fête de la musique
news  /   / 

Lyon | Fête de la musique : l’ONL prend possession de la place des Terreaux !

À l’occasion de la Fête de la musique, l’Orchestre National de Lyon traverse le Rhône et s’invite sur la Presqu’île pour un grand concert gratuit en plein air. Les musiciens professionnels s’installeront sur la Place des Terreaux (Lyon 1er) et joueront une série de courts extraits parmi les plus grands classiques du répertoire. De quoi satisfaire les petits comme les grands, fervents amateurs ou simples curieux !

Image à la une : Place des Terreaux

Alors que la nuit ne sera pas encore tout à fait tombée, l’Orchestre National de Lyon (ONL) prendra possession de la Place des Terreaux pour célébrer la Fête de la Musique avec un concert hors du commun. Les plus grands classiques du répertoire allant de Haendel à Elgar en passant par Verdi et Berlioz résonneront en plein cœur de la ville.

 

 

Les musiciens entameront l’air du célèbre 4èmemouvement de la Symphonie du Nouveau Monde d’Antonín Dvořák (Symphonie n°9), repris régulièrement par tous les supporters de l’OL au stade. Parmi les œuvres très populaires, on pourra également entendre le 3èmemouvement de la Symphonie n°9 de Beethoven ou encore l’Intermezzo saisissant de Pietro Mascagni extrait de Cavalleria Rusticana. Ils joueront toutes ces œuvres sous la direction de Maxime Tortelier, chef de l’Orchestre Démos Lyon Métropole pour les trois prochaines années.

 

 

L’Auditorium de Lyon et son orchestre œuvrent depuis plusieurs années en faveur de la démocratisation de la musique « classique ».

Reconnus pour casser les codes, ils innovent sans cesse pour rendre ce répertoire plus abordable et attirer de nouveaux publics.

Le pari est plutôt réussi avec les ciné-concerts, les formats concerts expresso, les ateliers destinés au jeune public, les artistes invités issus de la scène actuelle ou encore les partenariats avec Le Sucre pour les soirées Shake Your Classics. Tous les ans, l’ONL sort aussi de ses murs pour une soirée aux Nuits de Fourvière, cette année sur le thème du Sacre du Printemps.

 

 

On a hâte d’être ce jeudi à 21h30 pour cette soirée inédite et exceptionnelle !

 

Programme complet Fête de la musique

 

Pour en savoir plus sur le projet Démos

 


Léonor

Rédactrice
voir ses articles
+news
hello sunday
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | Dernier round en Thaïlande pour les Hello Sunday !

Après 5 éditions et un voyage musical au tour du monde, le Bellona CLUB s’apprête à rendre les armes avec la closing Hello Sunday. Rendez-vous le 23 septembre prochain pour une dernière halte thaïlandaise… Pour clôturer la saison des Hello Sunday, le Bellona Club vous emmène en Thaïlande ! La péniche prolonge les vacances avec un […]

camion bazar
News  /   /  Vlad Colovray

Paris | Le Camion Bazar s’essaie à la navigation sur la seine !

En ce mois caniculaire d’août 2018, il va être nécessaire de s’évader si on veut survivre à la prochaine année scolaire. Hors de question de s’enfermer dans une discothèque de la France périphérique (oui celle où l’on écoute encore Despacito et Gangnam Style) ou encore moins dans un pub qui sent la bière tiède et […]

croisière art urbain
News  /   /  Léonor

Paris | Une croisière entre street-art et jus d’orange

Point Éphémère propose ce dimanche à tous les fervents amateurs de brunch, un délicieux mélange entre Art urbain, croisière et gastronomie. Une expérience culturelle originale et gourmande sur le Canal de l’Ourcq qui nous convaincra sans aucun doute que passer l’été à Paris a ses avantages ! Ce dimanche 19 août, embarquez pour une croisière d’une […]

Data
News  /   /  Célia Stara

Paris | L’expo 1,2,3 Data : de la data à l’oeuvre d’art !

Du 4 mai au 6 octobre 2018, la Fondation Groupe EDF présente en ses murs l’exposition « 1,2,3 Data », une immersion au coeur des données numériques qui constituent notre monde globalisé. Entre analyse de données et sensibilité artistique, l’idée est de rendre visible ces flux qui nous entourent et de familiariser le grand public au monde des […]

SUIVEZ-NOUS