jardin suspendu
news  /   / 

Paris | Le succès du rooftop Le Jardin Suspendu a bien fleuri !

Avec cette chaleur étouffante, quoi de mieux que de prendre de la hauteur pour se rappeler qu’on peut aussi profiter de l’été à Paris ? Si vous êtes de ceux pour qui l’été rime avec belles terrasses ensoleillées, toujours en quête d’une jolie vue panoramique sur tout Paris, le Jardin Suspendu est fait pour vous !


Imaginé par Passage Piéton et Viparis (leader européen des congrès et salons), le Jardin Suspendu, perché sur le toit d’un parking à deux pas de Paris Expo Porte de Versailles, est LE rooftop parisien de l’été 2018. La terrasse s’étend sur pas moins de 3500m² ce qui en fait une des plus grandes de Paris. Elle a ouvert ses portes le 14 juin et a de suite conquis les parisiens à la recherche d’un endroit où se ressourcer.

jardin suspendu

Le lieu offre un incroyable panorama de la capitale avec vue sur la Tour Eiffel, la Défense, la Tour Montparnasse, et aussi sur le Sacré Cœur au loin. Situé au 7èmeet dernier étage d’un parking de Paris Expositions Porte de Versailles, ce toit-terrasse est en réalité un véritable oasis végétal. En effet, le Jardin Suspendu porte bien son nom.

Citronniers, oliviers, érable japonais, bacs fleuris de Bora, Delphinium, Penstemon, ou encore Cosmo revégétalisent le toit de ce bloc de béton. 

Un énorme potager de 100m2 qui apporte un grand bol d’air frais.

jardin suspendu

Jusqu’au 2 septembre, Dj sets, séances de yoga, ateliers culinaires et autres activités rythmeront les soirées. Vous pourrez également emprunter jeux de mölkky et de pétanque pour encore plus de convivialité. Vous trouverez des bars propre à chaque marque : MARTINI, GREY GOOSE et Maison PIPER-HEIDSIECK, ainsi qu’une « allée » food qui devrait satisfaire tous vos goûts et envies.

De nombreux espaces chill sont aménagés avec des fatboys, des palettes, et des transats.

Un écran géant est également installé pour un créer un espace ciné. Le combo parfait pour une ambiance chic et décontractée.

Un beau programme pour cette semaine encore ! Après la venue de Jean Viril de la webradio Le Mellotron mercredi, jeudi laisse place à un apéro fitness suivi d’un Dj set offert par Address Hymen. Vendredi c’est une soirée DKO Records qui vous attend avec Flabaire, Mézigue, Mud Deep, Larry Houl et Gab. Samedi : soirée “Shik Shak Shok” mélant sonorités arabes et rythmiques électroniques avec Hadi Zeidan & Habibi Funk.

Pour bien clôturer la semaine et oublier que tout Paris est en vacances, rendez-vous dimanche avec Max Graef & Glenn Astro suivi de Neue Graphik. De quoi danser toute la soirée et oublier que le lendemain c’est lundi !


Léonor

Rédactrice
voir ses articles
+news
karl lagerfeld
News  /   /  Emma Roesslinger

Karl Lagerfeld : la vie haute en couleurs de l’homme en noir et blanc

La planète mode est ébranlée depuis le 19 février dernier, date à laquelle le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld, s’est éteint. Si le célèbre couturier reste un personnage controversé par ses déclarations grossophobes et misogynes, il n’en est pas moins une figure emblématique de la mode qui redonna un second souffle à Chanel. Retour […]

marc rebillet
News  /   /  Louis Dufourt

Folie ou génie ? Marc Rebillet étonne et détonne

« Fou », « génie incompris », « « énergumène totalement atypique », c’est en ces mots que l’on définit la nouvelle sensation de la scène électronique et du web. En ce début d’année 2019, Marc Rebillet détonne. Son style fait mouche et le public en redemande. Quelle est la recette de cet extravagant musicien […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

SUIVEZ-NOUS