nils_frahm_auditorium
news  /   / 

Lyon | Nils Frahm de retour à Lyon pour un concert exceptionnel !

Alerte rattrapage !! Si vous avez manqué le passage de Nils Frahm à l’Épicerie Moderne le 6 février dernier ou que le dernier article à ce sujet vous a fait regretter de ne pas avoir pris vos billets, réjouissez-vous : le virtuose aux doigts d’or est de retour à Lyon et vous offre une seconde chance de vivre une soirée exceptionnelle en sa compagnie !

© crédit photo : Alexander Schneider

Depuis le succès de ses albums Felt (2011) et Spaces (2013), l’allemand Nils Frahm a toujours soif de repousser les frontières de sa musique. Multi-instrumentiste inclassable et surdoué, il s’est depuis aménagé son propre studio dans la Funkhaus à Berlin afin d’y élaborer ses créations.

De ces 2 années d’expérimentations sonores en découle All Melody un album rassemblant ses dernières découvertes musicales témoignant de toute la sensibilité de l’artiste, qu’il sortira en janvier 2018 sur le label londonien Erased TapesEsthète des mélodies à la croisé d’horizons divers et variés son dernier opus est un voyage envoûtant et contemplatif dans l’esprit de ce créateur fou mêlant habilement beats électroniques et musique classique.

Offrant à chacun de ses passages un spectacle unique à son public, Nils Frahm se produira sur la grande scène de l’Auditorium de Lyon le 21 novembre 2018 à l’occasion d’un cycle inédit proposé cette saison autour du piano minimaliste.

Il succèdera au pianiste et compositeur islandais Olafur Arnalds le 21 octobre 2018 et donnera suite au concert des pianistes Katia et Marielle Labèque le 8 avril 2019.

Un évènement qui s’annonce exceptionnel dans une salle emblématique de la ville qui a déjà eu l’occasion de proposer des concepts originaux mêlant musique électronique et musique classique. On se souvient d’ailleurs du passage de Jeff Mills en 2017 et du parisien Mondkopf en février 2015.

Ne tardez donc pas à prendre vos billets, il nous est impossible de vous promettre que Nils Frahm fera un 3ème passage à Lyon en 2018.

 

EVENT TICKETS


Audrey Savoye

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’Afterwork immanquable du mois d’avril : celui de l’Auditorium de Lyon !

À la fin du mois, l’Auditorium de Lyon organise son troisième format Afterwork : rendez-vous le vendredi 26 avril pour découvrir l’Atrium comme vous ne l’avez jamais vu et assister à un concert spécial de l’ONL à petit prix ! A la une © Galerie Lafayette Pour l’occasion, l’Auditorium fait appel au média MX pour […]

reperkusound
News  /   /  Vlad Colovray

Reperkusound : saison 14, toujours autant d’impatience !

Pour tout bon lyonnais qui se respecte, la saison des festivals d’été ne démarre qu’avec le Reperkusound et sa folie au Double Mixte. Ne préparez rien du 19 au 22 avril, vous êtes invités à sauter pendant 72h sur de la musique électronique qui fait très très fort BoomBoom dans les oreilles! © A la une […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Un peu de rêve et quelques fruits au festival Electrochoc !

À quelques dizaines de kilomètres de Lyon, dans le Nord Isère, se cache un joyau culturel et artistique précieux, la SMAC. Logée dans les anciens abattoirs de la ville, la scène des musiques actuelles de Bourgoin-Jallieu accueille, pour la 14è édition consécutive, le festival des musiques hybrides et arts numériques, Electrochoc. Cette année, le rêve […]

disquaire day lyon
News  /   /  Aline Bally-Savino

Disquaire Day : c’est le moment de montrer votre amour pour les galettes !

Le Disquaire Day, aussi appelé Records Store Day (car l’événement est global) est de retour ce samedi 13 avril : mise en lumière du précieux objet et des disquaires indépendants au programme. A la une © Diana Le Lardic Le vinyle, a longtemps été utilisé au XXème siècle. Il avait quasiment disparu au début des […]

SUIVEZ-NOUS