fete des lumières
news  /   / 

Fête des Lumières : édition grandiose annoncée !

La Fête des Lumières est de retour du 6 au 9 décembre prochains pour une édition aussi poétique qu’esthétique. La Ville de Lyon promet une « programmation artistique riche et exigeante » avec 80 créations hautes en couleurs, sur la Presqu’île mais pas que… Petit aperçu non exhaustif de ce qui vous attend.

© Lionel Caracci

place bellecour

Place Bellecour

Bellecour fait « une petite place pour de grands rêves » d’enfants lors de cette édition de la Fête des Lumières. Plusieurs installations spectaculaires et interactives (des structures gonflables de 20m de haut) transformeront le temps du weekend la place Bellecour en réelle chambre d’enfants, où les Anooki seront de retour. La statut Louis XIV se muera en soldat de plomb et les petits esquimaux entonneront un nouveau tube à chanter et danser en famille !

 

parc tête d'or


Parc de la Tête d’Or

Le parc de la Tête d’Or est de retour dans la programmation de la Fête des Lumières 2018. Des boules d’or annonceront des « Présages » merveilleux : des oiseaux extraordinaires s’envoleront vers les cieux et un magicien bien étonnant sortira des eaux du lac…

 

rue de la république


Rue de la République

La rue de la République proposera aux visiteurs une « balade en canopée » sous des physalis colorées. Ces fruits exotiques en forme de lanternes japonaises, ces « amours en cage » au nombre de 250 surplomberont la rue de leurs lumières bleue, orange et violette, changeantes au gré du vent.

 

fourvière


Théâtres antiques de Fourvière

4000 fleurs de coton orneront la pelouse des théâtres antiques de Fourvière lors de la Fête des Lumières. « Yu Da Ba Jiao », création artistique tout droit venue de Chine transportera les visiteurs dans une atmosphère surnaturelle au doux son des gouttes de pluie glissant sur les feuilles d’automne…

 

Célestins


Théâtre des Célestins

Le temps d’un weekend, les bas-reliefs, les colonnes et les frises du théâtre des Célestins prendront vie telles des cellules (« Cells ») se démultipliant pour recouvrir complètement la façade et plonger le spectateur dans une féérie mystérieuse.

La Fête des Lumières sera également à retrouver place St-Jean, place Antonin Poncet, à l’aéroport St-Exupéry, à la gare Jean Macé et place Sathonay.


Emma Roesslinger

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
metropolis
News  /   /  Ghislain Varlet

Rachetez Lyon avec ce Monopoly grandeur nature !

Un reality-game événement débarque à Lyon en janvier. 1000 chanceux vont pouvoir s’inscrire pour participer à ce jeu qui se situe à mi-chemin entre Pokemon GO! et le Monopoly. Alors, sur quel bâtiment allez-vous vous précipiter ? Ce jeu s’appelle Metropolis : un jeu de société grandeur nature qui se joue uniquement sur smartphone. Achetez […]

News  /   /  Jennifer Pariente

4:3 – Le porte parole de la culture underground

« Le Netflix de l’Underground » – Lancé en mai, le nouveau site de Boiler Room est un concentré de contenu vidéo en accès libre qui parlent aux esprits curieux de la culture underground. Il s’agit pour Boiler Room d’étendre son empreinte sur les mouvements culturels contemporains au delà du thème du club avec des contenus d’auteurs, […]

métro b
News  /   /  Emma Roesslinger

Mais jusqu’où ira le métro B !

En 2010 déjà, le SYTRAL étudiait la faisabilité du prolongement du métro B jusqu’à Saint-Genis-Laval. Ce sera chose faite en juin 2023, après (un peu) de travaux dont le SYTRAL publiait la présentation en juillet dernier. Zoom sur les perspectives à venir. La ville de Lyon compte 4 lignes fortes de métro sur un réseau […]

chrd
News  /   /  Ghislain Varlet

Une exposition revient sur le quotidien des jeunes pendant la guerre

À partir du 15 novembre, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD) accueille une exposition qui se concentre sur la vie des jeunes pendant la seconde guerre mondiale. Une exposition nommée « Génération 40 ».  Les travaux de recherche ont débuté en 2017 et le centre s’est mis en quête de tous les […]

SUIVEZ-NOUS