fete des lumières
news  /   / 

Fête des Lumières : édition grandiose annoncée !

La Fête des Lumières est de retour du 6 au 9 décembre prochains pour une édition aussi poétique qu’esthétique. La Ville de Lyon promet une « programmation artistique riche et exigeante » avec 80 créations hautes en couleurs, sur la Presqu’île mais pas que… Petit aperçu non exhaustif de ce qui vous attend.

© Lionel Caracci

place bellecour

Place Bellecour

Bellecour fait « une petite place pour de grands rêves » d’enfants lors de cette édition de la Fête des Lumières. Plusieurs installations spectaculaires et interactives (des structures gonflables de 20m de haut) transformeront le temps du weekend la place Bellecour en réelle chambre d’enfants, où les Anooki seront de retour. La statut Louis XIV se muera en soldat de plomb et les petits esquimaux entonneront un nouveau tube à chanter et danser en famille !

 

parc tête d'or


Parc de la Tête d’Or

Le parc de la Tête d’Or est de retour dans la programmation de la Fête des Lumières 2018. Des boules d’or annonceront des « Présages » merveilleux : des oiseaux extraordinaires s’envoleront vers les cieux et un magicien bien étonnant sortira des eaux du lac…

 

rue de la république


Rue de la République

La rue de la République proposera aux visiteurs une « balade en canopée » sous des physalis colorées. Ces fruits exotiques en forme de lanternes japonaises, ces « amours en cage » au nombre de 250 surplomberont la rue de leurs lumières bleue, orange et violette, changeantes au gré du vent.

 

fourvière


Théâtres antiques de Fourvière

4000 fleurs de coton orneront la pelouse des théâtres antiques de Fourvière lors de la Fête des Lumières. « Yu Da Ba Jiao », création artistique tout droit venue de Chine transportera les visiteurs dans une atmosphère surnaturelle au doux son des gouttes de pluie glissant sur les feuilles d’automne…

 

Célestins


Théâtre des Célestins

Le temps d’un weekend, les bas-reliefs, les colonnes et les frises du théâtre des Célestins prendront vie telles des cellules (« Cells ») se démultipliant pour recouvrir complètement la façade et plonger le spectateur dans une féérie mystérieuse.

La Fête des Lumières sera également à retrouver place St-Jean, place Antonin Poncet, à l’aéroport St-Exupéry, à la gare Jean Macé et place Sathonay.


Emma Roesslinger

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS