coachella programme
news  /   / 

L’indétrônable festival Coachella annonce son programme 2019 !

Si vous êtes un tant soit peu attentif aux grands événements musicaux sur la planète, vous n’avez pas pu passer à côté de Coachella. C’est THE place to be pour la grande majorité des stars (et des influenceurs américains). Il faut dire que, au-delà du superficiel, le festival atteint des sommets en organisation. 


L’année dernière, les billets sont partis en… 3h ! Il est loin le temps de la première édition du festival, en 1999, où les pertes s’évaluaient à plus de 750 000$. Aujourd’hui, Coachella est devenu l’un des festivals les plus célèbres et tendance du monde.

Ce 3 janvier, Coachella annonce le line-up, qui, comme à son habitude, respire l’éclectisme et les têtes d’affiches, qui vont se répartir sur 8 scènes.

coachella

Coachella n’est pas seulement tourné vers la musique : c’est aussi un immense musée à ciel ouvert, avec des installations gigantesques et des animations vidéos démentes. En 2012, Tupac avait repris vie grâce à un hologramme qui avait assuré le show.

https://www.instagram.com/p/BsKwOZ_FoHn/

Ariana Grande en grande tête d'affiche.

Pour autant, on se doit d’émettre quelques réserves, ce serait trop facile sinon. 

Voici quelques points qui nous font rester en France :

  • Il fait trop chaud : on est dans le désert californien. 45° la journée, plus qu’à aller s’abriter sous des méga-tentes où il fait encore plus chaud.
  • L’organisation est un peu trop « militaire » : votre bracelet électronique vous autorise à passer certains portiques et vous ne pouvez pas boire de bières devant les scènes (il faut aller dans des espaces réservés à cet effet).
  • C’est un défilé de sapes tendances : ne cherchez pas à combattre, les stars & influenceurs sont payées des milliers pour se pavaner dans les dernières collections.
  • Car en France, on a des festivals qui tiennent vraiment la route. Et à Lyon, on à les #nuitsso.

Ah oui, et il faudra débourser environ 400 balles pour l’entrée. Après, peut-être que ça fait partie de la magie Coachella : l’inaccessible.

coachella programme


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Ghislain Varlet

Arty Farty investit l’Auditorium de Lyon pour ses 20 ans !

Lyon peut se targuer d’être l’une des places fortes de la promotion des cultures électroniques en France et c’est en grande partie grâce à un acteur qui fête cette année ses 20 années d’existence : Arty Farty. N’ayant pas pour habitude de louper les grandes occasions, la famille organisatrice du festival Nuits Sonores vous convie […]

traversée lyon nage
News  /   /  Ghislain Varlet

Une traversée de Lyon à la nage : des courageux ?

Certains courages sont admirables. Une eau environ à 5 degré et 8 km, voici le défi qui attend les participants de la 39ème traversée de Lyon à la nage avec palmes, ce dimanche 20 janvier.  La course est ouverte à tous les licenciés des fédérations d’eau (plongée, natation, triathlon…) et démarrera des berges de la […]

yves saint laurent lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon : une exposition dédiée à Yves Saint Laurent en 2019 !

Fort de sa collection unique au monde avec 2,5 millions de pièces textiles, le Musée des Tissus de Lyon a échappé à sa fermeture définitive grâce au rachat de l’établissement par la Région. Avant quelques travaux de rénovation, c’est une exposition grandiose que le musée proposera à ses visiteurs fin 2019 : une rétrospective de […]

paco tyson
News  /   /  Ghislain Varlet

Destination week-end de Pâques : festival Paco Tyson !

On l’affirmait l’année dernière : Nantes se paye l’un des festivals les plus attirants de France. Le Paco Tyson n’a pas fini de faire parler de lui, en témoigne la dernière annonce des organisateurs concernant la troisième édition qui se déroulera les 19 et 20 avril prochains.  Paco Tyson est fortement orienté vers les cultures […]

SUIVEZ-NOUS