coachella programme
news  /   / 

L’indétrônable festival Coachella annonce son programme 2019 !

Si vous êtes un tant soit peu attentif aux grands événements musicaux sur la planète, vous n’avez pas pu passer à côté de Coachella. C’est THE place to be pour la grande majorité des stars (et des influenceurs américains). Il faut dire que, au-delà du superficiel, le festival atteint des sommets en organisation. 


L’année dernière, les billets sont partis en… 3h ! Il est loin le temps de la première édition du festival, en 1999, où les pertes s’évaluaient à plus de 750 000$. Aujourd’hui, Coachella est devenu l’un des festivals les plus célèbres et tendance du monde.

Ce 3 janvier, Coachella annonce le line-up, qui, comme à son habitude, respire l’éclectisme et les têtes d’affiches, qui vont se répartir sur 8 scènes.

coachella

Coachella n’est pas seulement tourné vers la musique : c’est aussi un immense musée à ciel ouvert, avec des installations gigantesques et des animations vidéos démentes. En 2012, Tupac avait repris vie grâce à un hologramme qui avait assuré le show.

https://www.instagram.com/p/BsKwOZ_FoHn/

Ariana Grande en grande tête d'affiche.

Pour autant, on se doit d’émettre quelques réserves, ce serait trop facile sinon. 

Voici quelques points qui nous font rester en France :

  • Il fait trop chaud : on est dans le désert californien. 45° la journée, plus qu’à aller s’abriter sous des méga-tentes où il fait encore plus chaud.
  • L’organisation est un peu trop « militaire » : votre bracelet électronique vous autorise à passer certains portiques et vous ne pouvez pas boire de bières devant les scènes (il faut aller dans des espaces réservés à cet effet).
  • C’est un défilé de sapes tendances : ne cherchez pas à combattre, les stars & influenceurs sont payées des milliers pour se pavaner dans les dernières collections.
  • Car en France, on a des festivals qui tiennent vraiment la route. Et à Lyon, on à les #nuitsso.

Ah oui, et il faudra débourser environ 400 balles pour l’entrée. Après, peut-être que ça fait partie de la magie Coachella : l’inaccessible.

coachella programme


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Vlad Colovray

PNL : l’attente prend fin pour les fans !

Les rumeurs et bruits de couloirs avaient commencé mercredi sur les internets mondiaux et vendredi à 00H30 toute la toile française s’est finalement embrasée. En effet, le bruit du retour de PNL, le duo de rappeurs français, était perceptible depuis quelque temps et la confirmation de tout cela par un énigmatique live sur la chaîne […]

art anthropocène création
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’impact écologique inspire certains artistes !

Certains artistes ont décidé de donné l’alerte sur le désastre écologique que provoque l’Homme sur la planète. L’art de l’anthropocène, ça vous dit quelque chose? © Yann Arthus-Bertrand Cette démarche commence il y a quelques années. L‘artiste Argentin, Nicolas Uriburu, déverse un colorant vert fluo dans le Grand Canal de Venise en 1968, pour dénoncer […]

architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. © Stefano Boeri Architetti Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

SUIVEZ-NOUS