skatebard_sunsetsociety
news  /   / 

Lyon | Carrure de bûcheron et barbe rousse : Skatebård se fait remarquer

Après son passage remarqué il y a quelques mois aux Nuits Sonores où il avait électrisé la foule de l’esplanade avec son excellent DJ set, l’iconique Skatebård tout droit issu du pays des fjords est de retour à Lyon pour notre plus grand bonheur ! Il sera la tête d’affiche de la prochaine Sunset Society dominicale co-organisée cette fois-ci avec le collectif belge Under My Garage !


Carrure de bûcheron, barbe rousse et sourire de bon vivant, Bård Aasen Lødemel plus connu sous le nom de Skatebård s’inscrit dans la lignée des artistes norvégiens qui ont la cote à l’instar de Todd Terje et Lindstrøm pour ne citer qu’eux. A la fois DJ et producteur il est à la tête de son propre label : Digitalo Enterprises sur lequel il a dors et déjà signé quatre de ses cinq albums.

Influencé par le travail de Patrick Cowley et Giorgio Moroder, Skatebård a su se construire une identité musicale propre en se réappropriant les codes de la disco qu’il mêle habilement aux sonorités house, techno et italo. Un savoureux mélange et une bonne dose de talent qui ont fait naître des tracks comme Conga et June Night South of the Siena pour ne citer que ces deux là.

Vivant sa musique sur scène tel un chef d’orchestre, on aime aussi Skatebård pour sa joie de vivre contagieuse et ses sets progressifs. Si vous ne le connaissez pas encore, on vous garantit que vous allez l’adorer !

Également invité ce dimanche : Colin Volvert aka Rey Colino, DJ résident du collectif Under My Garage et fondateur du label house Kalahari Oyster Cult basé à Amsterdam. Adepte des mixes envoûtants et hypnotiques, il vous transportera dans l’ambiance des soirées underground bruxelloises qu’il connait bien.

Et pour compléter cette belle affiche, on pourra compter sur la présence du stéphanois Olivier Mutschler aka Mush, boss du label Sharivari et co-fondateur du vinyl store lyonnais Chez Emile Records. Ayant déjà mixé aux côtés des plus grands noms de la techno comme Derrick May, Lil’Louis ou encore Jeff Mills, il viendra nous régaler de ses plus belles pépites musicales.

Allez c’est décidé le 29 juillet, direction le Sucre ! Vous venez ?

 

EVENT


Audrey Savoye

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
street golf lyon croix rousse
News  /   /  Aline Bally-Savino

Croix-Rousse s’apprête à accueillir un parcours de golf en pleine ville !

La deuxième édition de Street Golf à la Croix Rousse arrive. Le principe de cette discipline est d’apporter une touche de « fun » au golf traditionnel et de le faire en milieu urbain. Pour ceux qui se posent déjà la question : les balles sont semi-rigides, pas de dégâts à l’horizon. © Lyon Street Golf C’est […]

News  /   /  Vlad Colovray

PNL : l’attente prend fin pour les fans !

Les rumeurs et bruits de couloirs avaient commencé mercredi sur les internets mondiaux et vendredi à 00H30 toute la toile française s’est finalement embrasée. En effet, le bruit du retour de PNL, le duo de rappeurs français, était perceptible depuis quelque temps et la confirmation de tout cela par un énigmatique live sur la chaîne […]

art anthropocène création
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’impact écologique inspire certains artistes !

Certains artistes ont décidé de donné l’alerte sur le désastre écologique que provoque l’Homme sur la planète. L’art de l’anthropocène, ça vous dit quelque chose? © Yann Arthus-Bertrand Cette démarche commence il y a quelques années. L‘artiste Argentin, Nicolas Uriburu, déverse un colorant vert fluo dans le Grand Canal de Venise en 1968, pour dénoncer […]

architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. © Stefano Boeri Architetti Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans […]

SUIVEZ-NOUS