art feast
news  /   / 

Lyon | Art Feast : 10 ans de magie résumés en 10 anecdotes !

10 ans. « Ça nous rajeunit pas » comme diraient nos darons et c’est pas ce bon vieux MIIMO qui dira le contraire (l’un des fondateurs du collectif). Quand on y pense, ils sont pas nombreux a avoir tenu aussi longtemps et ça doit bien prouver quelque chose : il doit rester quelque chose de commun à tous les membres d’Art Feast et chez Make x France, car on les connaît un peu, on pense savoir ce que c’est : la passion (et la connerie aussi). 


Bref, plutôt que de résumer leur arrivée dans le paysage lyonnais et de montrer par quels stratagèmes étranges ils ont réussi à se faire une place dans le coeur des lyonnais, on va vous donner 10 anecdotes qui résument plutôt bien l’Art Feast Way Of Life.

#1

Nuits Sonores 2018 : Art Feast est toujours nommé pour l’Extra! le plus barré de l’édition et cette année, peu de doutes quant aux résultats : c’est eux qui remportent la palme. Frenesy & Tracy Gareth qui font un show drag dans une voiture jacuzzi sur un fond de disco et ça, en plein centre de Lyon, c’était surréaliste. Tout le monde a kiffé, même la mamie voisine du bar La Madone !

art feast

#2

Le Wilde Renate est un club berlinois logé au coeur d’un immeuble abandonné. De nombreuses pièces décorées avec fantaisie ont accueillis de nombreux artistes et le collectif pour une label night. La nuit a été sauvage et l’équipe en garde des souvenirs fous (et particulièrement une image de MIIMO en peignoir de bain à la porte du club…).

art feast

#3

Terrence Parker aka TP est désormais exclusif à Art Feast sur Lyon et pour cause : il est venu jouer 4 fois pour eux dont un set de 7 heures (où il n’est pas aller pisser une seule fois). L’artiste et les membres du collectifs ont scellé une belle amitié qui a débouché sur une collaboration pour la sortie d’un disque. 

art feast

#4

Art Feast aura enchaîné quelques soirées au Terminal, l’un des clubs les plus underground de Lyon. En 2016, ils recevaient Black Devil Disco Club, le pionnier de l’italo / post disco française. Ce dernier a trollé le public en feignant un problème et a coupé le son en plein live : la blague a marqué les esprits !

art feast

#5

Même s’ils sont un peu barrés, tous les membres du collectifs n’en restent pas moins de grands humanistes ! Pour Nuits Sonores 2016, ils lancent le concept « Thé à la Menthe« , un projet métissé, en soutien et en ouverture aux cultures arabes, en écho au printemps arabe et aux drames des attentats et des réfugiés. La place Colbert, lieu d’accueil de l’événement, rassemblait un public en communion autour de la cause.

art feast

#6

Connection festival en 2015 : un jour et une nuit de fête avec 15 artistes électroniques novateurs et piliers de la scène, une aventure incroyable pour le collectif !

art feast

#7

Le tout premier « Joyeux Dimanche » aura été une véritable surprise pour le collectif : ils pensaient accueillir 500 personnes et se sont retrouvés à en gérer 3000 ! Le moment, bien que stressant, a été magique !

art feast

#8

Sacré coup de la part de Wankelmut qui déclenche un buzz autour de sa track « One Day » : Art Feast l’avait booké avant le succès dans une salle pouvant contenir 200 personnes et s’est retrouvé à devoir décaler au… Transbordeur à 3 jours de la date !

art feast

#9

Les membres d’Art Feast ont des souvenirs pleins la tête à La Marquie, leur « love boat ». Le fait marquant : une fille qui se jette à l’eau pour atteindre le bateau après s’être faite refoulée, ça c’est vraie fan !

#10

On compte sur l‘open-air de leurs 10 ans ce dimanche 22 juillet pour nous donner une dixième anecdote ! Rendez-vous au Parc Blandan dans l’après-midi pour marquer le coup et participer au prolongement de cette belle aventure !

PS : la réalité, c’est qu’il y avait d’autres anecdotes, mais certaines, pour le bien de tous, devront rester secrètes. 

 

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
street golf lyon croix rousse
News  /   /  Aline Bally-Savino

Croix-Rousse s’apprête à accueillir un parcours de golf en pleine ville !

La deuxième édition de Street Golf à la Croix Rousse arrive. Le principe de cette discipline est d’apporter une touche de « fun » au golf traditionnel et de le faire en milieu urbain. Pour ceux qui se posent déjà la question : les balles sont semi-rigides, pas de dégâts à l’horizon. © Lyon Street Golf C’est […]

News  /   /  Vlad Colovray

PNL : l’attente prend fin pour les fans !

Les rumeurs et bruits de couloirs avaient commencé mercredi sur les internets mondiaux et vendredi à 00H30 toute la toile française s’est finalement embrasée. En effet, le bruit du retour de PNL, le duo de rappeurs français, était perceptible depuis quelque temps et la confirmation de tout cela par un énigmatique live sur la chaîne […]

art anthropocène création
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’impact écologique inspire certains artistes !

Certains artistes ont décidé de donné l’alerte sur le désastre écologique que provoque l’Homme sur la planète. L’art de l’anthropocène, ça vous dit quelque chose? © Yann Arthus-Bertrand Cette démarche commence il y a quelques années. L‘artiste Argentin, Nicolas Uriburu, déverse un colorant vert fluo dans le Grand Canal de Venise en 1968, pour dénoncer […]

architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. © Stefano Boeri Architetti Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans […]

SUIVEZ-NOUS