friperie dansante
news  /   / 

Friperie Dansante avec Marcel Gracieuse : deuxième édition !

La boutique en ligne Marcel Gracieuse s’associe pour la seconde fois à MX pour une Friperie Dansante haute en couleurs le 13 avril prochain. Pour cette nouvelle édition, direction la Maison M !

© Toutes les images : @marcelgracieuse

Derrière Marcel Gracieuse se cache Marie, 25 ans, inconditionnelle des friperies dès son plus jeune âge. Plongée très tôt dans le monde de la seconde main par sa mère elle-même adepte de la fripe, Marie est à la tête de Marcel Gracieuse depuis presque trois ans.

Marie Marcel Gracieuse

Elle ouvre par ailleurs un compte Vinted en 2015 pour se séparer de quelques vêtements dont elle ne se sert plus. Mais ce qui devait n’être qu’un moyen d’arrondir ses fins de mois se révèle en fait être les prémices de Marcel Gracieuse. Marie ne le sait pas encore, mais le projet nait sous ses yeux.

marcel gracieuse

En août 2016, après avoir quitté son job, la jeune femme décide d’ouvrir un compte Asos Marketplace, site de revente de vêtements de particuliers en ligne. Les ventes s’envolent et le succès est au rendez-vous : Marie fonce et commence à développer Marcel Gracieuse en parallèle d’Asos Marketplace.

marcel gracieuse

Depuis maintenant trois ans, Marcel Gracieuse propose à ses clients des vêtements de seconde main, dénichés dans le placard de Marie et de ses proches, ou issus de fournisseurs internationaux. Après réception des colis, les vêtements sont triés (les produits non mis en vente sont légués à Emmaüs) puis lavés pour délivrer les meilleurs produits possibles aux acheteurs. Niveau style, Marcel Gracieuse ne laisse personne de côté : la friperie propose autant du sportswear, que du vintage ou des vêtements plus classiques.

Elle fait même la part belle aux pièces de créateurs !

marcel gracieuse vintage

Alors Marcel, c’est quoi la suite ? Si le site de la friperie est aujourd’hui en construction (et devrait être livré incessamment sous peu, stay tuned !), Marcel Gracieuse s’associe une nouvelle fois à MX le temps d’un événement placé sous le signe de la sape et de la musique.

Samedi 13 avril, on vous attend nombreux à la Maison M de 15h à 19h pour trouver LA perle rare qui manque à votre dressing.

Sur les sons déjantés de Mirage Nord, Marcel Gracieuse vous proposera près de 300 pièces à petit prix (entre 10 et 70€ en moyenne). Vêtements, sacs, foulards, ceintures et bijoux attendront de sublimer les heureux élus ! Beaucoup de pièces unisexes conviendront aussi bien aux filles qu’aux garçons, dans une gamme de tailles du XS au L/XL. Aucune excuses donc, pour ne pas vous voir à la friperie dansante de MX et Marcel Gracieuse !

marcel gracieuse vetements

En attendant, la friperie est à retrouver sur les réseaux sociaux :

- sur instagram @marcelgracieuse
- sur facebook Marcel Gracieuse

Et bien sûr sur Vinted et Asos Marketplace. Enjoy !

 

EVENT


Emma Roesslinger

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Célia Stara

Prière de toucher : une nouvelle expérience de visite au MBA !

« Prière de ne pas toucher aux œuvres ». La sentence est irrévocable : un musée ça se visite avec les yeux, rien que les yeux. Pourtant la tentation est grande de s’approcher un peu trop près, jusqu’à effleurer du bout des doigts l’objet de convoitise. Au musée des Beaux-Arts de Lyon, c’est désormais possible ! Du 13 avril […]

News  /   /  Aline Bally-Savino

L’Afterwork immanquable du mois d’avril : celui de l’Auditorium de Lyon !

À la fin du mois, l’Auditorium de Lyon organise son troisième format Afterwork : rendez-vous le vendredi 26 avril pour découvrir l’Atrium comme vous ne l’avez jamais vu et assister à un concert spécial de l’ONL à petit prix ! A la une © Galerie Lafayette Pour l’occasion, l’Auditorium fait appel au média MX pour […]

reperkusound
News  /   /  Vlad Colovray

Reperkusound : saison 14, toujours autant d’impatience !

Pour tout bon lyonnais qui se respecte, la saison des festivals d’été ne démarre qu’avec le Reperkusound et sa folie au Double Mixte. Ne préparez rien du 19 au 22 avril, vous êtes invités à sauter pendant 72h sur de la musique électronique qui fait très très fort BoomBoom dans les oreilles! © A la une […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Un peu de rêve et quelques fruits au festival Electrochoc !

À quelques dizaines de kilomètres de Lyon, dans le Nord Isère, se cache un joyau culturel et artistique précieux, la SMAC. Logée dans les anciens abattoirs de la ville, la scène des musiques actuelles de Bourgoin-Jallieu accueille, pour la 14è édition consécutive, le festival des musiques hybrides et arts numériques, Electrochoc. Cette année, le rêve […]

SUIVEZ-NOUS