national geographic
news  /   / 

Les clichés gagnants du National Geographic Contest !

Chaque année, National Geographic organise son concours : le National Geographic Contest. Il récompense les photographies les plus touchantes, les plus esthétiques et les plus poignantes. Le Jury a du se prononcer parmi 10 000 clichés envoyés depuis le monde entier. 


Le gagnant reçoit quelques 5000 dollars et une belle exposition sur les réseaux National Geographic : une belle publicité pour l’artiste photographe.

Cette année, le grand gagnant s’appelle Jassen Todorow, un bulgare qui a capturé son cliché en plein désert californien. On y voit des milliers de voitures (du groupe Volkswagen AG), rappelées par les constructeurs à la suite du scandale des émissions de gaz à effet de serre, à côté d’un aéroport de fortune. Cet entrepôt improvisé compte pas moins de 300 000 véhicules. 

national geographic

 

Le National Geographic Contest trie les clichés victorieux dans trois catégories : les Personnes, la Vie sauvage et les Lieux.

national geographic

Du côté des lieuxla première place est décernée à Unreal, la photo du désert californien. Vient ensuite cette photo d’une vieille voiture américaine en pleine tempête de sable au Texas. Photographe : Nicholas Moir.

 

national geographic

Homs, en Syrie. La photo parle d’elle-même. Par Christian Werner.

 

Cette photo, prise par Rucca Y Ito, montre l’étang bleu situé à Biei-cho au Japon.

 

national geographic

Niveau Vie Sauvage, la première place est pour Pim Volkers qui immortalise une centaine de gnous traversants une rivière en Tanzanie. Presque une peinture.

 

national geographic

Cet animal est un boeuf musqué. Ils peuvent peser jusqu’à 400 kg et vivent majoritairement au Groenland, où Jonas Beyer a pris cette photo.

 

 

national geographic

Des deux rhinocéros blancs ont été immortalisés par Alison Langevad. Leur corne n’a pas été prélevée par des braconniers mais bien par les responsables du parc pour leur sauver la vie…

 

national geographic

Deux lionceaux du parc de Serengeti s’amusent avec la queue de leur mère. Une photo apaisante prise par Yaron Schmid.

national geographic

Enfin, dans la catégorie Personnes, la premier prix est attribué à Mia Collins, un généreux photographe puisqu’il a décidé de prendre en charge le loyer du studio de David Muyochokera, obligé d’arrêter son activité, devenue dépassée à cause des appareils installés sur les téléphones.

national geographic

Une petite fille, prénommée Genie se rafraîchit dans un bain plutôt amusant après de longues heures de routes entre Sidney et un parc naturel en Australie. Photo par Todd Kennedy.

 

national geographic

Avishek Das immortalise une cérémonie hindoue à Puja en Inde. Elle vise à sauver l’enfant de l’anxiété et peut s’avérer douloureuse pour le père, percé d’un crochet et parfois balancé d’une corde.

 

Vous pouvez aller visiter le site de National Geographic pour voir d’autres clichés !

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
street golf lyon croix rousse
News  /   /  Aline Bally-Savino

Croix-Rousse s’apprête à accueillir un parcours de golf en pleine ville !

La deuxième édition de Street Golf à la Croix Rousse arrive. Le principe de cette discipline est d’apporter une touche de « fun » au golf traditionnel et de le faire en milieu urbain. Pour ceux qui se posent déjà la question : les balles sont semi-rigides, pas de dégâts à l’horizon. © Lyon Street Golf C’est […]

News  /   /  Vlad Colovray

PNL : l’attente prend fin pour les fans !

Les rumeurs et bruits de couloirs avaient commencé mercredi sur les internets mondiaux et vendredi à 00H30 toute la toile française s’est finalement embrasée. En effet, le bruit du retour de PNL, le duo de rappeurs français, était perceptible depuis quelque temps et la confirmation de tout cela par un énigmatique live sur la chaîne […]

art anthropocène création
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’impact écologique inspire certains artistes !

Certains artistes ont décidé de donné l’alerte sur le désastre écologique que provoque l’Homme sur la planète. L’art de l’anthropocène, ça vous dit quelque chose? © Yann Arthus-Bertrand Cette démarche commence il y a quelques années. L‘artiste Argentin, Nicolas Uriburu, déverse un colorant vert fluo dans le Grand Canal de Venise en 1968, pour dénoncer […]

architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. © Stefano Boeri Architetti Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans […]

SUIVEZ-NOUS