halloween lyon
news  /   / 

Halloween : quoi de prévu à Lyon ?

Le 31 octobre, préparez-vous à vivre la soirée la plus terrifiante de l’année à l’occasion d’Halloween… Soirées déguisées, cocktails sanguinolents, projection de films d’horreur et techno sombre, tout Lyon tremblera grâce aux programmes bien rôdés que les clubs & collectifs vous ont concocté… Juste pour vous, un aperçu (non exhaustif) de ce qui vous attend.

© Laetitia_de_lyon

Cinemade Lyon

 

Cinémade OFF 

Le festival Cinémade alliant cinéma et musique électronique revient pour une troisième édition de sa soirée d’Halloween. Elle se passe cette année au Club Transbo de 23h à 5h du matin, dans un décor promettant l’immersion totale dans l’univers horrifique du film « Ça« . Le « Grippe-Sou » sortira effectivement de son sommeil le 31 octobre pour vous hanter jusqu’au bout de la nuit, accompagné de personnages plus démoniaques les uns que les autres… L’adrénaline vous fera certainement fouler le dancefloor grâce au set techno d’Antigone et des résidents Lapitt et Romain Davi.

 

Sucre halloween

 

Le Sucre – La Trançafrique : Drums of death

Au Sucre, Halloween sera célébré sous le rythme frénétique des beats et la chaleur des corps en mouvements. La peur ne sera que de passage grâce à l’énergie communicative de la Trançafrique. Elle sera représentée par Guem, Nan Kolè et la famille Maraboutage qui devraient en ensorceler plus d’un avec leur sets électroniques, empreints de percussions et de sonorités africaines. Enfin, la scénographie (pas piquée des hannetons) du Secours Populaire du Rhône sera accordée (on l’espère) à vos plus beaux atours pour faire de cette soirée d’Halloween la plus dansante de l’année.

 

mob hotel lyon halloween


Mob Hotel – Freaky Night

Le Mob Hotel convie le 31 octobre les amateurs de sensations fortes à un dîner très spécial… Celui-ci se déroulera effectivement à la seule lueur des chandelles, ne laissant place qu’à la nuit. Tous vos sens seront en exergue de 20h à minuit puisque le Mob propose un dîner (entrée, plat, dessert et cocktail), mais aussi la projection de films d’horreur cultes. Une diseuse de bonne aventure tirera les cartes aux plus (mal?)chanceux et Groove Sparkz devrait apaiser les angoisses avec son set plutôt groovy. La nuit a été difficile ? Le lendemain, le 1er novembre, le Mob Hotel vous invite à son brunch bio spécial « jour férié » de 11h30 à 15h pour vous remettre de vos émotions…

 

mama shelter halloween

 

Mama Shelter – Mama’s Halloween Horror Party

Le Mama Shelter enfile également son plus effroyable costume pour vous inviter à sa soirée d’Halloween, de 19h à 01h30. Au programme : cocktails sanglants, DJ démoniaque (hiphop soul de Paul William) et ambiance horrifique… Voilà une soirée qui devrait plaire aux amoureux du déguisement : un concours du meilleur costume récompensera les gagnants avec un brunch pour 2 personnes.

 

le petit salon halloween

Le Petit Salon – Zoo Corp. invite Miguel Campbell

Halloween battra aussi son plein entre les murs du Petit Salon, de 23h30 à 06h30. Le club invite le label Outcross Records pour une soirée placée sous le signe d’une techno/house plutôt ensorcelante. Aux platines, Miguel Campbell, activiste de la scène électronique depuis les années 1990, accompagné de Thomas Villard, Vluge, Tutti, Castelz et DJ Antoine Bo. Event.

 


Emma Roesslinger

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS