news  /   / 

Lyon monte à Paris pour rejoindre Detroit : c’est au Garage que ça se passe !

On s’y habituerait presque : la qualité des invités du club Garage, à Paris, ne cesse de croître. Toujours à l’affut des DJ’s encore peu connus mais bientôt célèbres ou des diggers parisiens en quête de pépites musicales, ce lieu, situé dans la Cité de la mode et du design (quai d’Austerlitz) ne cesse de surprendre. Cette fois-ci, on vous en parle car c’est une belle rencontre qui s’apprête à avoir lieu. 


Pour les lyonnais aficionados de musiques électroniques (et forcément, un peu habitué du Sucre), on ne présente plus Pablo Valentino. Pour les autres, vous en avez sûrement déjà entendu parler et cela n’est pas près de s’arrêter.

Globe-trotteur et collectionneur de galettes vinyles depuis 1997, Pablo Valentino est un digger insatiable ne connaissant pas les frontières entre les genres, qu’il s’agisse de jazz, funk, boogie, disco, house, techno to hip-hop.
Fondateur du label FACES Records, et co-dirigeant de MCDE Recordings, Pablo est un vrai passionné, plein de bienveillance envers son public. La preuve en est du succès de ses soirées lyonnaises « Children of the Drum » où il convie les meilleurs producteurs house de France et de l’international.

Quant à celui qui l’accompagnera, sa réputation n’est plus à faire, puisqu’il a tout simplement participé à l’essor du mouvement house et techno à Detroit. Marcellus Pittman est un producteur de légende qui, dans les années 90, sort ses premiers tracks dans la lignée de celles de Moodymann ou encore Theo Parrish, fondateurs du collectif 3 CHAIRS avec Rick Wilhite que Marcellus rejoindra en 2002. Ces producteurs, maniant l’art du Djing des origines à la perfection, ont façonné un pan de la culture House de Detroit !

garage club

On se retrouve donc sur le toit de la cité de la mode et du design (le temps que les travaux dans la salle initiale soit terminés) ce jeudi 2 août !

EVENT

garage club

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
karl lagerfeld
News  /   /  Emma Roesslinger

Karl Lagerfeld : la vie haute en couleurs de l’homme en noir et blanc

La planète mode est ébranlée depuis le 19 février dernier, date à laquelle le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld, s’est éteint. Si le célèbre couturier reste un personnage controversé par ses déclarations grossophobes et misogynes, il n’en est pas moins une figure emblématique de la mode qui redonna un second souffle à Chanel. Retour […]

marc rebillet
News  /   /  Louis Dufourt

Folie ou génie ? Marc Rebillet étonne et détonne

« Fou », « génie incompris », « « énergumène totalement atypique », c’est en ces mots que l’on définit la nouvelle sensation de la scène électronique et du web. En ce début d’année 2019, Marc Rebillet détonne. Son style fait mouche et le public en redemande. Quelle est la recette de cet extravagant musicien […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

SUIVEZ-NOUS