marc rebillet
news  /   / 

Folie ou génie ? Marc Rebillet étonne et détonne

« Fou », « génie incompris », « « énergumène totalement atypique », c’est en ces mots que l’on définit la nouvelle sensation de la scène électronique et du web. En ce début d’année 2019, Marc Rebillet détonne. Son style fait mouche et le public en redemande. Quelle est la recette de cet extravagant musicien aux allures de premier de la classe ?

© Marc Rebillet

Né d’un père français et d’une mère américaine, le jeune Rebillet passe les premières années de sa vie du côté de Dallas. Loin de l’univers impitoyable de la famille Ewing, il s’essaie au piano dès son plus jeune âge mais se découvre une réelle passion pour le clavier à l’université. Il fait ses gammes sur Logic Pro, logiciel de création musicale. C’est ainsi que tout commence. Bercé par les sonorités funk, soul et classique, chères à ses parents, il se constitue une base musicale solide et éclectique, présente dans ses productions actuelles.

Le phénomène devient viral

Après des années d’anonymat à jouer le « bedroom producer », ces musiciens qui se filment dans leur chambre en pleine création, la carrière artistique de Marc Rebillet décolle.
Au printemps 2018, « l’idiot professionnel » comme il aime s’appeler, publie une dizaine de vidéos totalement ubuesques. Entre samples techno maison, voix trafiquées, textes incongrus et gestuelle endiablée, le style du franco-américain ne passe pas inaperçu et commence à buzzer.

marc rebillet

© Youtube Marc Rebillet

Quelques semaines plus tard, c’est avec la vidéo Summertime que le musicien crée véritablement la sensation. Torse nu, serviette de bain sur les épaules, il harangue une foule imaginaire à la manière d’un animateur de camping jusqu’à leur crier « Get up in the pool ! », le tout sur des samples éléctro-techno entraînant. Plus de 300 000 vues en quelques semaines. Le mec est drôle et le public est conquis.

La vie d’artiste

Depuis Summertime, Marc Rebillet marche littéralement sur l’eau. Véritable sensation Internet, chacune de ses vidéos comptent des millions de vues. Armé d’une boîte à rythmes, un micro et un synthé, il se filme chaque semaine en pleine production pour le plus grand bonheur de sa communauté de fans.
Sa notoriété traverse les frontières. Il enchaine les bookings à travers l’Europe et les festivals se l’arrachent à l’approche des beaux jours. Cet été et pour l’une de ses rares apparitions en France, il performera sur la plage d’Evasion Festival, le vendredi 5 juillet. Un cadre idéal pour se délecter, non seulement de ses rythmes électro-techno-chill mais aussi du show Marc Rebillet, tout aussi populaire que ses musiques.

D’aucuns ont des aventures, Marc Rebillet est une aventure !


Louis Dufourt

voir ses articles
+news
News  /   /  Vlad Colovray

PNL : l’attente prend fin pour les fans !

Les rumeurs et bruits de couloirs avaient commencé mercredi sur les internets mondiaux et vendredi à 00H30 toute la toile française s’est finalement embrasée. En effet, le bruit du retour de PNL, le duo de rappeurs français, était perceptible depuis quelque temps et la confirmation de tout cela par un énigmatique live sur la chaîne […]

art anthropocène création
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’impact écologique inspire certains artistes !

Certains artistes ont décidé de donné l’alerte sur le désastre écologique que provoque l’Homme sur la planète. L’art de l’anthropocène, ça vous dit quelque chose? © Yann Arthus-Bertrand Cette démarche commence il y a quelques années. L‘artiste Argentin, Nicolas Uriburu, déverse un colorant vert fluo dans le Grand Canal de Venise en 1968, pour dénoncer […]

architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. © Stefano Boeri Architetti Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

SUIVEZ-NOUS