news  /   / 

Le 10 mars, on plaque tout et on part au Lunar !

C’est loin d’être une première collaboration et on peut vous dire qu’on est heureux de les retrouver. Le collectif parisien Beyond the Doors et le label Lunar s’associent à nouveau pour une Lunar Exprience 000.

Photo de couverture : Mind Against - Tim Buiting

Créé en 2014, vous les avez peut-être découverts avec des évènements comme le Mad Market ou les soirées Rituel. Pour vous présenter Lunar, créé en 2015, ce sont de vrais habitués du Wanderlust. Ils ont déjà reçu Patrice Baumel, Super Flu ou encore Laolu.

Le départ aura lieu au Paris Event Center, bon c’est un peu loin on vous l’accorde, mais ça vaut le détour ! Le line-up grouille de têtes d’affiches.

On retrouve Ben Klock sur la première scène. Longtemps attaché au célèbre club berlinois le Berghain, il monte son propre label en 2006 : Klockworks. Il est aussi à l’origine des soirées Photon, au Printworks de Londres ou encore à l’Amsterdam Dance Event.

On enchaîne ensuite sur Recondite. Il se produit sur son propre label : Plangent Records mais on le retrouve aussi sur d’autres labels prestigieux comme Innervisions ou Dystopian. Pour ce qui est de la scène, il ne se produit qu’en live et avait même reçu le prix du meilleur live de Resident Advisor en 2014.

Recondite - Melt Festival x Printworks London (BE-AT.TV)

Les deux frères de Mind Against seront également de la partie. Remarqués dès 2012 pour leurs travaux sur le label Life and Death mais aussi sur Plangent Records. Vous en avez peut-être aussi entendu parler pour leur récente collaboration avec Tale Of Us sur leur projet Afterlife.

Pour ne pas perdre le rythme vous retrouverez Radio Slave. Aficionados d’une techno aux sonorités funk c’est dans les plus grands club du monde qu’il vous a peut être déjà fait danser. Le duo français Villanova maintiendront le rythme, entre le Rex parisien et le Space d’Ibiza ils feront escale par le Paris Event Center. Amandra viendra aussi pour un live, il sortait récemment un EP sur Obscura.

 

Côté deuxième salle, on laisse carte blanche aux déjantés de Camion Bazar. Si vous pensiez revenir au calme c’est raté mais sincèrement, ils ont toute notre confiance pour vous transmettre joie et bonne humeur !

Camion Bazar - Esplanade des Nuits Sonores

 

Bon et si vraiment ça ne vous suffisait pas, Beyond the Door et Lunar vous ont concocté un petit after qui fera forte concurrence avec votre lit. See you there !

lunar festival


Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans le monde entier. Plusieurs […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

sortie d'usine institut lumière
News  /   /  Aline Bally-Savino

Devenez figurant dans un remake d’un film historique : Sortie d’Usine !

Si vous avez l’ambition de faire une carrière dans le cinéma, on vous donne une solution pour mettre un pied dans le monde du septième art. © Institut Lumière Le 19 mars 1895, Louis et Auguste Lumière tournaient Sortie d’usine, le premier film de l’histoire du cinéma. La rue qui a accueilli le tournage, auparavant […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Rencontre avec le photographe qui s’immisce dans les soirées Tapage Nocturne !

Enfant des années 90, ce jeune photographe arpente les méandres de la culture underground avec son objectif, cherchant inexorablement à conceptualiser l’instant. De la street à la musique électronique, il affine son oeil artistique au gré des projets et collabore notamment avec TAPAGE NOCTURNE, joyau techno de la scène lyonnaise. Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS