woodstower
news  /   / 

Festival Woodstower : 4 jours de musique, mais pas que !

L’édition 2018, qui fêtait les 20 ans du festival, avait trouvé l’intérêt de plus de 33 000 personnes. Cette année, le Woodstower revient au Grand Parc Miribel Jonage avec une programmation prônant l’éclectisme !

© Photos Brice Robert

La programmation finale est dévoilée, avec de nouveaux grands noms comme Youssoupha (rappeur d’élite, braque les satellites), Caballero & Jeanjass, Nusky ou encore le live de Giorgia Angiuli ! Vous pouvez retrouver toute la programmation juste ici. 

Mais Woodstower, c’est aussi d’innombrables activités proposées durant le festival. À l’image de la musique, il y en aura pour tout le monde !

woodstower

© Brice Robert

Déjà, un pan entier de la programmation est dédié aux arts de rue ! Entre danse, cirque, théâtre, animations diverses et même initiation au breakdance, le terrain est propice à la découvertes de nouveaux horizons artistiques.

Vient ensuite l’une des pièces maîtresse du festival : la tyrolienne de 13 mètres de haut qui vous fait survoler les festivaliers !

De nombreux espaces seront aussi dédiés à la lecture & à la détente : l’année dernière, le festival avait récolté plus de 2500 ouvrages grâce à la collecte de livres mise en place par Recyclivres en partenariat avec les médiathèques de communes environnantes. Une initiative qui s’inscrit dans une démarche globale de protection de l’environnement, à l’image de toutes les actions qui sont mises en place pendant l’événement comme la sensibilisation au gaspillage, le tri selectif et le traitement des déchets (notamment les mégots de cigarette), les toilettes sèches, la mise en place de mode de transports doux…

Woodstower a d’ailleurs été désigné dans le top 4 des éco-festivals en France en 2019 parID Durable. 

woodstower


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  louisedamezin

Extra! Block Party à La Cimenterie : comme un air de NYC des années 80 !

Tic-tac tic-tac, le compte à rebours a commencé ! Nous sommes désormais à quelques jours des Nuits Sonores et c’est toute l’agglomération lyonnaise qui s’électrise !  Image à la Une : Ma Cimenterie – Daniel Soulier © Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Ma Cimenterie, le nouveau spot situé entre métropole et  […]

News  /   /  louisedamezin

Les mains dans le sample : l’Extra! qui va éveiller votre créativité musicale !

Rendez-vous annuel incontournable, les Nuits Sonores, donnent aussi l’occasion à de nombreux créatifs de mettre en oeuvre des projets inventifs, ludiques et collaboratifs ! Alors que DJ sets et lives s’enchaîneront à la Sucrière ou aux Usines Fagor Brandt, de nombreux lieux sont concernés par la formule Extra! ! Image à la Une : La […]

le sucre lyon
News  /   /  Louis Dufourt

Aperoad au Sucre : nos régions ont du talent

Il y avait la route des vacances, On The Road again de Lavilliers ou Willie Neslon au choix, Sur la route de Memphis et maintenant il y a les Aperoad ! Du 25 juillet au 29 aout, chaque jeudis, des collectifs emblématiques de grandes villes françaises prennent le contrôle du rooftop pour proposer leur vision […]

le cartel lyon
News  /   /  Aline Bally-Savino

Ouverture du Cartel : petit coin de Berlin à Lyon !

Les lyonnais avaient pu goûter à l’expérience artistique selon les codes de la Taverne Gutenberg, fermée l’année dernière pour voler vers d’autres horizons. La famille à la tête de ce lieu intriguant nous revient avec un nouveau projet : découvrez les 3 étages du Cartel.  Il y a trois ans, Henri Lamy et Maïa d’Aboville ouvraient […]

SUIVEZ-NOUS