news  /   / 

Le DADA Shop, le concept store mère-fille

Quand on arpente les Pentes, on peut trouver pleins de boutiques qui valent le détour. Au 13 Rue Griffon c’est le DADA Shop qui nous tape dans l’oeil depuis son ouverture en septembre. Nous vous proposons un aperçu de ce concept store qui ne manquera pas de vous surprendre. 

Photo à la une © Marie Mascarell

Le DADA shop © Marie Mascarell

I

Le DADA Shop c’est le concept store fraîchement monté par une maman, Pascale et sa fille, Inès, un shop mère-fille chaleureux et original !

Leur amour du bon goût, elles le font ressentir avec douceur dans leur jolie boutique. Leurs idées et leurs scénarisations mêlent décoration, accessoires de mode, joaillerie mais aussi vaisselle et cosmétique avec des packagings qui donnent envie, sans oublier les cactus.. Car oui, elles adorent ça, d’ailleurs on en trouve par dizaine au fond de la boutique, dans une « jardinerie » intérieure ressourcé par des fournisseurs français.

Pascale & Inès - Le DADA shop © Marie Mascarell

Vous trouverez aussi un coin « presse » spécialisé dans la décoration d’intérieur avec notamment le magazine Milk, bible trimestrielle des nouvelles tendances urbaines, notoire et sélecte.

Leurs idées, elles les piochent sur Instagram ou Pinterest et les marques sont sélectionnées avec soin dans les salons. Une conjugaison de marques confidentielles et pointues comme Hay Danoise, ou les sacs fabriqués à Brooklyn de la marque Baggu, mais également la marque hollandaise Rescued qui créait des petites pièces avec des objets recyclés. De très jolies illustrations en exclusivité à Lyon valent aussi le détour, sans oublier les chaussettes de Bonne Maison, la marque Meraki pour la cosmétique ou encore la marque House Doctor.

Un shop aux aspirations scandinaves qui jongle entre différents univers, que l’on vous recommande 1000 fois de découvrir.

I

I

 

Le DADA shop © Marie Mascarell

Le DADA Shop
13 Rue du Griffon – 69001 Lyon
Insta Boutique

 

 


Marie Mascarell

voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS