jam lyon
news  /   / 

Lyon : à chaque soir sa Jam !

Mais alors, qu’est-ce qu’une « Jam » ? C’est un endroit où se rencontrent plusieurs musiciens pour s’amuser, et improviser ensemble. En plus d’être un moment particulièrement fédérateur, ce sont souvent des endroits agréables où se mélangent simples mélomanes et instrumentistes chevronnés. Voici un topo des lieux où jamer, même un soir par semaine si on veut !


Lundi – Les valseuses

Chaque lundi, c’est « Métronome » aux Valseuses. Sur place il y a déjà batterie, basse, guitares et micros, mais il est également possible d’amener ses instruments. En plus de ça, un (très) large choix de rhum y sont proposés. De quoi passer une bonne soirée.

Mardi Le Sirius

Créé en 2002, le Sirius est un pub Café Concert accueillant tous styles de musique et offrant des planches apéro ainsi qu’un large choix de bières spéciales et autres breuvages.

Mercredi – La Grooverie 

Tous les mercredi, c’est « L’original Groove Jam » à la Grooverie. Situé rue du Jardin des Plantes, ce bar à l’ambiance cosy a de quoi occuper également les plus joueurs, entre la musique live, le babyfoot et jeux old-school.

 Grooverie © La Grooverie

Jeudi – G.Restaurant

Le jeudi c’est « Je dis Jim Jam & Vous !« . Ouvert à tous ceux qui veulent réciter des vers et boire des verres.

Vendredi – La Fabryk

Ici, de quoi découvrir ou redécouvrir des standards de tous horizons à la sauce Jazz. Dans une ambiance de restaurant sympa et décontractée.

Fabryk © La Fabryk

Samedi – La Tenaille 

La Tenaille, petit bar des pentes de la Croix-Rousse, organise des Jam sessions Soul-Funk & Jazz tous les Samedis après midi à partir de 17h00. Ambiance assurée.

Dimanche – La Passagère 

Cette petite péniche laisse la place aux amateurs de musique quelle qu’elle soit, pour votre plus grand plaisir. Zitoune t’accueillera avec plaisir pour te faire profiter un maximum de cette sympathique embarcation !

 

 

 


Julie Machu

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Louis Dufourt

Amour festival : l’amour à la plage !

C’est l’amour à la plage, aou cha-cha-cha, et mes yeux dans tes yeux…. Pour la deuxième année consécutive, l’Amour festival accoste au Bellona Club ! Pendant 5 jours, Lyon prend des airs de bord de mer avec la plage, la terrasse, le bateau et même des chapiteaux de cirque, gratuits la journée. On embarque ? Attention Spoiler, […]

News  /   /  louisedamezin

Extra! Block Party à La Cimenterie : comme un air de NYC des années 80 !

Tic-tac tic-tac, le compte à rebours a commencé ! Nous sommes désormais à quelques jours des Nuits Sonores et c’est toute l’agglomération lyonnaise qui s’électrise !  Image à la Une : Ma Cimenterie – Daniel Soulier © Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Ma Cimenterie, le nouveau spot situé entre métropole et  […]

News  /   /  louisedamezin

Les mains dans le sample : l’Extra! qui va éveiller votre créativité musicale !

Rendez-vous annuel incontournable, les Nuits Sonores, donnent aussi l’occasion à de nombreux créatifs de mettre en oeuvre des projets inventifs, ludiques et collaboratifs ! Alors que DJ sets et lives s’enchaîneront à la Sucrière ou aux Usines Fagor Brandt, de nombreux lieux sont concernés par la formule Extra! ! Image à la Une : La […]

le sucre lyon
News  /   /  Louis Dufourt

Aperoad au Sucre : nos régions ont du talent

Il y avait la route des vacances, On The Road again de Lavilliers ou Willie Neslon au choix, Sur la route de Memphis et maintenant il y a les Aperoad ! Du 25 juillet au 29 aout, chaque jeudis, des collectifs emblématiques de grandes villes françaises prennent le contrôle du rooftop pour proposer leur vision […]

SUIVEZ-NOUS