boscolo lyon
news  /   / 

Tour du propriétaire du dernier hôtel 5* à Lyon : le Boscolo Exedra !

Les rebondissements furent nombreux pour ce grand hôtel placé au coeur de la presqu’île lyonnaise. Mais désormais, c’est du passé et l’exploitation est bel et bien lancée ! On vous emmène faire un tour du propriétaire de l’un des 6 cinq étoiles de la ville.

Image à la une : Pierre-Antoine Pluquet

Les travaux ont duré plusieurs années, notamment à cause de retards dû à des problèmes réglementaires et plus stratégiques pour le groupe détenant cet hôtel depuis 2002 : la famille Boscolo. Aujourd’hui, c’est le fils ainé, Angelo Boscolo, qui est propriétaire de ce bâtiment et son ambition est claire : faire du Boscolo Exedra Lyon l’un des plus beaux hôtels de la ville.

boscolo lyon

Construit en 1897, ce bâtiment fut l’un des premiers hôtels de Lyon. Après de nombreux travaux, notamment en 1964 pour lui faire obtenir les 4 étoiles, les chambres ont accueilli des célébrités comme Martin Luther King, Valery Giscard d’Estaing, Edith Piaf…

L’un des secteurs qui demeure sous exploité à Lyon est bien celui de l’hôtellerie. À en voir les récentes implantations, au succès bien mérité, il semble y avoir de la place pour de nombreux acteurs. Le marché de niche du très haut de gamme (5* et Palace, encore inexistants à Lyon) est particulièrement en manque. Lorsqu’en avril 2019, le nouvel Hôtel Intercontinental à Hotel Dieu aura ouvert ses portes, il y aura 7 cinq étoiles pour environ 700 chambres à Lyon : une belle visibilité pour Lyon sur ce marché.

Venons-en à la visite, voici quelques photos du Boscolo Exedra Lyon !

boscolo lyon

La décoration intérieure est confiée à un designer de Rome : Maurizio Papiri. Italien à souhait, ce lieu n’en est pas moins raffiné : marbre, tissus précieux, poignées de meubles dorées, verrière…

boscolo lyon

Sous la verrière, un bar attenant à un restaurant semi-gastronomique. Au sous-sol, un spa ouvert au public extérieur à l’hôtel.

boscolo lyon

boscolo lyon

133 chambres sur six étages dont douze suites, avec des volumes de 30 à 50 m2.

boscolo lyon

Alors, envie d’un petit Aperitivo sous la verrière ?

 

 

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
street golf lyon croix rousse
News  /   /  Aline Bally-Savino

Croix-Rousse s’apprête à accueillir un parcours de golf en pleine ville !

La deuxième édition de Street Golf à la Croix Rousse arrive. Le principe de cette discipline est d’apporter une touche de « fun » au golf traditionnel et de le faire en milieu urbain. Pour ceux qui se posent déjà la question : les balles sont semi-rigides, pas de dégâts à l’horizon. © Lyon Street Golf C’est […]

News  /   /  Vlad Colovray

PNL : l’attente prend fin pour les fans !

Les rumeurs et bruits de couloirs avaient commencé mercredi sur les internets mondiaux et vendredi à 00H30 toute la toile française s’est finalement embrasée. En effet, le bruit du retour de PNL, le duo de rappeurs français, était perceptible depuis quelque temps et la confirmation de tout cela par un énigmatique live sur la chaîne […]

art anthropocène création
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’impact écologique inspire certains artistes !

Certains artistes ont décidé de donné l’alerte sur le désastre écologique que provoque l’Homme sur la planète. L’art de l’anthropocène, ça vous dit quelque chose? © Yann Arthus-Bertrand Cette démarche commence il y a quelques années. L‘artiste Argentin, Nicolas Uriburu, déverse un colorant vert fluo dans le Grand Canal de Venise en 1968, pour dénoncer […]

architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. © Stefano Boeri Architetti Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans […]

SUIVEZ-NOUS