nils_frahm_auditorium
news  /   / 

Lyon | Nils Frahm de retour à Lyon pour un concert exceptionnel !

Alerte rattrapage !! Si vous avez manqué le passage de Nils Frahm à l’Épicerie Moderne le 6 février dernier ou que le dernier article à ce sujet vous a fait regretter de ne pas avoir pris vos billets, réjouissez-vous : le virtuose aux doigts d’or est de retour à Lyon et vous offre une seconde chance de vivre une soirée exceptionnelle en sa compagnie !

© crédit photo : Alexander Schneider

Depuis le succès de ses albums Felt (2011) et Spaces (2013), l’allemand Nils Frahm a toujours soif de repousser les frontières de sa musique. Multi-instrumentiste inclassable et surdoué, il s’est depuis aménagé son propre studio dans la Funkhaus à Berlin afin d’y élaborer ses créations.

De ces 2 années d’expérimentations sonores en découle All Melody un album rassemblant ses dernières découvertes musicales témoignant de toute la sensibilité de l’artiste, qu’il sortira en janvier 2018 sur le label londonien Erased TapesEsthète des mélodies à la croisé d’horizons divers et variés son dernier opus est un voyage envoûtant et contemplatif dans l’esprit de ce créateur fou mêlant habilement beats électroniques et musique classique.

Offrant à chacun de ses passages un spectacle unique à son public, Nils Frahm se produira sur la grande scène de l’Auditorium de Lyon le 21 novembre 2018 à l’occasion d’un cycle inédit proposé cette saison autour du piano minimaliste.

Il succèdera au pianiste et compositeur islandais Olafur Arnalds le 21 octobre 2018 et donnera suite au concert des pianistes Katia et Marielle Labèque le 8 avril 2019.

Un évènement qui s’annonce exceptionnel dans une salle emblématique de la ville qui a déjà eu l’occasion de proposer des concepts originaux mêlant musique électronique et musique classique. On se souvient d’ailleurs du passage de Jeff Mills en 2017 et du parisien Mondkopf en février 2015.

Ne tardez donc pas à prendre vos billets, il nous est impossible de vous promettre que Nils Frahm fera un 3ème passage à Lyon en 2018.

 

EVENT TICKETS


Audrey Savoye

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
hello sunday
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | Dernier round en Thaïlande pour les Hello Sunday !

Après 5 éditions et un voyage musical au tour du monde, le Bellona CLUB s’apprête à rendre les armes avec la closing Hello Sunday. Rendez-vous le 23 septembre prochain pour une dernière halte thaïlandaise… Pour clôturer la saison des Hello Sunday, le Bellona Club vous emmène en Thaïlande ! La péniche prolonge les vacances avec un […]

camion bazar
News  /   /  Vlad Colovray

Paris | Le Camion Bazar s’essaie à la navigation sur la seine !

En ce mois caniculaire d’août 2018, il va être nécessaire de s’évader si on veut survivre à la prochaine année scolaire. Hors de question de s’enfermer dans une discothèque de la France périphérique (oui celle où l’on écoute encore Despacito et Gangnam Style) ou encore moins dans un pub qui sent la bière tiède et […]

croisière art urbain
News  /   /  Léonor

Paris | Une croisière entre street-art et jus d’orange

Point Éphémère propose ce dimanche à tous les fervents amateurs de brunch, un délicieux mélange entre Art urbain, croisière et gastronomie. Une expérience culturelle originale et gourmande sur le Canal de l’Ourcq qui nous convaincra sans aucun doute que passer l’été à Paris a ses avantages ! Ce dimanche 19 août, embarquez pour une croisière d’une […]

Data
News  /   /  Célia Stara

Paris | L’expo 1,2,3 Data : de la data à l’oeuvre d’art !

Du 4 mai au 6 octobre 2018, la Fondation Groupe EDF présente en ses murs l’exposition « 1,2,3 Data », une immersion au coeur des données numériques qui constituent notre monde globalisé. Entre analyse de données et sensibilité artistique, l’idée est de rendre visible ces flux qui nous entourent et de familiariser le grand public au monde des […]

SUIVEZ-NOUS