Jazz à Vienne : 250 concerts, un millier d'artistes et 16 jours de frissons.
news  /   / 

Jazz à Vienne : 250 concerts, un millier d’artistes et 16 jours de frissons.

On se branche cette playlist Deezer le temps de lire cet article (et plus si affinités) ! L’heure est au jazz, mais pas que. Fin juin, c’est le début de la 38ème édition du festival Jazz à Vienne et comme chaque année, publics et artistes de tous horizons vont se croiser avec, à l’esprit, l’insatiable envie de partager des émotions ! 

© Josephine Mona

jazz à vienne

© Arien Chang

Durant 16 jours, tous les chemins mènent à Vienne ! À la croisée du Rhône, du Massif Central et des Alpes, la ville bouillonnera d’influences diverses et de concerts inoubliables.

Comme aime à le souligner le président du festival, Thierry Kovacs, ce festival s’adresse à tous les goûts, tous les âges et tous les budgets ! 

En 2017, Jazz à Vienne avait réuni plus de 200 000 spectateurs ! Cette année, il est fort à parier que le succès sera renouvelé, voir grandi. 4 scènes se répartiront la grande majorité de la programmation : 

Le théâtre Antique, d’une capacité de 7500 places est la pièce centrale du festival. Construit entre 40 et 50 après J.-C., ce théâtre est considéré comme l’un des plus importants de l’Antiquité romaine. Seule scène payante, elle accueillera entre autres, Imany, Selah Sue, Jeff Beck, Marcus Miller, Avishai Cohen, Ron Carter, Angélique Kidjo & Ibrahim Maalouf, Morcheeba, une création Jazz à Vienne « Jazz loves Disney »

jazz à vienne

Le Club de Minuit, la scène d’after qui se déroulera dans le théâtre de Vienne. Plus intimiste, la programmation privilégie la découverte et invite au voyage ! Entre les sonorités brésiliennes, maliennes, anglaises, françaises, américaine, vous partirez à la découverte des jazz du monde : dépaysements garantis !

Jazz Mix, qui, de par son aménagement scénique, provoque la rencontre des artistes. Une scène aux esthétiques dansantes et, évidemment, toujours en live !

Enfin, la scène de Cybèle qui vous invite à découvrir toute la diversité de la scène jazz rhônalpine ! Plusieurs identités y seront rattachées : une journée blues (qui présentera les lauréats des festivals amis de Jazz à Vienne : Blues sur Seine et Cahors Blues Passion), une journée africaine et une journée à la programmation très ouverte. On y retrouvera aussi les meilleurs DJ de la scène lyonnaise (James Stewart, Fisto, Raislin, Michel Platine et Zajazza).

En plus de ces 4 scènes, c’est toute la ville de Vienne qui vibrera au rythme des percus’, des contrebasses, des saxos’ et autres instruments qui font toute la chaleur du jazz !

jazz à vienne

© Pierre Corvaisier

EVENT – TICKETS

Vous vous tenter de gagner 2×2 places pour l’une des soirées suivantes en suivant les instructions sur le visuel juste après.

Le 7 juillet (hip-hop) avec Black Star Yasiin Bey & Talib Kweli, Guts live band, 
Tank & the Bangas.

Le 13 juillet (all night jazz) avec Morcheeba, Dhafer Youssef, Electro Deluxe, 
Sofiane Saïdi et Mazalda, Moon Hooch, Gauthier Toux. 

jazz à vienne


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
fête de la musique
News  /   /  Léonor

Lyon | Fête de la musique : l’ONL prend possession de la place des Terreaux !

À l’occasion de la Fête de la musique, l’Orchestre National de Lyon traverse le Rhône et s’invite sur la Presqu’île pour un grand concert gratuit en plein air. Les musiciens professionnels s’installeront sur la Place des Terreaux (Lyon 1er) et joueront une série de courts extraits parmi les plus grands classiques du répertoire. De quoi […]

Fête de la musique boulevard électro
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon | Fête de la musique : le Boulevard Électro est de retour !

Le 21 juin prochain, toute la France résonnera aux sons frénétiques et endiablés de la Fête de la Musique. Lyon ne vous laissera évidemment pas sur le carreau : si les quatre coins de la ville réservent aux spectateurs un programme riche d’éclectisme musical, les aficionados d’électro ont rendez-vous à Gerland pour le Boulevard Électro. […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Eurockéennes : les années passent, la splendeur reste !

4 scènes, 62 concerts et 4 jours de musique en plein air : voilà ce qu’on trouve sur le site des Eurockéennes. A-t-on vraiment besoin de débattre plus longtemps pour vous prouver que ce festival qui fête sa 30ème édition est un passage incontournable dans votre vie de festivalier ?  Image à la une : […]

classics only
News  /   /  Vlad Colovray

Paris | Ce sera « à l’ancienne » sur le toit de l’IMA le 23 juin !

Onze mois après leur dernière soirée Classics Only, le collectif Casabey repose ses valises sur le roof-top de l’Institut du monde arabe à Paris ! Autant vous dire qu’on sera « indaclub » avec un un verre de sky pour poser notre flow durant une nouvelle soirée où il sera légalement autorisé de mettre un bandana à […]

SUIVEZ-NOUS