news  /   / 

Jazz à Vienne : 250 concerts, un millier d’artistes et 16 jours de frissons.

On se branche cette playlist Deezer le temps de lire cet article (et plus si affinités) ! L’heure est au jazz, mais pas que. Fin juin, c’est le début de la 38ème édition du festival Jazz à Vienne et comme chaque année, publics et artistes de tous horizons vont se croiser avec, à l’esprit, l’insatiable envie de partager des émotions ! 

© Josephine Mona

jazz à vienne

© Arien Chang

Durant 16 jours, tous les chemins mènent à Vienne ! À la croisée du Rhône, du Massif Central et des Alpes, la ville bouillonnera d’influences diverses et de concerts inoubliables.

Comme aime à le souligner le président du festival, Thierry Kovacs, ce festival s’adresse à tous les goûts, tous les âges et tous les budgets ! 

En 2017, Jazz à Vienne avait réuni plus de 200 000 spectateurs ! Cette année, il est fort à parier que le succès sera renouvelé, voir grandi. 4 scènes se répartiront la grande majorité de la programmation : 

Le théâtre Antique, d’une capacité de 7500 places est la pièce centrale du festival. Construit entre 40 et 50 après J.-C., ce théâtre est considéré comme l’un des plus importants de l’Antiquité romaine. Seule scène payante, elle accueillera entre autres, Imany, Selah Sue, Jeff Beck, Marcus Miller, Avishai Cohen, Ron Carter, Angélique Kidjo & Ibrahim Maalouf, Morcheeba, une création Jazz à Vienne « Jazz loves Disney »

jazz à vienne

Le Club de Minuit, la scène d’after qui se déroulera dans le théâtre de Vienne. Plus intimiste, la programmation privilégie la découverte et invite au voyage ! Entre les sonorités brésiliennes, maliennes, anglaises, françaises, américaine, vous partirez à la découverte des jazz du monde : dépaysements garantis !

Jazz Mix, qui, de par son aménagement scénique, provoque la rencontre des artistes. Une scène aux esthétiques dansantes et, évidemment, toujours en live !

Enfin, la scène de Cybèle qui vous invite à découvrir toute la diversité de la scène jazz rhônalpine ! Plusieurs identités y seront rattachées : une journée blues (qui présentera les lauréats des festivals amis de Jazz à Vienne : Blues sur Seine et Cahors Blues Passion), une journée africaine et une journée à la programmation très ouverte. On y retrouvera aussi les meilleurs DJ de la scène lyonnaise (James Stewart, Fisto, Raislin, Michel Platine et Zajazza).

En plus de ces 4 scènes, c’est toute la ville de Vienne qui vibrera au rythme des percus’, des contrebasses, des saxos’ et autres instruments qui font toute la chaleur du jazz !

jazz à vienne

© Pierre Corvaisier

EVENT – TICKETS

Vous vous tenter de gagner 2×2 places pour l’une des soirées suivantes en suivant les instructions sur le visuel juste après.

Le 7 juillet (hip-hop) avec Black Star Yasiin Bey & Talib Kweli, Guts live band, 
Tank & the Bangas.

Le 13 juillet (all night jazz) avec Morcheeba, Dhafer Youssef, Electro Deluxe, 
Sofiane Saïdi et Mazalda, Moon Hooch, Gauthier Toux. 

jazz à vienne


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Ghislain Varlet

Arty Farty investit l’Auditorium de Lyon pour ses 20 ans !

Lyon peut se targuer d’être l’une des places fortes de la promotion des cultures électroniques en France et c’est en grande partie grâce à un acteur qui fête cette année ses 20 années d’existence : Arty Farty. N’ayant pas pour habitude de louper les grandes occasions, la famille organisatrice du festival Nuits Sonores vous convie […]

traversée lyon nage
News  /   /  Ghislain Varlet

Une traversée de Lyon à la nage : des courageux ?

Certains courages sont admirables. Une eau environ à 5 degré et 8 km, voici le défi qui attend les participants de la 39ème traversée de Lyon à la nage avec palmes, ce dimanche 20 janvier.  La course est ouverte à tous les licenciés des fédérations d’eau (plongée, natation, triathlon…) et démarrera des berges de la […]

yves saint laurent lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon : une exposition dédiée à Yves Saint Laurent en 2019 !

Fort de sa collection unique au monde avec 2,5 millions de pièces textiles, le Musée des Tissus de Lyon a échappé à sa fermeture définitive grâce au rachat de l’établissement par la Région. Avant quelques travaux de rénovation, c’est une exposition grandiose que le musée proposera à ses visiteurs fin 2019 : une rétrospective de […]

paco tyson
News  /   /  Ghislain Varlet

Destination week-end de Pâques : festival Paco Tyson !

On l’affirmait l’année dernière : Nantes se paye l’un des festivals les plus attirants de France. Le Paco Tyson n’a pas fini de faire parler de lui, en témoigne la dernière annonce des organisateurs concernant la troisième édition qui se déroulera les 19 et 20 avril prochains.  Paco Tyson est fortement orienté vers les cultures […]

SUIVEZ-NOUS