tale of us lyon
news  /   / 

Lyon : Arty Farty convie Tale Of Us & Agents Of Time au Transbordeur !

Comme d’habitude, l’équipe Arty Farty, organisatrice du festival Nuits Sonores (faut-il le présenter à quelqu’un ici ?) nous gâte avec un événement à la programmation simple mais tout bonnement efficace. L’association, créée en 1999, n’a cessé de développer les cultures contemporaines, notamment au travers des musiques électroniques et ses quelques événements ponctuels (hors festival) passent rarement inaperçus.

© Brice Robert | Dernier Événement Arty Farty au Transbordeur, avec Rone

Le rendez-vous est pris, notez le sur votre agenda : le samedi 17 novembre, direction Le Transbordeur pour (re)découvrir 2 grands noms des musiques électroniques.

Sur scène, un duo et un trio ! On vous parlait récemment du duo, Tale Of Us : « un son unique, une esthétique remarquée, un label en pleine explosion… on serait presque à court de superlatifs lorsqu’on évoque le succès que rencontre Tale Of Us depuis leur première sortie minimal sur Baracca Music en 2010. Les deux Italiens, rencontrés sur les bancs de l’école, ont réussi, en moins d’une dizaine d’année, à devenir des incontournables de la scène électronique à la fois en tant que dj, producteur, gérant de label et promoteur. » (retrouvez l’article complet ici).

tale of us lyon

Côté trio, leur live à 6 mains (plutôt rare soit dit en passant) s’est particulièrement fait remarquer lors d’un premier passage au Sucre en février 2017 puis lors des Nuits Sonores 2018. La réputation des 3 italiens n’est plus discutable aujourd’hui. Ils ont signé plusieurs sorties sur Ellum (Maceo Plex) ou Correspondant (Jennifer Cardini). Que ce soit en live ou en DJ Set, ils savent orienter leur set vers des sonorités résolument dansantes et chamboulent les danceflooors à coup de techno mélodique et envolées lyriques !

Deux bandes donc, made in Italy qui sauront rajouter un peu de soleil venu de l’autre côté des Alpes dans votre mois de novembre !

Billets disponibles ici Événement juste là – Et si vous vous sentez chanceux, vous pouvez participer au jeu concours ci-dessous (doublez vos chances en participant aussi sur notre Instagram).

tale of us

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS