whisky ninkasi
news  /   / 

Le whisky Ninkasi déjà victime de son succès !

Pour ceux qui n’étaient pas encore au courant, l’une des enseignes les plus célèbres de la région lyonnaise, Ninkasi, a dévoilé le mois dernier, à l’occasion du Lyon Whisky Festival la sortie de ses propres bouteilles de spiritueux. Cependant, il va falloir vous armer de patience pour pouvoir en profiter !


Environ 1000 bouteilles, pas plus ! Ça se mérite un whisky haut de gamme. En effet, c’est depuis Tarare, dans la distillerie des bières que nous connaissons tous plutôt bien, que la production de ce nouveau spiritueux a été lancée en 2015. Après de longs mois à vieillir dans des fûts de Condrieu puis de Montagny (chaque détail a son importance), il est fin près et se nomme « Track 01« , un joli clin d’oeil à l’une des grandes autres activités de la chaîne : la musique.

whisky ninkasi

Les réservations sur le site internet sont closes mais il vous reste une dernière chance de pouvoir profiter de ce précieux breuvage et trouver ainsi un autre cadeau à mettre sous le sapin (ou pas, d’ailleurs) : vous rendre dans l’une des enseignes, chacune dispose de 18 bouteilles ce lundi 17 décembre. Prix de vente : 49,90€.

whisky ninkasi

Christophe Fargier par © Philippe Desmazes

Pour Christophe Fargier, le fondateur de l’enseigne, il était naturel de lancer cette distillation : les ingrédients de base sont les mêmes : de l’eau (et la qualité de celle de Tarare est particulièrement bonne) et du malt.

Selon lui, la France a de nombreux atouts pour devenir un grand pays de whisky ! Il n’y a pour l’instant qu’une cinquantaine de distilleries dans l’hexagone.

Pour la prochaine tournée (Track 02), ça sera en mai puis viendra la Track 03 à l’automne prochain : des tirages différents puisque vieillis dans des fûts différents. Mais Christophe Fargier nous l’assure : il compte bien accélérer la production d’ici deux à trois ans !

whisky ninkasi

Alban Perret, le gardien de l'alambic © Raynal

Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Ghislain Varlet

Arty Farty investit l’Auditorium de Lyon pour ses 20 ans !

Lyon peut se targuer d’être l’une des places fortes de la promotion des cultures électroniques en France et c’est en grande partie grâce à un acteur qui fête cette année ses 20 années d’existence : Arty Farty. N’ayant pas pour habitude de louper les grandes occasions, la famille organisatrice du festival Nuits Sonores vous convie […]

traversée lyon nage
News  /   /  Ghislain Varlet

Une traversée de Lyon à la nage : des courageux ?

Certains courages sont admirables. Une eau environ à 5 degré et 8 km, voici le défi qui attend les participants de la 39ème traversée de Lyon à la nage avec palmes, ce dimanche 20 janvier.  La course est ouverte à tous les licenciés des fédérations d’eau (plongée, natation, triathlon…) et démarrera des berges de la […]

yves saint laurent lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon : une exposition dédiée à Yves Saint Laurent en 2019 !

Fort de sa collection unique au monde avec 2,5 millions de pièces textiles, le Musée des Tissus de Lyon a échappé à sa fermeture définitive grâce au rachat de l’établissement par la Région. Avant quelques travaux de rénovation, c’est une exposition grandiose que le musée proposera à ses visiteurs fin 2019 : une rétrospective de […]

paco tyson
News  /   /  Ghislain Varlet

Destination week-end de Pâques : festival Paco Tyson !

On l’affirmait l’année dernière : Nantes se paye l’un des festivals les plus attirants de France. Le Paco Tyson n’a pas fini de faire parler de lui, en témoigne la dernière annonce des organisateurs concernant la troisième édition qui se déroulera les 19 et 20 avril prochains.  Paco Tyson est fortement orienté vers les cultures […]

SUIVEZ-NOUS