Michael Levinas
news  /   / 

La Biennale Musiques en scène est de retour !

Pour cette nouvelle édition, qui commence ce 27 février, de la biennale Musiques en Scène, le Grame nous propose Etat(s) Limite(s), nous invitant à des échappées inédites, par une écoute partagée, créative, plurielle et expérimentale. Découverte.

Image à la une : Michael Levinas

Pour ceux qui ne connaissent pas le Grame, c’est un centre nationale de création musicale implantée aux alentours de Perrache. Il est organisé autour de plusieurs grands pôles d’activités : la création, notamment dans le domaine des musiques mixtes, la recherche en informatique musicale, la diffusion de concerts et la formation, en direction de publics diversifiés. 

Le Grame produit la Biennale Musiques en Scène, manifestation pluridisciplinaire d’ampleur internationale en alternance avec les “Journées Grame”.
Doté d’un laboratoire de recherche, de deux studios de composition, le centre poursuit sa mission de création en accueillant en résidence des compositeurs français et étrangers.

Fabriquer collectivement des imaginaires, arpenter des territoires mêlés d’horizons inouïs, parfois « borderlines », c’est à cette aventure que ce programme de concerts, spectacles et installations sonores nous convie, en déroulant une programmation qui se déploiera au cours de plus d’une trentaine de propositions artistiques et conviera le public à la redécouverte de l’œuvre du compositeur invité Michael Levinas.

Une belle place sera réservée aux compositrices, à l’invention et à l’expérimentation du sensible : le public sera invité à une grande traversée artistique, de la formation orchestrale aux concerts participatifs, en passant par les arts numériques.

Musiques en scène

La Biennale 2018 sera l’occasion de nombreuses créations, dont six nouvelles productions musicales et scénographiques :  Schläfer, Point limite zéro, Machina humana, …Limite les rêves au-delà,  La conférence des oiseaux, Back into nothingness.

Alors, on tente ?

EVENT


Julie Machu

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans le monde entier. Plusieurs […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

sortie d'usine institut lumière
News  /   /  Aline Bally-Savino

Devenez figurant dans un remake d’un film historique : Sortie d’Usine !

Si vous avez l’ambition de faire une carrière dans le cinéma, on vous donne une solution pour mettre un pied dans le monde du septième art. © Institut Lumière Le 19 mars 1895, Louis et Auguste Lumière tournaient Sortie d’usine, le premier film de l’histoire du cinéma. La rue qui a accueilli le tournage, auparavant […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Rencontre avec le photographe qui s’immisce dans les soirées Tapage Nocturne !

Enfant des années 90, ce jeune photographe arpente les méandres de la culture underground avec son objectif, cherchant inexorablement à conceptualiser l’instant. De la street à la musique électronique, il affine son oeil artistique au gré des projets et collabore notamment avec TAPAGE NOCTURNE, joyau techno de la scène lyonnaise. Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS