news  /   / 

Le festival Into The Valley revient dans un château millénaire en Andalousie !

Le festival de musique électronique Into The Valley revient cette année encore dans un contexte complètement différent. Loin du climat froid et pluvial de sa dernière édition qui avait eue lieu dans une ancienne prison abandonnée estonienne datant de la guerre froide, le festival trouve refuge sous le soleil Andalou du 28 au 30 septembre.


Chaque édition du festival fait découvrir aux aventureux un nouveau lieu oublié de la planète pour proposer aux danseurs une expérience unique et immersive dont ils se souviendront !

Pour les organisateurs, la recherche annuelle d’une petite parcelle de terre qui constituera le cadre toujours plus extraordinaire de l’aventure est un point essentiel du festival.

Pour cette quatrième saison, le décor sera grandement ensoleillé ! C’est dans la province de Malaga qu’est niché l’idyllique Château Sohail, à l’architecture Omeyade datant de l’an 956.

Catillo de Sohail © Marbenjo

La techno, la house et la musique alternative que notre ère contemporaine sanctifie contrasteront avec l’historique cadre que propose le festival. Tous les ans, la line-up proposée s’aligne avec les plus réputées du monde : une cinquantaine d’artistes alternant entre grosses têtes d’affiches et producteurs à découvrir, tout en parcourant un panel varié de styles !

© Into The Valley 2017

C’est ainsi que parmi la première vague d’artistes annoncés on retrouve les phénomènes mondiaux Amélie Lens et Peggy Gou. Une fois n’est pas coutume, peu d’artistes masculins (seulement 4) sont pour l’instant prévus:  Young Marco, Acid Pauli, Omar S, et notre gros coup de cœur Ulwhednar ! Ulwhednar est le duo Abdullah Rashim (Anthony Linell) & Varg, dont les représentations se font de plus en plus rares et précieuses (il s’agira seulement de la deuxième cette année après le Berghain), ce serait donc un privilège d’assister à leur performance.

Après la bataille de Fuengirola en 1810, on peut dire que le festival Into The Valley sera à jamais marqué dans l’histoire de la forteresse.

EVENT 

into the valley


Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
national geographic
News  /   /  Ghislain Varlet

Les clichés gagnants du National Geographic Contest !

Chaque année, National Geographic organise son concours : le National Geographic Contest. Il récompense les photographies les plus touchantes, les plus esthétiques et les plus poignantes. Le Jury a du se prononcer parmi 10 000 clichés envoyés depuis le monde entier.  Le gagnant reçoit quelques 5000 dollars et une belle exposition sur les réseaux National […]

cheese party sucre lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Cheese Party by Le Sucre dans un endroit secret !

Le Sucre revient avec un nouvel événement hors les murs, une Early check-in bien gourmande placée sous le signe du fromage et de la musique ! Une cheese party comme on les aime, histoire de préparer son estomac avant le marathon des fêtes… Jeudi 13 décembre de 18h30 à minuit, le Sucre se déplace hors […]

l'animalerie
News  /   /  Ghislain Varlet

L’Animalerie : le crew le plus lyonnais du rap français !

Lyon est tristement connu pour la faible notoriété de sa scène hip-hop. Cependant, depuis une petite décennie maintenant, un crew d’indépendants a su développer une nouvelle vibe, entre technicité et poésie, qui ne manque pas de faire bouger les têtes. L’Animalerie impose son style et donne quelques baffes à ceux qui pensent que le rap, […]

Fakear-x-La-Fine-Equipe-©-Frame
News  /   /  Audrey Savoye

Fakear et la famille Nowadays viennent fêter leur anniversaire à Lyon !

À moins que vous ne débarquiez tout juste dans la sphère electro, impossible d’être passé à côté de Nowadays Records ces dernières années. Défricheur d’artistes talentueux, ce label indépendant est devenu une solide référence de la scène électronique française. C’est à l’occasion de sa 5ème année d’existence que la grande famille Nowadays se produira au Transbordeur […]

SUIVEZ-NOUS