diskret
news  /   / 

Le Diskret ne passera pas inaperçu

Les lieux hybrides font légion à l’heure où les jeunes sont à la recherche de formats novateurs plus que de classiques « boîtes de nuit ». C’est exactement ce que le Diskret offre à ses visiteurs. La Machinerie n’aura pas su relever le défi, fort difficile, de se créer un public de fidèles. On place nos espoirs dans la nouvelle équipe du Diskret (qui a déjà quelques expériences dans la nuit à Lyon) pour faire de leur concept une réussite.

Image à la une : © Aldo Paredes

C’est officiel ! Les murs du 67, Rue de Rancy dans le 3ème arrondissement lyonnais accueillent un nouveau concept qui a déjà tout pour plaire. Le lieu est articulé autour de 4 espaces distincts qui recèlent de nombreuses surprises à tous les niveaux. On vous emmène faire un tour du propriétaire.

diskret

© Aldo Paredes

Première surprise, Le Restaurant, mené à la baguette par le chef Clément Paix qui, après avoir posé ses valises en Chine pour travailler dans de prestigieux restaurants français, vient proposer aux clients du Diskret un menu « création » à base de produits frais, locaux et de saison. Vous pourrez venir découvrir sa cuisine du lundi au vendredi midi.

Les jeudis, vendredis et samedis soirs, ambiance plus festive (DJ à l’appui dans la salle principale) au restaurant avec une sélection de Tapas et de cocktails création. En voici 2 exemples :

Le William's & Graham (12€)
Grey Goose infusée à la vanille, jus de poire frais, shrub de pamplemousse, 
citron, blanc d'oeuf, bitter cannelle. 

Le Bathtub Gin (10€) 
Bombay Sapphire infusé à la verveine, St Germain, citron vert, 
comcombre frais et jus de pomme frais.

Le dimanche, vous pourrez bruncher à partir de 11h pour vous remettre des soirées éclectiques proposées au club.

diskret

© Aldo Paredes

Le Salon aux allures de bar clandestin se cache quelque part dans les locaux du Diskret. Ambiance jazzy, dégustation de rhums et cocktails seront de mise. On pourrait facilement s’imaginer être ramené à l’époque de la prohibition.

 

diskret

© Aldo Paredes

Le Patio, jardin d’hiver capable d’accueillir 30 personnes assises est modulable et se prête aux événements privés avec un bar extérieur.

 

diskret
© Aldo Paredes

 

D’abord B52, Bloc et plus récemment, La Machinerie, Le Club du Diskret a été repensé. Dj booth toujours central, sound-system puissant, nouveaux jeux de lumières promettent des soirées mémorables. Têtes d’affiche, scène locale, concerts, live, il y en aura pour tous les goûts et c’est ce qui fera le charme de ce club : les soirées s’enchaîneront mais ne se ressembleront pas.

Rendez-vous le 8 décembre pour le week-end d’ouverture ! On vous déroule le programme de ces 3 jours qui marqueront l’arrivée d’un acteur incontournable des nuits lyonnaises :

Vendredi 8.12

Restaurant (18h) : Klaar, G-boÏ & Jean-mi et le live de Lou Chang (Paul Cut & Flabaire)

Club (0h) : Paul Cut, Flabaire, César & Jason, Sentiments

Samedi 9.12

Restaurant (18h) : Jazz & Soul (TBA)

Club (0h) : Papa Maman invite : Answer Code Request, Theorist OFC et Angel Karel

Dimanche 10.12

Club (17h) : We Are Reality : Kerri Chandler et Klement Bonelli 

Pour la suite, retrouvez Young Marco, Interstellar Funk le 15.12, les We Are Reality avec Rødhad, Ø [Phase], Silent Servant, Freddy K les 17 et 22 décembre.

Funkineven, accompagné de Fabio Monesi et César & Jason sera de la partie le 23.12. Enfin, pour terminer l’année tout en finesse, Vald viendra donner son showcase le 29 décembre.


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS