diskret
news  /   / 

Le Diskret ne passera pas inaperçu

Les lieux hybrides font légion à l’heure où les jeunes sont à la recherche de formats novateurs plus que de classiques « boîtes de nuit ». C’est exactement ce que le Diskret offre à ses visiteurs. La Machinerie n’aura pas su relever le défi, fort difficile, de se créer un public de fidèles. On place nos espoirs dans la nouvelle équipe du Diskret (qui a déjà quelques expériences dans la nuit à Lyon) pour faire de leur concept une réussite.

Image à la une : © Aldo Paredes

C’est officiel ! Les murs du 67, Rue de Rancy dans le 3ème arrondissement lyonnais accueillent un nouveau concept qui a déjà tout pour plaire. Le lieu est articulé autour de 4 espaces distincts qui recèlent de nombreuses surprises à tous les niveaux. On vous emmène faire un tour du propriétaire.

diskret

© Aldo Paredes

Première surprise, Le Restaurant, mené à la baguette par le chef Clément Paix qui, après avoir posé ses valises en Chine pour travailler dans de prestigieux restaurants français, vient proposer aux clients du Diskret un menu « création » à base de produits frais, locaux et de saison. Vous pourrez venir découvrir sa cuisine du lundi au vendredi midi.

Les jeudis, vendredis et samedis soirs, ambiance plus festive (DJ à l’appui dans la salle principale) au restaurant avec une sélection de Tapas et de cocktails création. En voici 2 exemples :

Le William's & Graham (12€)
Grey Goose infusée à la vanille, jus de poire frais, shrub de pamplemousse, 
citron, blanc d'oeuf, bitter cannelle. 

Le Bathtub Gin (10€) 
Bombay Sapphire infusé à la verveine, St Germain, citron vert, 
comcombre frais et jus de pomme frais.

Le dimanche, vous pourrez bruncher à partir de 11h pour vous remettre des soirées éclectiques proposées au club.

diskret

© Aldo Paredes

Le Salon aux allures de bar clandestin se cache quelque part dans les locaux du Diskret. Ambiance jazzy, dégustation de rhums et cocktails seront de mise. On pourrait facilement s’imaginer être ramené à l’époque de la prohibition.

 

diskret

© Aldo Paredes

Le Patio, jardin d’hiver capable d’accueillir 30 personnes assises est modulable et se prête aux événements privés avec un bar extérieur.

 

diskret
© Aldo Paredes

 

D’abord B52, Bloc et plus récemment, La Machinerie, Le Club du Diskret a été repensé. Dj booth toujours central, sound-system puissant, nouveaux jeux de lumières promettent des soirées mémorables. Têtes d’affiche, scène locale, concerts, live, il y en aura pour tous les goûts et c’est ce qui fera le charme de ce club : les soirées s’enchaîneront mais ne se ressembleront pas.

Rendez-vous le 8 décembre pour le week-end d’ouverture ! On vous déroule le programme de ces 3 jours qui marqueront l’arrivée d’un acteur incontournable des nuits lyonnaises :

Vendredi 8.12

Restaurant (18h) : Klaar, G-boÏ & Jean-mi et le live de Lou Chang (Paul Cut & Flabaire)

Club (0h) : Paul Cut, Flabaire, César & Jason, Sentiments

Samedi 9.12

Restaurant (18h) : Jazz & Soul (TBA)

Club (0h) : Papa Maman invite : Answer Code Request, Theorist OFC et Angel Karel

Dimanche 10.12

Club (17h) : We Are Reality : Kerri Chandler et Klement Bonelli 

Pour la suite, retrouvez Young Marco, Interstellar Funk le 15.12, les We Are Reality avec Rødhad, Ø [Phase], Silent Servant, Freddy K les 17 et 22 décembre.

Funkineven, accompagné de Fabio Monesi et César & Jason sera de la partie le 23.12. Enfin, pour terminer l’année tout en finesse, Vald viendra donner son showcase le 29 décembre.


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS