14 juillet
news  /   / 

Lyon | Le week-end du 14 juillet s’annonce particulièrement mouvementé !

Le week-end du 13 et 14 juillet s’annonce particulièrement festif cette année à Lyon : les événements ne manquent pas. Feu d’artifice, terrasses ensoleillées, rooftops, apéros disco, open-airs… il y en a pour tous les goûts. Et le meilleur pour la fin (du week-end) : la tant attendue finale de nos bleus préférés, projetée dimanche à 17h place Bellecour.


C’est entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte que vous pourrez admirer un ciel enflammé ce samedi 14 juillet de 21h à 0h30. Le feu d’artifice sera tiré depuis la colline de Fourvière à 22h30, sous réserve de conditions météo favorables, mais à priori, pas de soucis à ce niveau là. 

14 juillet

L’Été Suédois est de retour à la plateforme ce vendredi ! PAPA MAMAN et Make x France vous invitent à venir danser jusqu’au bout de la nuit en ambiance disco dans la cale de l’une des plus belles péniches de Lyon. Pour ceux qui préfèrent refaire le monde, vous pourrez profiter sur le graaand pont du bateau, à l’air libre et face à l’hôtel Dieu, récemment restauré. Et c’est toujours 5€.

EVENT

#OnAir en Terrasse : saison d'été 2018 !

😎 La saison #onairenterrasse continue ce samedi pour On Air en Terrasse – Club outdoor. Cette fois-ci, on prolonge jusqu'à 0h et bien sûr, c'est toujours gratuit ! On se voit sur le rooftop du MOB HOTEL ?© Vidéo : Burger Eyes

Publiée par Make x France sur Mercredi 11 juillet 2018

On se retrouve, comme presque chaque samedi après-midi, sur le rooftop du Mob pour la suite de la saison On Air en Terrasse ! Toujours gratuit, avec des artistes locaux dont la renommée n’est plus à faire, des canaps, des potes et une imprenable vue sur Confluence ! Petit bonus, cette fois-ci, ça commence à 16h mais ça termine à 0h !

EVENT

14 juillet

© GCP LYON

L’incontournable rooftop ensoleillé du Sucre propose de commencer les hostilités par un apéro-club en compagnie du collectif Superposition, organisateur du festival des cultures urbaines Urban Art Jungle Festival et désormais propriétaire d’un beau lieu dédié aux arts urbains : Sitio (tout près de Perrache).

Le samedi, c’est Sono Mondiale ! DJ Nigga Fox, figure pivot du label Principe Discos vous fera groover jusqu’à l’aube sur des sonorités tropicales et sera accompagné de DJ Carie (qui s’était déjà fait remarqué lors d’une soirée d’anthologie) ainsi que Nadia Rodrigues. 

EVENT (vendredi) | EVENT (samedi)

14 juillet

© Charles Ripon

La plage du Bellona sort le grand jeu en cette soirée de fête nationale et nous propose un grand open air nocturne aux couleurs de la Parade ! En avant toute ! Les paillettes et les parties de pétanques endiablées seront de mise, le tout sur un rythme disco house. N’oubliez pas d’apporter vos boules de pétanques.

EVENT

14 juillet

© GCP LYON

On ne présente plus les formats « Destructuré » d’Elektro System ! Cette fois-ci, activité en mode 3 scènes avec Techno, Psytrance et Minimale, une dizaine d’heure de danse et une dizaine d’artistes dont Kölsch et Marek Hemmann prendront d’assaut le Ninkasi Gerland.

EVENT

14 juillet

© Juliette Valero

Pour les afficionados de techno, on vous conseille de rejoindre les copains d’XLR Events au Petit Salon pour découvrir Pig&Dan, un duo désormais figure majeure du label Drumcode ! Les énormes Funktion One seront testés dans les règles de l’art.

EVENT

14 juillet

Qui a dit que Lyon n’avait pas encore sa scène rap ? Vendredi soir, au Diskret, Hors-Série présente LALA &CE et Nouvelle Conscience, dans la lignée de ses concerts 100% underground. L’une est présentée comme une rappeuse française d’exception et Nouvelle Conscience apparaît comme l’une des relèves les plus crédibles à la scène lyonnaise.

EVENT

Bref, maintenant, le plus dur, c’est de choisir ! Et allez les bleus.

Texte : Maëlle Perrin-Luciani

Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Ghislain Varlet

Arty Farty investit l’Auditorium de Lyon pour ses 20 ans !

Lyon peut se targuer d’être l’une des places fortes de la promotion des cultures électroniques en France et c’est en grande partie grâce à un acteur qui fête cette année ses 20 années d’existence : Arty Farty. N’ayant pas pour habitude de louper les grandes occasions, la famille organisatrice du festival Nuits Sonores vous convie […]

traversée lyon nage
News  /   /  Ghislain Varlet

Une traversée de Lyon à la nage : des courageux ?

Certains courages sont admirables. Une eau environ à 5 degré et 8 km, voici le défi qui attend les participants de la 39ème traversée de Lyon à la nage avec palmes, ce dimanche 20 janvier.  La course est ouverte à tous les licenciés des fédérations d’eau (plongée, natation, triathlon…) et démarrera des berges de la […]

yves saint laurent lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon : une exposition dédiée à Yves Saint Laurent en 2019 !

Fort de sa collection unique au monde avec 2,5 millions de pièces textiles, le Musée des Tissus de Lyon a échappé à sa fermeture définitive grâce au rachat de l’établissement par la Région. Avant quelques travaux de rénovation, c’est une exposition grandiose que le musée proposera à ses visiteurs fin 2019 : une rétrospective de […]

paco tyson
News  /   /  Ghislain Varlet

Destination week-end de Pâques : festival Paco Tyson !

On l’affirmait l’année dernière : Nantes se paye l’un des festivals les plus attirants de France. Le Paco Tyson n’a pas fini de faire parler de lui, en témoigne la dernière annonce des organisateurs concernant la troisième édition qui se déroulera les 19 et 20 avril prochains.  Paco Tyson est fortement orienté vers les cultures […]

SUIVEZ-NOUS