festigloo
news  /   / 

De la house pendant 4 jours à 2300m d’altitude !

Franchement, avouez que le ski-bar c’est dépassé. Certes, les transats’ au soleil entre deux descentes c’est cool et ça repose les cuisses mais une équipe de lyonnais a décidé de changer la donne. Ils vous préparent 4 jours de « mini-festival » pour profiter d’une autre manière de faire une pause dans votre journée olympique, dans l’une des meilleures stations des Alpes : les Arcs. 


Et c’est un lieu aussi improbable qu’original qu’ils investissent ! Un Igloo en plein centre de la station sera le théâtre de 4 après-midis de fête et de bonne humeur, pendant le week-end de Pâques (30 mars au 2 avril).

festigloo

L’igloo aura à résister aux classiques et pépites House que les invités vont distiller à un public qui se réchauffera rapidement. Et pour cause, on retrouvera dans l’igloo :

📍 Les fondateurs du collectif « La Chinerie » : G’Boï & Jean-Mi. On ne les présente plus et, à l’image de la communauté de chineurs qu’ils ont rassemblé, leurs set sont remplis de trésors et d’énergie !

📍 Les créateurs des « Gypsies Residencies » lyonnaises : César & Jason !

📍 Paul Cut, le musicien hors-pair issu de l’écurie D.Ko Records, maître de l’impro sur synthé.

📍 Vinc’ Hard, issu du label de La Chinerie qui nous surprend toujours.

📍 L’un des résident des soirées Koud’Pokr, Saônore, qui transforme souvent les warm-up en moment de débauche !

📍 Botwin et Tinx10, deux autres résidents Koud’Pokr. Le premier s’est lancé récemment mais se démarque déjà et le deuxième est dans le milieu depuis plus de 10 ans.

📍 Pelaya, le fondateur du collectif In/Side et l’organisateur des très underground soirées du même nom.

 

Rendez-vous donc aux Arcs à partir du 30 mars pour des après-midis fraîches et dansantes. On a une bonne nouvelle : c’est complètement libre et gratuit !

EVENT

 

festigloo


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
national geographic
News  /   /  Ghislain Varlet

Les clichés gagnants du National Geographic Contest !

Chaque année, National Geographic organise son concours : le National Geographic Contest. Il récompense les photographies les plus touchantes, les plus esthétiques et les plus poignantes. Le Jury a du se prononcer parmi 10 000 clichés envoyés depuis le monde entier.  Le gagnant reçoit quelques 5000 dollars et une belle exposition sur les réseaux National […]

cheese party sucre lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Cheese Party by Le Sucre dans un endroit secret !

Le Sucre revient avec un nouvel événement hors les murs, une Early check-in bien gourmande placée sous le signe du fromage et de la musique ! Une cheese party comme on les aime, histoire de préparer son estomac avant le marathon des fêtes… Jeudi 13 décembre de 18h30 à minuit, le Sucre se déplace hors […]

l'animalerie
News  /   /  Ghislain Varlet

L’Animalerie : le crew le plus lyonnais du rap français !

Lyon est tristement connu pour la faible notoriété de sa scène hip-hop. Cependant, depuis une petite décennie maintenant, un crew d’indépendants a su développer une nouvelle vibe, entre technicité et poésie, qui ne manque pas de faire bouger les têtes. L’Animalerie impose son style et donne quelques baffes à ceux qui pensent que le rap, […]

Fakear-x-La-Fine-Equipe-©-Frame
News  /   /  Audrey Savoye

Fakear et la famille Nowadays viennent fêter leur anniversaire à Lyon !

À moins que vous ne débarquiez tout juste dans la sphère electro, impossible d’être passé à côté de Nowadays Records ces dernières années. Défricheur d’artistes talentueux, ce label indépendant est devenu une solide référence de la scène électronique française. C’est à l’occasion de sa 5ème année d’existence que la grande famille Nowadays se produira au Transbordeur […]

SUIVEZ-NOUS