou que le dernier article à ce sujet vous a fait regretter de ne pas avoir pris vos billets, réjouissez-vous : le virtuose aux doigts d’or est de retour à Lyon et vous offre une seconde chance de vivre une soirée exceptionnelle en sa compagnie !

© crédit photo : Alexander Schneider

Depuis le succès de ses albums Felt (2011) et Spaces (2013), l’allemand Nils Frahm a toujours soif de repousser les frontières de sa musique. Multi-instrumentiste inclassable et surdoué, il s’est depuis aménagé son propre studio dans la Funkhaus à Berlin afin d’y élaborer ses créations.

De ces 2 années d’expérimentations sonores en découle All Melody un album rassemblant ses dernières découvertes musicales témoignant de toute la sensibilité de l’artiste, qu’il sortira en janvier 2018 sur le label londonien Erased TapesEsthète des mélodies à la croisé d’horizons divers et variés son dernier opus est un voyage envoûtant et contemplatif dans l’esprit de ce créateur fou mêlant habilement beats électroniques et musique classique.

Offrant à chacun de ses passages un spectacle unique à son public, Nils Frahm se produira sur la grande scène de l’Auditorium de Lyon le 21 novembre 2018 à l’occasion d’un cycle inédit proposé cette saison autour du piano minimaliste.

Il succèdera au pianiste et compositeur islandais Olafur Arnalds le 21 octobre 2018 et donnera suite au concert des pianistes Katia et Marielle Labèque le 8 avril 2019.

Un évènement qui s’annonce exceptionnel dans une salle emblématique de la ville qui a déjà eu l’occasion de proposer des concepts originaux mêlant musique électronique et musique classique. On se souvient d’ailleurs du passage de Jeff Mills en 2017 et du parisien Mondkopf en février 2015.

Ne tardez donc pas à prendre vos billets, il nous est impossible de vous promettre que Nils Frahm fera un 3ème passage à Lyon en 2018.

 

EVENT TICKETS


Audrey Savoye

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
Plat perché sucre
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon | « Plat perché », le rendez-vous food du Sucre qui va vous faire saliver !

Le Sucre lance le 18 juillet prochain du haut de son illustre rooftop son nouveau concept finger food, « Plat Perché ». En plus d’exceller dans les concerts, les apéros insolites et l’organisation d’événements culturels en tous genres, c’est ainsi que le club se met au défi d’emmener la cuisine dans les airs… et on est prêt […]

un été suédois
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | C’est le retour d’Un Été Suédois et c’est jusqu’à la fin de l’été !

Chaque vendredis soirs d’été et ce, depuis 4 ans, la superbe péniche de La Plateforme brave les vagues de noctambules à la recherche d’un bon spot pour passer quelques heures avec des amis et pouvoir faire quelques pas de danses grâce à une sélection de DJ’s locaux en phase avec l’esprit de cette résidence de […]

14 juillet
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | Le week-end du 14 juillet s’annonce particulièrement mouvementé !

Le week-end du 13 et 14 juillet s’annonce particulièrement festif cette année à Lyon : les événements ne manquent pas. Feu d’artifice, terrasses ensoleillées, rooftops, apéros disco, open-airs… il y en a pour tous les goûts. Et le meilleur pour la fin (du week-end) : la tant attendue finale de nos bleus préférés, projetée dimanche […]

News  /   /  louisedamezin

Le festival DGTL à Barcelone va faire appel à tous vos sens !

Le DGTL Barcelona 2018 aura lieu dans un mois. Le line-up regroupe cette année encore les plus grosses têtes d’affiches : Amélie Lens, Ben Klock, KinK, Maceo Plex, Dax J, Rodhad ou encore Solomun, pour ne citer qu’eux  ! On est bien d’accord, c’est à Barcelone qu’il faudra aller danser du 10 au 12 août prochain. […]

SUIVEZ-NOUS