festigloo
news  /   / 

De la house pendant 4 jours à 2300m d’altitude !

Franchement, avouez que le ski-bar c’est dépassé. Certes, les transats’ au soleil entre deux descentes c’est cool et ça repose les cuisses mais une équipe de lyonnais a décidé de changer la donne. Ils vous préparent 4 jours de « mini-festival » pour profiter d’une autre manière de faire une pause dans votre journée olympique, dans l’une des meilleures stations des Alpes : les Arcs. 


Et c’est un lieu aussi improbable qu’original qu’ils investissent ! Un Igloo en plein centre de la station sera le théâtre de 4 après-midis de fête et de bonne humeur, pendant le week-end de Pâques (30 mars au 2 avril).

festigloo

L’igloo aura à résister aux classiques et pépites House que les invités vont distiller à un public qui se réchauffera rapidement. Et pour cause, on retrouvera dans l’igloo :

📍 Les fondateurs du collectif « La Chinerie » : G’Boï & Jean-Mi. On ne les présente plus et, à l’image de la communauté de chineurs qu’ils ont rassemblé, leurs set sont remplis de trésors et d’énergie !

📍 Les créateurs des « Gypsies Residencies » lyonnaises : César & Jason !

📍 Paul Cut, le musicien hors-pair issu de l’écurie D.Ko Records, maître de l’impro sur synthé.

📍 Vinc’ Hard, issu du label de La Chinerie qui nous surprend toujours.

📍 L’un des résident des soirées Koud’Pokr, Saônore, qui transforme souvent les warm-up en moment de débauche !

📍 Botwin et Tinx10, deux autres résidents Koud’Pokr. Le premier s’est lancé récemment mais se démarque déjà et le deuxième est dans le milieu depuis plus de 10 ans.

📍 Pelaya, le fondateur du collectif In/Side et l’organisateur des très underground soirées du même nom.

 

Rendez-vous donc aux Arcs à partir du 30 mars pour des après-midis fraîches et dansantes. On a une bonne nouvelle : c’est complètement libre et gratuit !

EVENT

 

festigloo


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Vlad Colovray

PNL : l’attente prend fin pour les fans !

Les rumeurs et bruits de couloirs avaient commencé mercredi sur les internets mondiaux et vendredi à 00H30 toute la toile française s’est finalement embrasée. En effet, le bruit du retour de PNL, le duo de rappeurs français, était perceptible depuis quelque temps et la confirmation de tout cela par un énigmatique live sur la chaîne […]

art anthropocène création
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’impact écologique inspire certains artistes !

Certains artistes ont décidé de donné l’alerte sur le désastre écologique que provoque l’Homme sur la planète. L’art de l’anthropocène, ça vous dit quelque chose? © Yann Arthus-Bertrand Cette démarche commence il y a quelques années. L‘artiste Argentin, Nicolas Uriburu, déverse un colorant vert fluo dans le Grand Canal de Venise en 1968, pour dénoncer […]

architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. © Stefano Boeri Architetti Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

SUIVEZ-NOUS