whisky ninkasi
news  /   / 

Le whisky Ninkasi déjà victime de son succès !

Pour ceux qui n’étaient pas encore au courant, l’une des enseignes les plus célèbres de la région lyonnaise, Ninkasi, a dévoilé le mois dernier, à l’occasion du Lyon Whisky Festival la sortie de ses propres bouteilles de spiritueux. Cependant, il va falloir vous armer de patience pour pouvoir en profiter !


Environ 1000 bouteilles, pas plus ! Ça se mérite un whisky haut de gamme. En effet, c’est depuis Tarare, dans la distillerie des bières que nous connaissons tous plutôt bien, que la production de ce nouveau spiritueux a été lancée en 2015. Après de longs mois à vieillir dans des fûts de Condrieu puis de Montagny (chaque détail a son importance), il est fin près et se nomme « Track 01« , un joli clin d’oeil à l’une des grandes autres activités de la chaîne : la musique.

whisky ninkasi

Les réservations sur le site internet sont closes mais il vous reste une dernière chance de pouvoir profiter de ce précieux breuvage et trouver ainsi un autre cadeau à mettre sous le sapin (ou pas, d’ailleurs) : vous rendre dans l’une des enseignes, chacune dispose de 18 bouteilles ce lundi 17 décembre. Prix de vente : 49,90€.

whisky ninkasi

Christophe Fargier par © Philippe Desmazes

Pour Christophe Fargier, le fondateur de l’enseigne, il était naturel de lancer cette distillation : les ingrédients de base sont les mêmes : de l’eau (et la qualité de celle de Tarare est particulièrement bonne) et du malt.

Selon lui, la France a de nombreux atouts pour devenir un grand pays de whisky ! Il n’y a pour l’instant qu’une cinquantaine de distilleries dans l’hexagone.

Pour la prochaine tournée (Track 02), ça sera en mai puis viendra la Track 03 à l’automne prochain : des tirages différents puisque vieillis dans des fûts différents. Mais Christophe Fargier nous l’assure : il compte bien accélérer la production d’ici deux à trois ans !

whisky ninkasi

Alban Perret, le gardien de l'alambic © Raynal

Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
street golf lyon croix rousse
News  /   /  Aline Bally-Savino

Croix-Rousse s’apprête à accueillir un parcours de golf en pleine ville !

La deuxième édition de Street Golf à la Croix Rousse arrive. Le principe de cette discipline est d’apporter une touche de « fun » au golf traditionnel et de le faire en milieu urbain. Pour ceux qui se posent déjà la question : les balles sont semi-rigides, pas de dégâts à l’horizon. © Lyon Street Golf C’est […]

News  /   /  Vlad Colovray

PNL : l’attente prend fin pour les fans !

Les rumeurs et bruits de couloirs avaient commencé mercredi sur les internets mondiaux et vendredi à 00H30 toute la toile française s’est finalement embrasée. En effet, le bruit du retour de PNL, le duo de rappeurs français, était perceptible depuis quelque temps et la confirmation de tout cela par un énigmatique live sur la chaîne […]

art anthropocène création
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’impact écologique inspire certains artistes !

Certains artistes ont décidé de donné l’alerte sur le désastre écologique que provoque l’Homme sur la planète. L’art de l’anthropocène, ça vous dit quelque chose? © Yann Arthus-Bertrand Cette démarche commence il y a quelques années. L‘artiste Argentin, Nicolas Uriburu, déverse un colorant vert fluo dans le Grand Canal de Venise en 1968, pour dénoncer […]

architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. © Stefano Boeri Architetti Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans […]

SUIVEZ-NOUS