le sucre lyon
news  /   / 

Le Sucre transforme Halloween en soirée la plus dansante de l’année !

Et si finalement, Halloween était l’événement le plus dansant de l’année ? Le Sucre tente son coup ce coup-ci et propose une soirée club au nom qui en annonce long sur les rythmes qui régaleront la piste de danse, spécialement déguisé pour l’occasion : Trançafrique. 

Le Sucre ©

« L’aube ne peut plus être une libération : le soleil ne se lève plus. Les corps se sont transformés à vivre dans la pénombre, l’hybridation organique d’une espèce perdue. »

La désignation de l’événement annonce la couleur : elle sera sombre, comme la nuit du 31 octobre, mais pas comme les coeurs, prêts à battre aux rythmes des beats qui s’échapperont de ce système son qui fait vibrer chaque aficionados des musiques électroniques tout au long de l’année.

le sucre lyon

Trançafrique. On a cherché sur internet, le mot n’existe pas et c’est bel et bien une nouvelle expérience initiée par Sidi&Co et le Sucre qui saura vous faire oublier vos peurs les plus enfouies. Pour y participer, trois mages, aussi à l’aise avec des platines qu’avec des vinyles se relaieront derrière le Dj booth.

Le premier s’appelle Guem, est un algérien qui a commencé sa carrière en 1966 en montant sur la scène d’un bal populaire. Depuis, il n’a cessé de distiller son art du rythme partout dans le monde. Percussionniste et danseur, il prône une musique sans frontières et sans couleurs, convaincu que « le rythme est en chacun de nous ».

guem

Le deuxième s’appelle Nan Kolè (traduisez « Homme Brillant » dans la langue Kpelle) qui nous partage sa passion pour les musiques africaines contemporaines. Un petit aller-retour pour Durban, ça vous tente ?

Le troisième est un collectif : la Famille Maraboutage ! Désenvoutement en précision, ils ne laisseront pas le mauvais oeil s’acharner sur vous. Sans rendez-vous, ils vous prendront en charge et vous ressortirez lavés de tout vos pêchés… ou pas.

EVENT

le sucre lyon

© Le Sucre

Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS