halloween lyon
news  /   / 

Halloween : quoi de prévu à Lyon ?

Le 31 octobre, préparez-vous à vivre la soirée la plus terrifiante de l’année à l’occasion d’Halloween… Soirées déguisées, cocktails sanguinolents, projection de films d’horreur et techno sombre, tout Lyon tremblera grâce aux programmes bien rôdés que les clubs & collectifs vous ont concocté… Juste pour vous, un aperçu (non exhaustif) de ce qui vous attend.

© Laetitia_de_lyon

Cinemade Lyon

 

Cinémade OFF 

Le festival Cinémade alliant cinéma et musique électronique revient pour une troisième édition de sa soirée d’Halloween. Elle se passe cette année au Club Transbo de 23h à 5h du matin, dans un décor promettant l’immersion totale dans l’univers horrifique du film « Ça« . Le « Grippe-Sou » sortira effectivement de son sommeil le 31 octobre pour vous hanter jusqu’au bout de la nuit, accompagné de personnages plus démoniaques les uns que les autres… L’adrénaline vous fera certainement fouler le dancefloor grâce au set techno d’Antigone et des résidents Lapitt et Romain Davi.

 

Sucre halloween

 

Le Sucre – La Trançafrique : Drums of death

Au Sucre, Halloween sera célébré sous le rythme frénétique des beats et la chaleur des corps en mouvements. La peur ne sera que de passage grâce à l’énergie communicative de la Trançafrique. Elle sera représentée par Guem, Nan Kolè et la famille Maraboutage qui devraient en ensorceler plus d’un avec leur sets électroniques, empreints de percussions et de sonorités africaines. Enfin, la scénographie (pas piquée des hannetons) du Secours Populaire du Rhône sera accordée (on l’espère) à vos plus beaux atours pour faire de cette soirée d’Halloween la plus dansante de l’année.

 

mob hotel lyon halloween


Mob Hotel – Freaky Night

Le Mob Hotel convie le 31 octobre les amateurs de sensations fortes à un dîner très spécial… Celui-ci se déroulera effectivement à la seule lueur des chandelles, ne laissant place qu’à la nuit. Tous vos sens seront en exergue de 20h à minuit puisque le Mob propose un dîner (entrée, plat, dessert et cocktail), mais aussi la projection de films d’horreur cultes. Une diseuse de bonne aventure tirera les cartes aux plus (mal?)chanceux et Groove Sparkz devrait apaiser les angoisses avec son set plutôt groovy. La nuit a été difficile ? Le lendemain, le 1er novembre, le Mob Hotel vous invite à son brunch bio spécial « jour férié » de 11h30 à 15h pour vous remettre de vos émotions…

 

mama shelter halloween

 

Mama Shelter – Mama’s Halloween Horror Party

Le Mama Shelter enfile également son plus effroyable costume pour vous inviter à sa soirée d’Halloween, de 19h à 01h30. Au programme : cocktails sanglants, DJ démoniaque (hiphop soul de Paul William) et ambiance horrifique… Voilà une soirée qui devrait plaire aux amoureux du déguisement : un concours du meilleur costume récompensera les gagnants avec un brunch pour 2 personnes.

 

le petit salon halloween

Le Petit Salon – Zoo Corp. invite Miguel Campbell

Halloween battra aussi son plein entre les murs du Petit Salon, de 23h30 à 06h30. Le club invite le label Outcross Records pour une soirée placée sous le signe d’une techno/house plutôt ensorcelante. Aux platines, Miguel Campbell, activiste de la scène électronique depuis les années 1990, accompagné de Thomas Villard, Vluge, Tutti, Castelz et DJ Antoine Bo. Event.

 


Emma Roesslinger

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS