news  /   / 

Le festival Into The Valley revient dans un château millénaire en Andalousie !

Le festival de musique électronique Into The Valley revient cette année encore dans un contexte complètement différent. Loin du climat froid et pluvial de sa dernière édition qui avait eue lieu dans une ancienne prison abandonnée estonienne datant de la guerre froide, le festival trouve refuge sous le soleil Andalou du 28 au 30 septembre.


Chaque édition du festival fait découvrir aux aventureux un nouveau lieu oublié de la planète pour proposer aux danseurs une expérience unique et immersive dont ils se souviendront !

Pour les organisateurs, la recherche annuelle d’une petite parcelle de terre qui constituera le cadre toujours plus extraordinaire de l’aventure est un point essentiel du festival.

Pour cette quatrième saison, le décor sera grandement ensoleillé ! C’est dans la province de Malaga qu’est niché l’idyllique Château Sohail, à l’architecture Omeyade datant de l’an 956.

Catillo de Sohail © Marbenjo

La techno, la house et la musique alternative que notre ère contemporaine sanctifie contrasteront avec l’historique cadre que propose le festival. Tous les ans, la line-up proposée s’aligne avec les plus réputées du monde : une cinquantaine d’artistes alternant entre grosses têtes d’affiches et producteurs à découvrir, tout en parcourant un panel varié de styles !

© Into The Valley 2017

C’est ainsi que parmi la première vague d’artistes annoncés on retrouve les phénomènes mondiaux Amélie Lens et Peggy Gou. Une fois n’est pas coutume, peu d’artistes masculins (seulement 4) sont pour l’instant prévus:  Young Marco, Acid Pauli, Omar S, et notre gros coup de cœur Ulwhednar ! Ulwhednar est le duo Abdullah Rashim (Anthony Linell) & Varg, dont les représentations se font de plus en plus rares et précieuses (il s’agira seulement de la deuxième cette année après le Berghain), ce serait donc un privilège d’assister à leur performance.

Après la bataille de Fuengirola en 1810, on peut dire que le festival Into The Valley sera à jamais marqué dans l’histoire de la forteresse.

EVENT 

into the valley


Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans le monde entier. Plusieurs […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

sortie d'usine institut lumière
News  /   /  Aline Bally-Savino

Devenez figurant dans un remake d’un film historique : Sortie d’Usine !

Si vous avez l’ambition de faire une carrière dans le cinéma, on vous donne une solution pour mettre un pied dans le monde du septième art. © Institut Lumière Le 19 mars 1895, Louis et Auguste Lumière tournaient Sortie d’usine, le premier film de l’histoire du cinéma. La rue qui a accueilli le tournage, auparavant […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Rencontre avec le photographe qui s’immisce dans les soirées Tapage Nocturne !

Enfant des années 90, ce jeune photographe arpente les méandres de la culture underground avec son objectif, cherchant inexorablement à conceptualiser l’instant. De la street à la musique électronique, il affine son oeil artistique au gré des projets et collabore notamment avec TAPAGE NOCTURNE, joyau techno de la scène lyonnaise. Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS