garage paris
news  /   / 

Amis parisiens, le Garage reprend du service !

En bon amateur de sorties, c’est souvent vers le 13e arrondissement que vous vous dirigerez pour sortir. Vous avez bien sûr déjà atteri à la Concrète, au Wanderlust, aux Nuits fauves ou encore au Batofar pour ne citer qu’eux. Vous l’aurez compris, Quais d’Austerlitz ça bouge !

© Le Garage

garage paris

Malgré un hiver compliqué, ponctué d’inondations et autres chutes de neige, le quartier reprend doucement du poil de la bête. Alors dès le 1er mars c’est vers la Cité de la mode et du design qu’il faudra se diriger et c’est au sous-sol que ça se passe !

En effet au sous-sol du bâtiment aux escaliers verts une petite révolution se prépare. L’équipe d’Uzik a pris possession des lieux !

Pour vous faire un petit topo Uzik ce n’est ni plus ni moins que les producteurs du festival Calvi On The Rocks.

Entre club branché et squat underground, Le Grand Rivage était donc devenu en 2017 le Garage. Le lieu se devait d’être éphémère mais finalement équipé d’un système son efficace, l’équipe restera. Cette fois c’est décidé : « la direction artistique sera tournée vers les labels, les bons collectifs et les DJs/producteurs house et techno » – Jean-Marie Tassy et Gael Personnaz ; fondateurs d’Uzik.

Déjà cet été l’ambiance était clairement au rendez-vous, et ce jusqu’en octobre dernier où Para One et Solstice étaient présents !

Closing de Solstice, puis Para One-en DJ Set à Garage !

Solstice (closing) + Para One DJ Set en live de Garage.

Publié par Garage sur mercredi 4 octobre 2017

 

On commençait donc à perdre patience mais la réouverture est prévue pour jeudi ! Pour assurer le show c’est l’un des pionniers de l’électronique française qui prendra place derrière les platines : Arnaud Rebotini, fondateur du label Black Strobe et nommé l’an dernier aux Césars pour la bande originale de 120 battements par minutes, il n’est clairement plus à présenter. Pour l’accompagner, le franco-brésilien Modestie sera lui aussi derrière les platines, de même pour la parisienne Rhomi, fondatrice du label féminin RA+RE Records.

Pas de pré-ventes, l’évènement sera gratuit, premier arrivé premier servi !

garage paris


Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans le monde entier. Plusieurs […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

sortie d'usine institut lumière
News  /   /  Aline Bally-Savino

Devenez figurant dans un remake d’un film historique : Sortie d’Usine !

Si vous avez l’ambition de faire une carrière dans le cinéma, on vous donne une solution pour mettre un pied dans le monde du septième art. © Institut Lumière Le 19 mars 1895, Louis et Auguste Lumière tournaient Sortie d’usine, le premier film de l’histoire du cinéma. La rue qui a accueilli le tournage, auparavant […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Rencontre avec le photographe qui s’immisce dans les soirées Tapage Nocturne !

Enfant des années 90, ce jeune photographe arpente les méandres de la culture underground avec son objectif, cherchant inexorablement à conceptualiser l’instant. De la street à la musique électronique, il affine son oeil artistique au gré des projets et collabore notamment avec TAPAGE NOCTURNE, joyau techno de la scène lyonnaise. Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS