l'animalerie
news  /   / 

L’Animalerie : le crew le plus lyonnais du rap français !

Lyon est tristement connu pour la faible notoriété de sa scène hip-hop. Cependant, depuis une petite décennie maintenant, un crew d’indépendants a su développer une nouvelle vibe, entre technicité et poésie, qui ne manque pas de faire bouger les têtes. L’Animalerie impose son style et donne quelques baffes à ceux qui pensent que le rap, c’est mieux là-haut. 


On ne peut parler de l’Animalerie sans commencer par dédier quelques mots à son fondateur et chef de file : Oster Lapwass. Ce Beatmaker hors pair est une colonne vertébrale pour ce crew qui a su rester droite et puissante, même avec le poids de la vingtaine d’artistes que ce bonhomme a su rassembler et fédérer autour du projet.

Instrus originales et patte reconnaissable, Oster Lapwass n’est pas dénué de talent, ah ça non. Entre électro et Old School, il navigue et offre à ses congénères un terreau bien fertile pour poser quelques vers. Chacun s’est retrouvé autour du maestro pour créer une identité bien propre, avant-gardiste et inspiratrice d’autres crew comme 1995.

À Lyon, nous n’avons jamais eu de grand groupe leader au succès national. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose : chez nous, chacun fait ce qu’il veut, sans style à respecter, sans patron !

L’Animalerie prône l’entraide et la coopération : les albums des protagonistes défilent mais aucun au nom du crew n’est encore répertorié. Depuis leur repère (tout près de la place des Terreaux), ils composent, se donnent en spectacle devant des caméras, se posent et réfléchissent puis reprennent une bonne part de free-style.

Le Transbordeur et Mediatone ont eu la bonne idée de les réunir tous. On vous conseille largement de venir prendre conscience de la grandeur de l’Animalerie et de ses fauves. 

EVENT

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
street golf lyon croix rousse
News  /   /  Aline Bally-Savino

Croix-Rousse s’apprête à accueillir un parcours de golf en pleine ville !

La deuxième édition de Street Golf à la Croix Rousse arrive. Le principe de cette discipline est d’apporter une touche de « fun » au golf traditionnel et de le faire en milieu urbain. Pour ceux qui se posent déjà la question : les balles sont semi-rigides, pas de dégâts à l’horizon. © Lyon Street Golf C’est […]

News  /   /  Vlad Colovray

PNL : l’attente prend fin pour les fans !

Les rumeurs et bruits de couloirs avaient commencé mercredi sur les internets mondiaux et vendredi à 00H30 toute la toile française s’est finalement embrasée. En effet, le bruit du retour de PNL, le duo de rappeurs français, était perceptible depuis quelque temps et la confirmation de tout cela par un énigmatique live sur la chaîne […]

art anthropocène création
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’impact écologique inspire certains artistes !

Certains artistes ont décidé de donné l’alerte sur le désastre écologique que provoque l’Homme sur la planète. L’art de l’anthropocène, ça vous dit quelque chose? © Yann Arthus-Bertrand Cette démarche commence il y a quelques années. L‘artiste Argentin, Nicolas Uriburu, déverse un colorant vert fluo dans le Grand Canal de Venise en 1968, pour dénoncer […]

architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. © Stefano Boeri Architetti Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans […]

SUIVEZ-NOUS