nils_frahm_auditorium
news  /   / 

Lyon | Nils Frahm de retour à Lyon pour un concert exceptionnel !

Alerte rattrapage !! Si vous avez manqué le passage de Nils Frahm à l’Épicerie Moderne le 6 février dernier ou que le dernier article à ce sujet vous a fait regretter de ne pas avoir pris vos billets, réjouissez-vous : le virtuose aux doigts d’or est de retour à Lyon et vous offre une seconde chance de vivre une soirée exceptionnelle en sa compagnie !

© crédit photo : Alexander Schneider

Depuis le succès de ses albums Felt (2011) et Spaces (2013), l’allemand Nils Frahm a toujours soif de repousser les frontières de sa musique. Multi-instrumentiste inclassable et surdoué, il s’est depuis aménagé son propre studio dans la Funkhaus à Berlin afin d’y élaborer ses créations.

De ces 2 années d’expérimentations sonores en découle All Melody un album rassemblant ses dernières découvertes musicales témoignant de toute la sensibilité de l’artiste, qu’il sortira en janvier 2018 sur le label londonien Erased TapesEsthète des mélodies à la croisé d’horizons divers et variés son dernier opus est un voyage envoûtant et contemplatif dans l’esprit de ce créateur fou mêlant habilement beats électroniques et musique classique.

Offrant à chacun de ses passages un spectacle unique à son public, Nils Frahm se produira sur la grande scène de l’Auditorium de Lyon le 21 novembre 2018 à l’occasion d’un cycle inédit proposé cette saison autour du piano minimaliste.

Il succèdera au pianiste et compositeur islandais Olafur Arnalds le 21 octobre 2018 et donnera suite au concert des pianistes Katia et Marielle Labèque le 8 avril 2019.

Un évènement qui s’annonce exceptionnel dans une salle emblématique de la ville qui a déjà eu l’occasion de proposer des concepts originaux mêlant musique électronique et musique classique. On se souvient d’ailleurs du passage de Jeff Mills en 2017 et du parisien Mondkopf en février 2015.

Ne tardez donc pas à prendre vos billets, il nous est impossible de vous promettre que Nils Frahm fera un 3ème passage à Lyon en 2018.

 

EVENT TICKETS


Audrey Savoye

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS