kiblind robots
news  /   / 

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine. 


Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, colorent, illustrent, photographient… bref, vous l’aurez compris, Kiblind c’est un condensé d’inspirations diverses qui s’inscrivent dans notre époque.

Bien connecté aux écosystèmes culturels, notamment à travers le prisme de la musique, de la mode ou du spectacle vivant qui font l’objet d’une attention particulière et d’un regard bienveillant, Kiblind est aussi une agence de création visuelle particulièrement reconnue présente sur Lyon & Paris : c’est dans l’atelier que l’émulation des talents qui composent la petite entreprise donne vie à des affiches, supports et autres oeuvres visuelles de bon goût.

kiblind robots

Numéro Hasard (66)

On attend, chaque trimestre, de découvrir une nouvelle revue. Toujours thématisée, on a eu le droit en 2018 au numéro « Hasard« , au numéro « Relou« , au numéro « Extraterrestre« … Cette fois-ci, Kiblind en appelle au monde des « Robots » :

Comme on avait lu deux-trois trucs sur des machines qui pourraient faire le 
ménage pour nous ou masser les dos même quand ils sont poilus, on s'est dit 
que ça pourrait coller avec notre prochain numéro. Quelle ne fut pas notre 
surprise en apprenant que d'autres gens étaient au courant, qu'ils en avaient
 fait de longues histoires et que même certains de ces cyborgs étaient déjà 
infiltrés parmi nous. Robocop, Terminator, Optimus Prime ou Jude Law se 
baladeraient ainsi tranquillement sur les sentiers de nos belles campagnes. 
On a mené l'enquête.

À nos côtés, nous avons voulu avoir les meilleurs. C'est pour ça que 
Liam Cobb s'est occupé de la couverture et que Lucas Harari, Shanon Honniball, 
Alexis Beauclair, Alice Méteigner, Beya Rebai, Alexis Bruchon, Nicolas Oules, 
Raman Djafari, Haleigh Mun et Jul Quanouai ont réalisé les illustrations 
exclusives du numéro.

kiblind robots

© Liam Cobb

Chaque lancement est un bon prétexte à l’organisation d’un événement bien festif. Cette fois-ci, l’équipe investit le Paradox, ce nouveau tiers-lieu qui a vite su faire son nid dans le paysage lyonnais. Au programme, de la fête, une démonstration de robots par Machine Gones, de la bonne musique, quelques bières (ou plus si affinités)…

On ne peut que vous conseiller d’aller vous infiltrer parmi les artistes et les curieux, tous logés à la même enseigne : l’appétence pour les belles choses et les bons moments. 

EVENT

kiblind robots


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Célia Stara

Prière de toucher : une nouvelle expérience de visite au MBA !

« Prière de ne pas toucher aux œuvres ». La sentence est irrévocable : un musée ça se visite avec les yeux, rien que les yeux. Pourtant la tentation est grande de s’approcher un peu trop près, jusqu’à effleurer du bout des doigts l’objet de convoitise. Au musée des Beaux-Arts de Lyon, c’est désormais possible ! Du 13 avril […]

News  /   /  Aline Bally-Savino

L’Afterwork immanquable du mois d’avril : celui de l’Auditorium de Lyon !

À la fin du mois, l’Auditorium de Lyon organise son troisième format Afterwork : rendez-vous le vendredi 26 avril pour découvrir l’Atrium comme vous ne l’avez jamais vu et assister à un concert spécial de l’ONL à petit prix ! A la une © Galerie Lafayette Pour l’occasion, l’Auditorium fait appel au média MX pour […]

reperkusound
News  /   /  Vlad Colovray

Reperkusound : saison 14, toujours autant d’impatience !

Pour tout bon lyonnais qui se respecte, la saison des festivals d’été ne démarre qu’avec le Reperkusound et sa folie au Double Mixte. Ne préparez rien du 19 au 22 avril, vous êtes invités à sauter pendant 72h sur de la musique électronique qui fait très très fort BoomBoom dans les oreilles! © A la une […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Un peu de rêve et quelques fruits au festival Electrochoc !

À quelques dizaines de kilomètres de Lyon, dans le Nord Isère, se cache un joyau culturel et artistique précieux, la SMAC. Logée dans les anciens abattoirs de la ville, la scène des musiques actuelles de Bourgoin-Jallieu accueille, pour la 14è édition consécutive, le festival des musiques hybrides et arts numériques, Electrochoc. Cette année, le rêve […]

SUIVEZ-NOUS