Le N6 joue cartes sur table - Make x France
news  /   / 

Le N6 joue cartes sur table

Nina Kraviz, Jeff Mills, Kerri Chandler et Jerome Sydenham seront réunis dimanche 3 juillet pour une édition très spéciale des Open Air du N6, associé pour l’occasion au collectif lyonnais Papa Maman. Un projet qui prend de l’ampleur et que l’on vous conseille vivement de suivre.

Avec autant d’artistes il était impossible de n’avoir qu’une unique scène comme c’est le cas pour les autres Open Air. Dimanche prochain, vous pourrez donc naviguer entre la terrasse habituelle et un espace indoor totalement aménagé pour l’occasion. 

 

INDOOR – 14h / 21h45

Jeff Mills fait partie du gratin techno américain. A l’origine du célèbre label Underground Resistance, fondé notamment avec Robert Hood dans les années 90, il a ensuite pris son envol pour lancer sa carrière en solo. A la même époque, il fonde son propre label, Axis Records. Il en a d’ailleurs fêté les 25 ans l’année dernière, avec une performance brillante de sept heures en collaboration avec l’orchestre Philharmonique de Montpelier au Paris Event Center lors du Weather Winter Festival.

 

Née en Sibérie, Nina Kraviz n’était pas destinée au succès mondial qu’elle connait actuellement. Révélée en 2010 avec son titre Pain In The Ass, elle se produit aujourd’hui dans les clubs les plus renommés tels que le Panorama Bar, la Fabric ou le Rex Club. Ses sets endiablés de house minimale et sensuelle s’écoutent tout autour du globe.

 

Et non, Nina ne sera pas la seule fille de la soirée ! Sur cette scène niveau parité on est bon avec la lyonnaise Angel Karel. Ses sets maitrisés aux sonorités techno assez sombres l’ont mené au label Krome de Klément Bonelli, également présent mais sur la terrasse du N6. 

 

Theorist OFC est un Dj lyonnais, résident des soirées Papa Maman dont il est le co-créateur. Habitué des clubs de la région, nul doute que sa techno froide et sombre vous fera de l’effet.

 

TERRASSE – N6 Open Air Club – 14H / 23H

 

 

Originaire du New-Jersey, Kerri Chandler est considéré comme l’un des fondateurs de la deep house dans les années 90. Dj internationalement respecté, il est notamment célèbre pour ses prestations live au piano et pour ses légendaires lignes de basse. On dit de lui qu’il injecte son âme dans sa musique depuis le début des années 90.

Jerome Sydenham, originaire du Nigéria, commence sa carrière à New-York en tant que résident au Nell’s, un célèbre club de la ville. Sa musique est un savant mélange de deep house, d’électro et de sonorités acoustiques africaines. Jerome Sydenham a  longtemps collaboré avec Kerri Chandler, notamment sur l’album Saturday, sorti sur son propre label, Ibadan Records.

 

Klement Bonelli est un Dj français, passionné par la house depuis l’âge de 11 ans. Après s’être fait connaitre par les tracks Don’t Hurt Me, signée sur Basement Boys (2002), ou Ethna (2005), il lance son propre label, Krome Records, en 2011. Son premier album, Compass, sorti sur Krome, a été soutenu par des artistes très célèbres comme Laurent Garnier, Agoria et Kevin Saunderson.


Des foodtrucks sont prévus dans une chill zone aménagée rien que pour vous. Grande nouvelle, ne sacrifiez pas cette soirée pour les quarts de finale, le match France / Islande sera diffusé sur grand écran !

Comme d’habitude des navettes sont disponibles pour vous emmener mais aussi vous ramener – rendez-vous ici – ou vous pouvez toujours vous organiser pour des covoiturages sur le groupe Facebook ici. 

 


Rédactrice
voir ses articles
+news
dour
News  /   /  Jennifer Pariente

Dour : plus qu’un festival, le leitmotiv d’une génération !

DOUREUH, plus qu’un simple festival ou qu’un slogan, le leitmotiv d’une génération ! Du 11 au 15 juillet, la musique revêt une autre dimension, et trouvera son épicentre dans cette petite bourgade belge qui rassemble tout ce qu’on aime : des scènes énormissismes assorties de soundsystems ultra puissants, beaucoup de boue, et le cimetière de milliers […]

fête de la musique
News  /   /  Léonor

Lyon | Fête de la musique : l’ONL prend possession de la place des Terreaux !

À l’occasion de la Fête de la musique, l’Orchestre National de Lyon traverse le Rhône et s’invite sur la Presqu’île pour un grand concert gratuit en plein air. Les musiciens professionnels s’installeront sur la Place des Terreaux (Lyon 1er) et joueront une série de courts extraits parmi les plus grands classiques du répertoire. De quoi […]

Fête de la musique boulevard électro
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon | Fête de la musique : le Boulevard Électro est de retour !

Le 21 juin prochain, toute la France résonnera aux sons frénétiques et endiablés de la Fête de la Musique. Lyon ne vous laissera évidemment pas sur le carreau : si les quatre coins de la ville réservent aux spectateurs un programme riche d’éclectisme musical, les aficionados d’électro ont rendez-vous à Gerland pour le Boulevard Électro. […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Eurockéennes : les années passent, la splendeur reste !

4 scènes, 62 concerts et 4 jours de musique en plein air : voilà ce qu’on trouve sur le site des Eurockéennes. A-t-on vraiment besoin de débattre plus longtemps pour vous prouver que ce festival qui fête sa 30ème édition est un passage incontournable dans votre vie de festivalier ?  Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS