news  /   / 

FEMPO : une alternative pour vous, mesdames !

Chaque mois, la période menstruelle vient frapper à la porte et au moral des femmes, partout dans le monde. Alors que la lutte contre la question « Non mais t’as tes règles ou quoi ? » est en marche, d’autres lumières font leurs apparitions. Après la révolution de la cup, je vous prie d’accueillir FEMPO, la culotte de l’espace.

Image à la une : © Jamie McCartney's

 

Si cet article parait féministo-engagé, il l’est.

Nonobstant ceci, je suggère à tous les hommes qui nous lisent d’aller jusqu’au bout afin de connaître les méandres de la vie que nous menons, ovairement parlant.

Pour commencer sur des bases solides, rappelons que : Les menstrues correspondent à l’évacuation de la couche superficielle de la muqueuse de l’utérus, l’endomètre, qui s’était constitué plus tôt durant le cycle menstruel pour accueillir un éventuel œuf fécondé. En l’absence de fécondation, la surface de l’endomètre, richement vascularisé, est alors évacué par le vagin sous forme d’un saignement plus ou moins abondant, sur une période pouvant durer de trois à dix jours, et pouvant s’accompagner de douleurs.

En effet, toutes les fois où nous ne sommes pas fécondées, nous saignons. Cette coulée répartie sur plusieurs jours, en plus d’être très incommodante, s’accompagne d’une variation hormonale celle-ci impactant alors notre énergie, notre patience et notre moral. À plus ou moins grande échelle selon les femmes, cette période reste difficile, malgré l’habitude de sa récurrence.

Evidemment, le monde ne s’arrête pas de tourner lorsqu’on a nos règles alors on se protège avec ce qu’on a à notre disposition, depuis l’adolescence.

Tampons et serviettes sont des mots familiers pour tout le monde, avec ou sans applicateur peut-être moins mais toujours est-il que pendant longtemps se sont proposées à nous deux options seulement, inconfortables et désagréables au possible. Récemment mises aux lumières du scandale, ces protections « hygiéniques » s’avèrent être nocives et bourrées de nano-particules vraiment pas chouettes pour nos vaginous et notre corps, tout simplement. 

Une nouvelle vague est apparue portant le nom de CUP et faisant bien parler d’elle. Ce petit réceptacle lavable et réutilisable, en plus de répondre à une politique zéro déchet, propose une ergonomie permettant de ne pas stopper le flux sanguins trop haut, contrairement à un tampon. Cette pratique est devenue commune mais ne fait pas l’unanimité en raison de sa composition silicone et de sa potentielle non-praticité pour certaines utilisatrices.

ET LÀ DEUXIÈME REVOLUTION BIM : FEMPO

FEMPO est une culotte menstruelle, étudiée pour pallier toute autre forme de protection. Composée de trois différentes couches ne formant à elles trois que 2 millimètres d’épaisseur, cette petite merveille est éco-responsable ; faite uniquement de produits naturels, réutilisable et donc zéro-déchet. 

Elle respecte l’environnement toussa mais concrètement qu’est ce qu’elle fait pour ma chouchoune ? 

 

À l’heure d’un cataclysme environnemental, il est indispensable de trouver des alternatives et celle-ci répond à elle seule à trois problématiques : le confort féminin, la réduction de déchets et l’utilisation de produits éco-responsables. 

Ces jolis slip sont disponibles sur le shop ICI, rien de mieux pour commencer l’année en toute sérénité.

Vous avez testé ? Envoyez-nous un message on se chargera de relayer votre avis. 


Juliette Bouchard

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
karl lagerfeld
News  /   /  Emma Roesslinger

Karl Lagerfeld : la vie haute en couleurs de l’homme en noir et blanc

La planète mode est ébranlée depuis le 19 février dernier, date à laquelle le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld, s’est éteint. Si le célèbre couturier reste un personnage controversé par ses déclarations grossophobes et misogynes, il n’en est pas moins une figure emblématique de la mode qui redonna un second souffle à Chanel. Retour […]

marc rebillet
News  /   /  Louis Dufourt

Folie ou génie ? Marc Rebillet étonne et détonne

« Fou », « génie incompris », « « énergumène totalement atypique », c’est en ces mots que l’on définit la nouvelle sensation de la scène électronique et du web. En ce début d’année 2019, Marc Rebillet détonne. Son style fait mouche et le public en redemande. Quelle est la recette de cet extravagant musicien […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

SUIVEZ-NOUS