news  /   / 

Le DADA Shop, le concept store mère-fille

Quand on arpente les Pentes, on peut trouver pleins de boutiques qui valent le détour. Au 13 Rue Griffon c’est le DADA Shop qui nous tape dans l’oeil depuis son ouverture en septembre. Nous vous proposons un aperçu de ce concept store qui ne manquera pas de vous surprendre. 

Photo à la une © Marie Mascarell

Le DADA shop © Marie Mascarell

I

Le DADA Shop c’est le concept store fraîchement monté par une maman, Pascale et sa fille, Inès, un shop mère-fille chaleureux et original !

Leur amour du bon goût, elles le font ressentir avec douceur dans leur jolie boutique. Leurs idées et leurs scénarisations mêlent décoration, accessoires de mode, joaillerie mais aussi vaisselle et cosmétique avec des packagings qui donnent envie, sans oublier les cactus.. Car oui, elles adorent ça, d’ailleurs on en trouve par dizaine au fond de la boutique, dans une « jardinerie » intérieure ressourcé par des fournisseurs français.

Pascale & Inès - Le DADA shop © Marie Mascarell

Vous trouverez aussi un coin « presse » spécialisé dans la décoration d’intérieur avec notamment le magazine Milk, bible trimestrielle des nouvelles tendances urbaines, notoire et sélecte.

Leurs idées, elles les piochent sur Instagram ou Pinterest et les marques sont sélectionnées avec soin dans les salons. Une conjugaison de marques confidentielles et pointues comme Hay Danoise, ou les sacs fabriqués à Brooklyn de la marque Baggu, mais également la marque hollandaise Rescued qui créait des petites pièces avec des objets recyclés. De très jolies illustrations en exclusivité à Lyon valent aussi le détour, sans oublier les chaussettes de Bonne Maison, la marque Meraki pour la cosmétique ou encore la marque House Doctor.

Un shop aux aspirations scandinaves qui jongle entre différents univers, que l’on vous recommande 1000 fois de découvrir.

I

I

 

Le DADA shop © Marie Mascarell

Le DADA Shop
13 Rue du Griffon – 69001 Lyon
Insta Boutique

 

 


Marie Mascarell

voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS