l'animalerie
news  /   / 

L’Animalerie : le crew le plus lyonnais du rap français !

Lyon est tristement connu pour la faible notoriété de sa scène hip-hop. Cependant, depuis une petite décennie maintenant, un crew d’indépendants a su développer une nouvelle vibe, entre technicité et poésie, qui ne manque pas de faire bouger les têtes. L’Animalerie impose son style et donne quelques baffes à ceux qui pensent que le rap, c’est mieux là-haut. 


On ne peut parler de l’Animalerie sans commencer par dédier quelques mots à son fondateur et chef de file : Oster Lapwass. Ce Beatmaker hors pair est une colonne vertébrale pour ce crew qui a su rester droite et puissante, même avec le poids de la vingtaine d’artistes que ce bonhomme a su rassembler et fédérer autour du projet.

Instrus originales et patte reconnaissable, Oster Lapwass n’est pas dénué de talent, ah ça non. Entre électro et Old School, il navigue et offre à ses congénères un terreau bien fertile pour poser quelques vers. Chacun s’est retrouvé autour du maestro pour créer une identité bien propre, avant-gardiste et inspiratrice d’autres crew comme 1995.

À Lyon, nous n’avons jamais eu de grand groupe leader au succès national. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose : chez nous, chacun fait ce qu’il veut, sans style à respecter, sans patron !

L’Animalerie prône l’entraide et la coopération : les albums des protagonistes défilent mais aucun au nom du crew n’est encore répertorié. Depuis leur repère (tout près de la place des Terreaux), ils composent, se donnent en spectacle devant des caméras, se posent et réfléchissent puis reprennent une bonne part de free-style.

Le Transbordeur et Mediatone ont eu la bonne idée de les réunir tous. On vous conseille largement de venir prendre conscience de la grandeur de l’Animalerie et de ses fauves. 

EVENT

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Ghislain Varlet

Arty Farty investit l’Auditorium de Lyon pour ses 20 ans !

Lyon peut se targuer d’être l’une des places fortes de la promotion des cultures électroniques en France et c’est en grande partie grâce à un acteur qui fête cette année ses 20 années d’existence : Arty Farty. N’ayant pas pour habitude de louper les grandes occasions, la famille organisatrice du festival Nuits Sonores vous convie […]

traversée lyon nage
News  /   /  Ghislain Varlet

Une traversée de Lyon à la nage : des courageux ?

Certains courages sont admirables. Une eau environ à 5 degré et 8 km, voici le défi qui attend les participants de la 39ème traversée de Lyon à la nage avec palmes, ce dimanche 20 janvier.  La course est ouverte à tous les licenciés des fédérations d’eau (plongée, natation, triathlon…) et démarrera des berges de la […]

yves saint laurent lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon : une exposition dédiée à Yves Saint Laurent en 2019 !

Fort de sa collection unique au monde avec 2,5 millions de pièces textiles, le Musée des Tissus de Lyon a échappé à sa fermeture définitive grâce au rachat de l’établissement par la Région. Avant quelques travaux de rénovation, c’est une exposition grandiose que le musée proposera à ses visiteurs fin 2019 : une rétrospective de […]

paco tyson
News  /   /  Ghislain Varlet

Destination week-end de Pâques : festival Paco Tyson !

On l’affirmait l’année dernière : Nantes se paye l’un des festivals les plus attirants de France. Le Paco Tyson n’a pas fini de faire parler de lui, en témoigne la dernière annonce des organisateurs concernant la troisième édition qui se déroulera les 19 et 20 avril prochains.  Paco Tyson est fortement orienté vers les cultures […]

SUIVEZ-NOUS