news  /   / 

Lyon Bière Festival : une petite bière à la Sucrière ?

La mousse de la mousse, c’est la promesse du LBF ! Pour cette quatrième édition, le Lyon Bière Festival s’installe à nouveau dans le quartier de la Sucrière, les 27 et 28 avril. Le temps d’un week-end, croisez la chope de 120 brasseries françaises et internationales.


Après les trois premières éditions, qui ont connu un succès croissant, le LBF est devenu le rendez-vous printanier à ne pas manquer pour tous les curieux, amoureux, amateurs et professionnels de la bière. Organisé par le duo Bieronomy / Le Petit Bulletin Lyon, la cuvée 2018 avait rassemblé plus de 9500 visiteurs en deux jours, pas mal !

 

Cette année, on explore l’Europe Centrale. D’accoutumé, République Tchèque, Roumanie et Pologne offrent les prix les plus compétitifs du marché en terme de bière.

Il est même courant, au pays de Kafka, de payer sa mousse moins chère qu’une bouteille d’eau.

Au LBF, on fait la part belle à nos voisins d’Europe Centrale en proposant une sélection de recettes artisanales issues des longues traditions brassicoles.

Si je vous dis bière en canette ? Vous pensez 8.6, Rince Cochon ou Amsterdamer, bien plus efficace que savoureuse. Mais, il existe aussi des pépites houblonnées from UK, Espagne, Italie et Irlande qui ont certainement plus leurs places dans un festival regroupant le must de la bière artisanale que dans les épiceries nocturnes, chères à nos nuits d’été prolongées.

Et le Made in France dans tout ça ? De la Bretagne aux Pays de la Loire en passant par le PACA et notre merveilleuse région Auvergne Rhône-Alpes, vous pourrez apprendre de nos terroirs, boire et manger français. C’est Montebourg qui doit être content !

EVENT & BILLETS


Louis Dufourt

voir ses articles
+news
News  /   /  Célia Stara

Prière de toucher : une nouvelle expérience de visite au MBA !

« Prière de ne pas toucher aux œuvres ». La sentence est irrévocable : un musée ça se visite avec les yeux, rien que les yeux. Pourtant la tentation est grande de s’approcher un peu trop près, jusqu’à effleurer du bout des doigts l’objet de convoitise. Au musée des Beaux-Arts de Lyon, c’est désormais possible ! Du 13 avril […]

News  /   /  Aline Bally-Savino

L’Afterwork immanquable du mois d’avril : celui de l’Auditorium de Lyon !

À la fin du mois, l’Auditorium de Lyon organise son troisième format Afterwork : rendez-vous le vendredi 26 avril pour découvrir l’Atrium comme vous ne l’avez jamais vu et assister à un concert spécial de l’ONL à petit prix ! A la une © Galerie Lafayette Pour l’occasion, l’Auditorium fait appel au média MX pour […]

reperkusound
News  /   /  Vlad Colovray

Reperkusound : saison 14, toujours autant d’impatience !

Pour tout bon lyonnais qui se respecte, la saison des festivals d’été ne démarre qu’avec le Reperkusound et sa folie au Double Mixte. Ne préparez rien du 19 au 22 avril, vous êtes invités à sauter pendant 72h sur de la musique électronique qui fait très très fort BoomBoom dans les oreilles! © A la une […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Un peu de rêve et quelques fruits au festival Electrochoc !

À quelques dizaines de kilomètres de Lyon, dans le Nord Isère, se cache un joyau culturel et artistique précieux, la SMAC. Logée dans les anciens abattoirs de la ville, la scène des musiques actuelles de Bourgoin-Jallieu accueille, pour la 14è édition consécutive, le festival des musiques hybrides et arts numériques, Electrochoc. Cette année, le rêve […]

SUIVEZ-NOUS