le sucre lyon
news  /   / 

Le Sucre transforme Halloween en soirée la plus dansante de l’année !

Et si finalement, Halloween était l’événement le plus dansant de l’année ? Le Sucre tente son coup ce coup-ci et propose une soirée club au nom qui en annonce long sur les rythmes qui régaleront la piste de danse, spécialement déguisé pour l’occasion : Trançafrique. 

Le Sucre ©

« L’aube ne peut plus être une libération : le soleil ne se lève plus. Les corps se sont transformés à vivre dans la pénombre, l’hybridation organique d’une espèce perdue. »

La désignation de l’événement annonce la couleur : elle sera sombre, comme la nuit du 31 octobre, mais pas comme les coeurs, prêts à battre aux rythmes des beats qui s’échapperont de ce système son qui fait vibrer chaque aficionados des musiques électroniques tout au long de l’année.

le sucre lyon

Trançafrique. On a cherché sur internet, le mot n’existe pas et c’est bel et bien une nouvelle expérience initiée par Sidi&Co et le Sucre qui saura vous faire oublier vos peurs les plus enfouies. Pour y participer, trois mages, aussi à l’aise avec des platines qu’avec des vinyles se relaieront derrière le Dj booth.

Le premier s’appelle Guem, est un algérien qui a commencé sa carrière en 1966 en montant sur la scène d’un bal populaire. Depuis, il n’a cessé de distiller son art du rythme partout dans le monde. Percussionniste et danseur, il prône une musique sans frontières et sans couleurs, convaincu que « le rythme est en chacun de nous ».

guem

Le deuxième s’appelle Nan Kolè (traduisez « Homme Brillant » dans la langue Kpelle) qui nous partage sa passion pour les musiques africaines contemporaines. Un petit aller-retour pour Durban, ça vous tente ?

Le troisième est un collectif : la Famille Maraboutage ! Désenvoutement en précision, ils ne laisseront pas le mauvais oeil s’acharner sur vous. Sans rendez-vous, ils vous prendront en charge et vous ressortirez lavés de tout vos pêchés… ou pas.

EVENT

le sucre lyon

© Le Sucre

Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS