laurent garnier
news  /   / 

Laurent Garnier de passage à Lyon 4 jours avant noël !

Sa prochaine date à Lyon est enfin annoncée ! Laurent Garnier revient dans sa ville de coeur, Lyon et dans un club dont il aura participé au succès, Le Sucre, pour un événement en collaboration avec Radio Nova. Petite surprise : c’est Laurent Garnier lui-même qui a préparé le line-up. 

Image à la une © Laurie Diaz

On a l’habitude des événements Nova organisés au Sucre, les Nova[Mix]Club. Toujours assez surprenants d’ailleurs, avec l’installation de la régie radio derrière le Dj Booth.

le sucre

Ce dernier événement Nova de l’année s’annonce déjà inoubliable.

Il faut dire que les passages au Sucre de l’une des figures les plus emblématiques de la musique électronique marquent les esprits.

À chaque soirée, Laurent Garnier a su retourner les dancefloor, en proposant des univers aventureux, des sets toujours plus emplis de pépites qu’il écume inlassablement et souhaite faire découvrir à sa ville de cœur. L’artiste ne cesse de se réinventer, surprendre, conquérir de par l’énergie qu’il irradie et sa culture musicale non mesurable.

le sucre

© Laurie Diaz

Alors, avec qui Sir Garnier a-t-il prévu de partager les platines ? 

Le premier s’appelle R.O.S.H, un ingénieur du son anglais qui navigue dans les différentes sonorités et s’inspire d’univers très différents. Tout aussi précis qu’imprévisible, il peut passer d’une techno destructrice à un son de Janet Jackson. Dans la même veine que son curateur d’ailleurs.

Le deuxième, Around7, est un producteur qui a commencé sa carrière dans un groupe de jazz en tant que bassiste et trompettiste. Lorsqu’il découvre le clavier et le sampler MPC, il fusionne ses influences (personnelles et issues de la découvertes d’artistes comme Moodymann, Mr G ou encore Theo Parrish) pour produire ses propres tracks. Attention, ça groove !

Le troisième a été adopté par l’une des familles de Laurent Garnier, Astropolis. Kmyle est un musicien né, passé dès son plus jeune âge par la musique classique pour devenir aujourd’hui l’une des figures montantes de… la techno ! Il a signé son premier EP sur Skryptöm et a rejoint les rangs de Möd3rn, le live band techno d’Electric Rescue.

Bref, vous l’aurez compris, 4 artistes aux univers bien différents avec lesquels on a de grandes chances d’avoir de bonnes surprises. Vous faîtes confiance à L.Garnier pour la qualité de ses invités non ? 

Pour les billets, ils sont déjà disponibles, mais on vous laisse chercher, ce serait trop facile sinon !


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
metropolis
News  /   /  Ghislain Varlet

Rachetez Lyon avec ce Monopoly grandeur nature !

Un reality-game événement débarque à Lyon en janvier. 1000 chanceux vont pouvoir s’inscrire pour participer à ce jeu qui se situe à mi-chemin entre Pokemon GO! et le Monopoly. Alors, sur quel bâtiment allez-vous vous précipiter ? Ce jeu s’appelle Metropolis : un jeu de société grandeur nature qui se joue uniquement sur smartphone. Achetez […]

News  /   /  Jennifer Pariente

4:3 – Le porte parole de la culture underground

« Le Netflix de l’Underground » – Lancé en mai, le nouveau site de Boiler Room est un concentré de contenu vidéo en accès libre qui parlent aux esprits curieux de la culture underground. Il s’agit pour Boiler Room d’étendre son empreinte sur les mouvements culturels contemporains au delà du thème du club avec des contenus d’auteurs, […]

métro b
News  /   /  Emma Roesslinger

Mais jusqu’où ira le métro B !

En 2010 déjà, le SYTRAL étudiait la faisabilité du prolongement du métro B jusqu’à Saint-Genis-Laval. Ce sera chose faite en juin 2023, après (un peu) de travaux dont le SYTRAL publiait la présentation en juillet dernier. Zoom sur les perspectives à venir. La ville de Lyon compte 4 lignes fortes de métro sur un réseau […]

chrd
News  /   /  Ghislain Varlet

Une exposition revient sur le quotidien des jeunes pendant la guerre

À partir du 15 novembre, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD) accueille une exposition qui se concentre sur la vie des jeunes pendant la seconde guerre mondiale. Une exposition nommée « Génération 40 ».  Les travaux de recherche ont débuté en 2017 et le centre s’est mis en quête de tous les […]

SUIVEZ-NOUS