news  /   / 

Les places pour le festival des Nuits De Fourvière ne seront pas éternelles !

39 concerts, et autant de belles surprises. Les Nuits de Fourvière ont annoncé la magistrale programmation de cette édition 2018. Des classiques, de la pop, de l’électro, du rap : toujours très hétéroclite mais tellement bien réfléchie, vous allez devoir être rapide pour espérer assister aux concerts les plus attendus. Ouverture de la billetterie ce vendredi 16 mars !


39 concerts, certes, mais plus d’une soixantaine de spectacles. On aurait parfois tendance à l’oublier tant les têtes d’affiches du côté musical happent notre attention mais le festival met aussi à l’honneur des arts tout aussi intéressants comme du cirque, de la magie, de la danse…

fourviere

Comme ça, à la volée, certains artistes du côté musique donnent envie d’être au début de l’été. Vous pourrez retrouver, entre autres :

11 Juin : Etienne Daho, un habitué du Grand Théâtre, qui viendra présenter son nouvel (et onzième !) album : Blitz. Celui qui se décrit comme un « survivant, tout flingué » nous invite à traverser ses dimensions pop psychés et grands espaces sonores.

12 Juin : LCD Soundsystem qui fera des Nuits de Fourvière sa seule escale française cet été . James Murphy était resté calme ces dernières années et revient en 2017 avec une bande-son électro-rock qui envoûtera de nombreux fans.

13 juin : Phoenix, le quatuor nous délivrera une pop sans concessions qui donne tout bonnement envie d’aller se prélasser sur la côte méditerranéenne en attendant le coucher de soleil.

14 Juin : IAM Symphonique qu’on ne présente plus, mais avec la particularité d’être accompagné du CRR de Lyon (Conservatoire à Rayonnement Régional) pour un concert qui mêlera nostalgie et modernisme. Avouez, vous êtes pressés d’entendre Akhenaton rapper « Je danse le mia » dans le Grand Théâtre accompagné d’un si bel orchestre !

20 Juin : Juliette Armanet est une relève de la variété française. Un véritablement moment de soin pour l’esprit, tant la voix de cette artiste désormais reconnue comme extrêmement talentueuse est envoûtante.

2 Juillet : MGMT sont de retour pour un quatrième album : Little Dark Age. À la vue du succès des premiers, on ne tient pas en place en attendant ce passage aux Nuits de Fourvière !

20 Juillet : Ibeyi est un duo (deux jumelles) qui mettent à l’honneur leurs origines cubaines, africaines et occidentales dans des titres qui ont défrayé la chronique. Le deuxième album, Ash, est à tomber.

26 Juillet : Jain n’est plus à présenter ! Son titre « Makeba » est rapidement devenu un tube et c’est tout mérité. Vrai moment de plaisir, cette artiste a de la bonne humeur pop à revendre !

Évidemment, ce n’est qu’une petite partie de l’incroyable programmation, complétée par des magiciens, des danseurs…

Vous pouvez retrouver tous les invités ci-dessous :

PROGRAMMATIONEVENT


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans le monde entier. Plusieurs […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

sortie d'usine institut lumière
News  /   /  Aline Bally-Savino

Devenez figurant dans un remake d’un film historique : Sortie d’Usine !

Si vous avez l’ambition de faire une carrière dans le cinéma, on vous donne une solution pour mettre un pied dans le monde du septième art. © Institut Lumière Le 19 mars 1895, Louis et Auguste Lumière tournaient Sortie d’usine, le premier film de l’histoire du cinéma. La rue qui a accueilli le tournage, auparavant […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Rencontre avec le photographe qui s’immisce dans les soirées Tapage Nocturne !

Enfant des années 90, ce jeune photographe arpente les méandres de la culture underground avec son objectif, cherchant inexorablement à conceptualiser l’instant. De la street à la musique électronique, il affine son oeil artistique au gré des projets et collabore notamment avec TAPAGE NOCTURNE, joyau techno de la scène lyonnaise. Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS