news  /   / 

Les places pour le festival des Nuits De Fourvière ne seront pas éternelles !

39 concerts, et autant de belles surprises. Les Nuits de Fourvière ont annoncé la magistrale programmation de cette édition 2018. Des classiques, de la pop, de l’électro, du rap : toujours très hétéroclite mais tellement bien réfléchie, vous allez devoir être rapide pour espérer assister aux concerts les plus attendus. Ouverture de la billetterie ce vendredi 16 mars !


39 concerts, certes, mais plus d’une soixantaine de spectacles. On aurait parfois tendance à l’oublier tant les têtes d’affiches du côté musical happent notre attention mais le festival met aussi à l’honneur des arts tout aussi intéressants comme du cirque, de la magie, de la danse…

fourviere

Comme ça, à la volée, certains artistes du côté musique donnent envie d’être au début de l’été. Vous pourrez retrouver, entre autres :

11 Juin : Etienne Daho, un habitué du Grand Théâtre, qui viendra présenter son nouvel (et onzième !) album : Blitz. Celui qui se décrit comme un « survivant, tout flingué » nous invite à traverser ses dimensions pop psychés et grands espaces sonores.

12 Juin : LCD Soundsystem qui fera des Nuits de Fourvière sa seule escale française cet été . James Murphy était resté calme ces dernières années et revient en 2017 avec une bande-son électro-rock qui envoûtera de nombreux fans.

13 juin : Phoenix, le quatuor nous délivrera une pop sans concessions qui donne tout bonnement envie d’aller se prélasser sur la côte méditerranéenne en attendant le coucher de soleil.

14 Juin : IAM Symphonique qu’on ne présente plus, mais avec la particularité d’être accompagné du CRR de Lyon (Conservatoire à Rayonnement Régional) pour un concert qui mêlera nostalgie et modernisme. Avouez, vous êtes pressés d’entendre Akhenaton rapper « Je danse le mia » dans le Grand Théâtre accompagné d’un si bel orchestre !

20 Juin : Juliette Armanet est une relève de la variété française. Un véritablement moment de soin pour l’esprit, tant la voix de cette artiste désormais reconnue comme extrêmement talentueuse est envoûtante.

2 Juillet : MGMT sont de retour pour un quatrième album : Little Dark Age. À la vue du succès des premiers, on ne tient pas en place en attendant ce passage aux Nuits de Fourvière !

20 Juillet : Ibeyi est un duo (deux jumelles) qui mettent à l’honneur leurs origines cubaines, africaines et occidentales dans des titres qui ont défrayé la chronique. Le deuxième album, Ash, est à tomber.

26 Juillet : Jain n’est plus à présenter ! Son titre « Makeba » est rapidement devenu un tube et c’est tout mérité. Vrai moment de plaisir, cette artiste a de la bonne humeur pop à revendre !

Évidemment, ce n’est qu’une petite partie de l’incroyable programmation, complétée par des magiciens, des danseurs…

Vous pouvez retrouver tous les invités ci-dessous :

PROGRAMMATIONEVENT


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
whisky ninkasi
News  /   /  Ghislain Varlet

Le whisky Ninkasi déjà victime de son succès !

Pour ceux qui n’étaient pas encore au courant, l’une des enseignes les plus célèbres de la région lyonnaise, Ninkasi, a dévoilé le mois dernier, à l’occasion du Lyon Whisky Festival la sortie de ses propres bouteilles de spiritueux. Cependant, il va falloir vous armer de patience pour pouvoir en profiter ! Environ 1000 bouteilles, pas […]

boscolo lyon
News  /   /  Ghislain Varlet

Tour du propriétaire du dernier hôtel 5* à Lyon : le Boscolo Exedra !

Les rebondissements furent nombreux pour ce grand hôtel placé au coeur de la presqu’île lyonnaise. Mais désormais, c’est du passé et l’exploitation est bel et bien lancée ! On vous emmène faire un tour du propriétaire de l’un des 6 cinq étoiles de la ville. Image à la une : Pierre-Antoine Pluquet Les travaux ont […]

sheitan brothers
News  /   /  Ghislain Varlet

Drapeaux & messages forts : les Sheitan Brothers deviennent militants !

Dans ces temps de militantisme et de revendications, il y a un combat qui nous plaît particulièrement chez MX. Si vous cherchez du grand sérieux et de la profondeur dans les discours, passez votre chemin. Nos deux leaders s’appellent les Sheitan Brothers et ils tombent à pic pour faire redescendre la tension.  Le premier est […]

national geographic
News  /   /  Ghislain Varlet

Les clichés gagnants du National Geographic Contest !

Chaque année, National Geographic organise son concours : le National Geographic Contest. Il récompense les photographies les plus touchantes, les plus esthétiques et les plus poignantes. Le Jury a du se prononcer parmi 10 000 clichés envoyés depuis le monde entier.  Le gagnant reçoit quelques 5000 dollars et une belle exposition sur les réseaux National […]

SUIVEZ-NOUS