Lyon | Fête de la musique : l'ONL prend possession des Terreaux !
fête de la musique
news  /   / 

Lyon | Fête de la musique : l’ONL prend possession de la place des Terreaux !

À l’occasion de la Fête de la musique, l’Orchestre National de Lyon traverse le Rhône et s’invite sur la Presqu’île pour un grand concert gratuit en plein air. Les musiciens professionnels s’installeront sur la Place des Terreaux (Lyon 1er) et joueront une série de courts extraits parmi les plus grands classiques du répertoire. De quoi satisfaire les petits comme les grands, fervents amateurs ou simples curieux !

Image à la une : Place des Terreaux

Alors que la nuit ne sera pas encore tout à fait tombée, l’Orchestre National de Lyon (ONL) prendra possession de la Place des Terreaux pour célébrer la Fête de la Musique avec un concert hors du commun. Les plus grands classiques du répertoire allant de Haendel à Elgar en passant par Verdi et Berlioz résonneront en plein cœur de la ville.

 

 

Les musiciens entameront l’air du célèbre 4èmemouvement de la Symphonie du Nouveau Monde d’Antonín Dvořák (Symphonie n°9), repris régulièrement par tous les supporters de l’OL au stade. Parmi les œuvres très populaires, on pourra également entendre le 3èmemouvement de la Symphonie n°9 de Beethoven ou encore l’Intermezzo saisissant de Pietro Mascagni extrait de Cavalleria Rusticana. Ils joueront toutes ces œuvres sous la direction de Maxime Tortelier, chef de l’Orchestre Démos Lyon Métropole pour les trois prochaines années.

 

 

L’Auditorium de Lyon et son orchestre œuvrent depuis plusieurs années en faveur de la démocratisation de la musique « classique ».

Reconnus pour casser les codes, ils innovent sans cesse pour rendre ce répertoire plus abordable et attirer de nouveaux publics.

Le pari est plutôt réussi avec les ciné-concerts, les formats concerts expresso, les ateliers destinés au jeune public, les artistes invités issus de la scène actuelle ou encore les partenariats avec Le Sucre pour les soirées Shake Your Classics. Tous les ans, l’ONL sort aussi de ses murs pour une soirée aux Nuits de Fourvière, cette année sur le thème du Sacre du Printemps.

 

 

On a hâte d’être ce jeudi à 21h30 pour cette soirée inédite et exceptionnelle !

 

Programme complet Fête de la musique

 

Pour en savoir plus sur le projet Démos

 


Léonor

Rédactrice
voir ses articles
+news
News  /   /  Juliette Bouchard

Château Perché : Inconditionnellement notre Allier !

Après l’Aisne vient l’Allier. Allier d’amour, de rencontres, de passions, de voyages ; partenaire musical, artistique, mystique et culturel. Les membres de Perchépolis ouvrent de nouveau le pont-levis et la barbacane de leur château perché, celui-ci transportant ses invités dans un monde merveilleux, bercé par la nouvelle ère et exacerbé par les entrailles du XVe siècle. […]

Plat perché sucre
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon | « Plat perché », le rendez-vous food du Sucre qui va vous faire saliver !

Le Sucre lance le 18 juillet prochain du haut de son illustre rooftop son nouveau concept finger food, « Plat Perché ». En plus d’exceller dans les concerts, les apéros insolites et l’organisation d’événements culturels en tous genres, c’est ainsi que le club se met au défi d’emmener la cuisine dans les airs… et on est prêt […]

un été suédois
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | C’est le retour d’Un Été Suédois et c’est jusqu’à la fin de l’été !

Chaque vendredis soirs d’été et ce, depuis 4 ans, la superbe péniche de La Plateforme brave les vagues de noctambules à la recherche d’un bon spot pour passer quelques heures avec des amis et pouvoir faire quelques pas de danses grâce à une sélection de DJ’s locaux en phase avec l’esprit de cette résidence de […]

14 juillet
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | Le week-end du 14 juillet s’annonce particulièrement mouvementé !

Le week-end du 13 et 14 juillet s’annonce particulièrement festif cette année à Lyon : les événements ne manquent pas. Feu d’artifice, terrasses ensoleillées, rooftops, apéros disco, open-airs… il y en a pour tous les goûts. Et le meilleur pour la fin (du week-end) : la tant attendue finale de nos bleus préférés, projetée dimanche […]

SUIVEZ-NOUS