news  /   / 

Lyon monte à Paris pour rejoindre Detroit : c’est au Garage que ça se passe !

On s’y habituerait presque : la qualité des invités du club Garage, à Paris, ne cesse de croître. Toujours à l’affut des DJ’s encore peu connus mais bientôt célèbres ou des diggers parisiens en quête de pépites musicales, ce lieu, situé dans la Cité de la mode et du design (quai d’Austerlitz) ne cesse de surprendre. Cette fois-ci, on vous en parle car c’est une belle rencontre qui s’apprête à avoir lieu. 


Pour les lyonnais aficionados de musiques électroniques (et forcément, un peu habitué du Sucre), on ne présente plus Pablo Valentino. Pour les autres, vous en avez sûrement déjà entendu parler et cela n’est pas près de s’arrêter.

Globe-trotteur et collectionneur de galettes vinyles depuis 1997, Pablo Valentino est un digger insatiable ne connaissant pas les frontières entre les genres, qu’il s’agisse de jazz, funk, boogie, disco, house, techno to hip-hop.
Fondateur du label FACES Records, et co-dirigeant de MCDE Recordings, Pablo est un vrai passionné, plein de bienveillance envers son public. La preuve en est du succès de ses soirées lyonnaises « Children of the Drum » où il convie les meilleurs producteurs house de France et de l’international.

Quant à celui qui l’accompagnera, sa réputation n’est plus à faire, puisqu’il a tout simplement participé à l’essor du mouvement house et techno à Detroit. Marcellus Pittman est un producteur de légende qui, dans les années 90, sort ses premiers tracks dans la lignée de celles de Moodymann ou encore Theo Parrish, fondateurs du collectif 3 CHAIRS avec Rick Wilhite que Marcellus rejoindra en 2002. Ces producteurs, maniant l’art du Djing des origines à la perfection, ont façonné un pan de la culture House de Detroit !

garage club

On se retrouve donc sur le toit de la cité de la mode et du design (le temps que les travaux dans la salle initiale soit terminés) ce jeudi 2 août !

EVENT

garage club

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
l'animalerie
News  /   /  Ghislain Varlet

L’Animalerie : le crew le plus lyonnais du rap français !

Lyon est tristement connu pour la faible notoriété de sa scène hip-hop. Cependant, depuis une petite décennie maintenant, un crew d’indépendants a su développer une nouvelle vibe, entre technicité et poésie, qui ne manque pas de faire bouger les têtes. L’Animalerie impose son style et donne quelques baffes à ceux qui pensent que le rap, […]

Fakear-x-La-Fine-Equipe-©-Frame
News  /   /  Audrey Savoye

Fakear et la famille Nowadays viennent fêter leur anniversaire à Lyon !

À moins que vous ne débarquiez tout juste dans la sphère electro, impossible d’être passé à côté de Nowadays Records ces dernières années. Défricheur d’artistes talentueux, ce label indépendant est devenu une solide référence de la scène électronique française. C’est à l’occasion de sa 5ème année d’existence que la grande famille Nowadays se produira au Transbordeur […]

le sucre
News  /   /  Ghislain Varlet

Le Sucre fête aussi les lumières avec 2 installations immersives !

Cette année, Le Sucre, club le plus célèbre de Lyon, ville hôte de la plus belle manifestation artistique de la planète (non, on en fait pas trop), accueille sa propre fête des lumières, en collaboration avec le festival Todays Art, en installant quelques oeuvres visuelles immersives et, comme toujours, une programmation musicale aboutie.  Image à […]

presqu'île lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Terrasses de la Presqu’Île : où en est-on ?

Les Terrasses de la Presqu’île lyonnaise constituent le dernier chantier du projet d’aménagement des Rives de Saône. Le chantier s’inscrit dans la mise en valeur des 50km de berges pour en faire une réelle promenade piétonne au bord de l’eau. Livraison prévue des nouveaux aménagements : 2022 ! A la une © Asylum, Métropole de Lyon […]

SUIVEZ-NOUS