news  /   / 

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » à des pointures de la musique électronique pour créer une programmation à leur image. 

Image à la une : Brice Robert

Hier, mardi 13 novembre, le teasing sur les réseaux sociaux est tombé. Les petits malins de la comm de chez Nuits Sonores se sont amusés à nous faire un montage avec les 4 photos des curateurs… enfants !

Devinez qui sont les programmateurs des 4 Days de Nuits sonores 2019 ? Un indice : les voilà petits !Demain à 11h00, on…

Publiée par Nuits sonores sur Mardi 13 novembre 2018

Évidemment, à partir de là, rien ne va plus. Si Peggy Gou semble avoir été clairement rodée, habillée en traditionnel et avec une petite bouille tout aussi jolie qu’aujourd’hui (avouez…), les 3 autres demeurent un mystère. Certains pensent y reconnaître Maceo Plex, d’autres Rone. On a même cherché dans les profondeurs d’internet mais ces photos-là semblent bel et bien réservées à ce teasing.

Bref, après ce coup de comm’, il est temps de passer aux choses sérieuses. 11h ce mercredi 14, les 4 noms sont tombés et voilà donc les curateurs de l’édition 2019 de Nuits Sonores.

nuits sonores

Peggy Gou

L’ascension n’en finit pas pour cette Coréenne d’origine qui, à force de travail et de passion, a acquis une certaine reconnaissance par les grands du milieu, notamment The Black Madonna ou Radio Slave. Elle s’affirme comme la relève d’une house futuriste, extrêmement groovy et dansante et très élégante : à son image.

nuits sonores

Maceo Plex

Pour les participants de l’édition 2018, vous aviez pu le découvrir sous 2 des ses alias : Maetrik et Maceo Plex. Il faut dire qu’Eric Estornel, ce cubain d’origine et désormais Américain, est un producteur boulimique, à tel point qu’un seul nom ne lui suffit pas. Il fait souffler un vent de fraîcheur à chacune de ses nouvelles sorties et renouvelle les sonorités tech-house et techno. Difficile de passer à côté…

nuits sonores

Bonobo

Surprise de ce côté-là, mais quelle belle surprise ! Ce pionnier du downtempo et amoureux du future jazz est un producteur dont la réputation n’est plus à discuter ! Sa curation ne pourra être qu’éclectique et grandiose et ses invités navigueront sûrement entre ses univers, à savoir jazz, trip-hop, musiques électroniques…

nuits sonores

Lena Willikens

É-CLÉ-CTISME ! S’il y a bien un mot qui peut définir cette productrice et DJ dont le nom résonne aujourd’hui comme une ôde au voyage. Son éventail de sonorités est absolument sans limites : indus’, techno tribale, EBM futuriste, synth-pop, électro. À chaque transition sa surprise et on est impatients qu’elle nous emmène dans son monde !

On a donc hâte de voir ce que ces 4 là nous réservent pour ces journées qui sont souvent prises d’assaut par les festivaliers.

 

Les premiers pass sont en ligne ! 

Si vous avez aimé l’article, vous pouvez liker juste ici 👇👇

https://www.facebook.com/makexfrance/posts/1564858756947453?__xts__[0]=68.ARDXPiIIo_u3xzPWINll-cnK_AzqO3bIc52Ntg9giojBDJ1M3S8d_GBQXi0iMJdRXBfKXGPWsAv1FM4J-ur7dIobzbK4-wW2tQPGFNd5lXeHWEqJ_1aro2aJcJgmXPsP9XNO1Rwu5IACx-2e4ssMWSkc9QbxMjp3PVJJPUwwiDOdg_K00vR5gBUO5alu8KsJmyiZtjkf8TD9tCeBFEIIiJSqXFftmih_R-KENpD_iCimNgeaXGvdnkb6iabBtMG_0YzxN4nU4Ra7sRixVolm7d69hDjaNIKvKJPCwLDVoWA1AXi25HUaX3o_ZH8LYA_TRww73QSqvBgGPDE3tR52d-xCeg&__tn__=-R


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans le monde entier. Plusieurs […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

sortie d'usine institut lumière
News  /   /  Aline Bally-Savino

Devenez figurant dans un remake d’un film historique : Sortie d’Usine !

Si vous avez l’ambition de faire une carrière dans le cinéma, on vous donne une solution pour mettre un pied dans le monde du septième art. © Institut Lumière Le 19 mars 1895, Louis et Auguste Lumière tournaient Sortie d’usine, le premier film de l’histoire du cinéma. La rue qui a accueilli le tournage, auparavant […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Rencontre avec le photographe qui s’immisce dans les soirées Tapage Nocturne !

Enfant des années 90, ce jeune photographe arpente les méandres de la culture underground avec son objectif, cherchant inexorablement à conceptualiser l’instant. De la street à la musique électronique, il affine son oeil artistique au gré des projets et collabore notamment avec TAPAGE NOCTURNE, joyau techno de la scène lyonnaise. Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS