boscolo lyon
news  /   / 

Tour du propriétaire du dernier hôtel 5* à Lyon : le Boscolo Exedra !

Les rebondissements furent nombreux pour ce grand hôtel placé au coeur de la presqu’île lyonnaise. Mais désormais, c’est du passé et l’exploitation est bel et bien lancée ! On vous emmène faire un tour du propriétaire de l’un des 6 cinq étoiles de la ville.

Image à la une : Pierre-Antoine Pluquet

Les travaux ont duré plusieurs années, notamment à cause de retards dû à des problèmes réglementaires et plus stratégiques pour le groupe détenant cet hôtel depuis 2002 : la famille Boscolo. Aujourd’hui, c’est le fils ainé, Angelo Boscolo, qui est propriétaire de ce bâtiment et son ambition est claire : faire du Boscolo Exedra Lyon l’un des plus beaux hôtels de la ville.

boscolo lyon

Construit en 1897, ce bâtiment fut l’un des premiers hôtels de Lyon. Après de nombreux travaux, notamment en 1964 pour lui faire obtenir les 4 étoiles, les chambres ont accueilli des célébrités comme Martin Luther King, Valery Giscard d’Estaing, Edith Piaf…

L’un des secteurs qui demeure sous exploité à Lyon est bien celui de l’hôtellerie. À en voir les récentes implantations, au succès bien mérité, il semble y avoir de la place pour de nombreux acteurs. Le marché de niche du très haut de gamme (5* et Palace, encore inexistants à Lyon) est particulièrement en manque. Lorsqu’en avril 2019, le nouvel Hôtel Intercontinental à Hotel Dieu aura ouvert ses portes, il y aura 7 cinq étoiles pour environ 700 chambres à Lyon : une belle visibilité pour Lyon sur ce marché.

Venons-en à la visite, voici quelques photos du Boscolo Exedra Lyon !

boscolo lyon

La décoration intérieure est confiée à un designer de Rome : Maurizio Papiri. Italien à souhait, ce lieu n’en est pas moins raffiné : marbre, tissus précieux, poignées de meubles dorées, verrière…

boscolo lyon

Sous la verrière, un bar attenant à un restaurant semi-gastronomique. Au sous-sol, un spa ouvert au public extérieur à l’hôtel.

boscolo lyon

boscolo lyon

133 chambres sur six étages dont douze suites, avec des volumes de 30 à 50 m2.

boscolo lyon

Alors, envie d’un petit Aperitivo sous la verrière ?

 

 

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Ghislain Varlet

Arty Farty investit l’Auditorium de Lyon pour ses 20 ans !

Lyon peut se targuer d’être l’une des places fortes de la promotion des cultures électroniques en France et c’est en grande partie grâce à un acteur qui fête cette année ses 20 années d’existence : Arty Farty. N’ayant pas pour habitude de louper les grandes occasions, la famille organisatrice du festival Nuits Sonores vous convie […]

traversée lyon nage
News  /   /  Ghislain Varlet

Une traversée de Lyon à la nage : des courageux ?

Certains courages sont admirables. Une eau environ à 5 degré et 8 km, voici le défi qui attend les participants de la 39ème traversée de Lyon à la nage avec palmes, ce dimanche 20 janvier.  La course est ouverte à tous les licenciés des fédérations d’eau (plongée, natation, triathlon…) et démarrera des berges de la […]

yves saint laurent lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon : une exposition dédiée à Yves Saint Laurent en 2019 !

Fort de sa collection unique au monde avec 2,5 millions de pièces textiles, le Musée des Tissus de Lyon a échappé à sa fermeture définitive grâce au rachat de l’établissement par la Région. Avant quelques travaux de rénovation, c’est une exposition grandiose que le musée proposera à ses visiteurs fin 2019 : une rétrospective de […]

paco tyson
News  /   /  Ghislain Varlet

Destination week-end de Pâques : festival Paco Tyson !

On l’affirmait l’année dernière : Nantes se paye l’un des festivals les plus attirants de France. Le Paco Tyson n’a pas fini de faire parler de lui, en témoigne la dernière annonce des organisateurs concernant la troisième édition qui se déroulera les 19 et 20 avril prochains.  Paco Tyson est fortement orienté vers les cultures […]

SUIVEZ-NOUS