Lyon monte à Paris pour rejoindre Detroit : c'est au Garage que ça se passe !
news  /   / 

Lyon monte à Paris pour rejoindre Detroit : c’est au Garage que ça se passe !

On s’y habituerait presque : la qualité des invités du club Garage, à Paris, ne cesse de croître. Toujours à l’affut des DJ’s encore peu connus mais bientôt célèbres ou des diggers parisiens en quête de pépites musicales, ce lieu, situé dans la Cité de la mode et du design (quai d’Austerlitz) ne cesse de surprendre. Cette fois-ci, on vous en parle car c’est une belle rencontre qui s’apprête à avoir lieu. 


Pour les lyonnais aficionados de musiques électroniques (et forcément, un peu habitué du Sucre), on ne présente plus Pablo Valentino. Pour les autres, vous en avez sûrement déjà entendu parler et cela n’est pas près de s’arrêter.

Globe-trotteur et collectionneur de galettes vinyles depuis 1997, Pablo Valentino est un digger insatiable ne connaissant pas les frontières entre les genres, qu’il s’agisse de jazz, funk, boogie, disco, house, techno to hip-hop.
Fondateur du label FACES Records, et co-dirigeant de MCDE Recordings, Pablo est un vrai passionné, plein de bienveillance envers son public. La preuve en est du succès de ses soirées lyonnaises « Children of the Drum » où il convie les meilleurs producteurs house de France et de l’international.

Quant à celui qui l’accompagnera, sa réputation n’est plus à faire, puisqu’il a tout simplement participé à l’essor du mouvement house et techno à Detroit. Marcellus Pittman est un producteur de légende qui, dans les années 90, sort ses premiers tracks dans la lignée de celles de Moodymann ou encore Theo Parrish, fondateurs du collectif 3 CHAIRS avec Rick Wilhite que Marcellus rejoindra en 2002. Ces producteurs, maniant l’art du Djing des origines à la perfection, ont façonné un pan de la culture House de Detroit !

garage club

On se retrouve donc sur le toit de la cité de la mode et du design (le temps que les travaux dans la salle initiale soit terminés) ce jeudi 2 août !

EVENT

garage club

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Ghislain Varlet

Make x PWFM : j’irai dormir chez vous !

Il y a un an, quand nous étions encore Make x Lyon, nous réfléchissions à créer l’antenne Parisienne : Make x Paris allait voir le jour ! Quelques mois après, les deux pages Make x Lyon & Make x Paris étaient rassemblés sous le nom Make x France mais avec toujours la même ambition : […]

REcyclerie
News  /   /  Julie Machu

La REcyclerie : 1000 m2 de nature en plein Paris !

Implantée au sein d’une ancienne gare de la petite ceinture parisienne réhabilité en lieu de vie, la REcyclerie a pour ambition de sensibiliser son public aux valeurs éco-responsables. Les initiatives collaboratives et le « do it yourself » qui guide le lieu dans sa conception ainsi que sa programmation. © Facade de la REcyclerie Les 3 R […]

jardin suspendu
News  /   /  Léonor

Paris | Le succès du rooftop Le Jardin Suspendu a bien fleuri !

Avec cette chaleur étouffante, quoi de mieux que de prendre de la hauteur pour se rappeler qu’on peut aussi profiter de l’été à Paris ? Si vous êtes de ceux pour qui l’été rime avec belles terrasses ensoleillées, toujours en quête d’une jolie vue panoramique sur tout Paris, le Jardin Suspendu est fait pour vous ! Imaginé par […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Brunch In The Park : le passage obligatoire à Barcelone !

Paul Kalkbrenner, Loco Dice, Carl Cox, Laurent Garnier, Michael Mayer, Jeff Mills, Richie Hawtin… On pourrait continuer longtemps. Cette année, l’équipe de Brunch In The Park tape fort pour son édition « Brunch In The Park » à Barcelone. Tous les dimanches, un DJ de renommée internationale au coeur du parc de Mont Juïc. Le concept est […]

SUIVEZ-NOUS