hypnotik
news  /   / 

Lyon | Hypnotik s’annonce, une nouvelle fois, immanquable !

Alors que l’été bat son plein, entre terrasses ensoleillées, parties de Molkky enflammées, soirées au bord de l’eau et autres festivals, le programme est déjà bien chargé ! Mais Elektro System sait prendre de l’avance et nous dévoilait au milieu du mois de juillet sa programmation pour l’édition 2018 de l’Hypnotik Festival.

A la une : © Axion Krew / Elektro System

Loin d’être des petits nouveaux dans le paysage de la musique électronique lyonnaise, Elektro System reviennent le 6 octobre prochain pour une nuit d’anthologie !

En effet l’histoire a commencé il y a maintenant presque 20 ans, en 2001. A l’origine Hypnotik était le rendez-vous mensuel du dimanche, puis l’année suivante la soirée s’est décalée le samedi jusqu’à devenir le festival que nous connaissons aujourd’hui.

Le succès d’Hypnotik réside désormais dans sa capacité à rassembler un public aux goûts éclectiques et totalement cosmopolite ! Alors qu’en 2015, le crew avait fait exception d’une scène Hardmusic, cette dernière est désormais revenue pour le plus grand plaisir des ravers les plus avertis.

Hypnotik 2017 - © Gaétan Clément

Cette année c’est donc 4 scènes prêtes à accueillir des artistes plus que prestigieux. Elektro System est en charge de la programmation des scènes Techno et House avec pour chacune d’entre elle une prestation live ! Pour ce qui est de la scénographie et la programmation de la scène Trance, HADRA a carte blanche. La scène Hardmusic est quant à elle confiée à Rave Feed. Evidemment le choix sera difficile à faire et il faudra s’organiser correctement afin de profiter de chaque ambiance !

C’est à Eurexpo que le rendez-vous aura lieu cette année encore, accompagnée d’une organisation sans faille avec des navettes au départ de Lyon à l’aller et au retour.

Programmation Hypnotik Festival 2018

Alors même si on a pas vraiment envie de reprendre, voilà une motivation supplémentaire pour une rentrée sur les chapeaux de roues ! 


Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
national geographic
News  /   /  Ghislain Varlet

Les clichés gagnants du National Geographic Contest !

Chaque année, National Geographic organise son concours : le National Geographic Contest. Il récompense les photographies les plus touchantes, les plus esthétiques et les plus poignantes. Le Jury a du se prononcer parmi 10 000 clichés envoyés depuis le monde entier.  Le gagnant reçoit quelques 5000 dollars et une belle exposition sur les réseaux National […]

cheese party sucre lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Cheese Party by Le Sucre dans un endroit secret !

Le Sucre revient avec un nouvel événement hors les murs, une Early check-in bien gourmande placée sous le signe du fromage et de la musique ! Une cheese party comme on les aime, histoire de préparer son estomac avant le marathon des fêtes… Jeudi 13 décembre de 18h30 à minuit, le Sucre se déplace hors […]

l'animalerie
News  /   /  Ghislain Varlet

L’Animalerie : le crew le plus lyonnais du rap français !

Lyon est tristement connu pour la faible notoriété de sa scène hip-hop. Cependant, depuis une petite décennie maintenant, un crew d’indépendants a su développer une nouvelle vibe, entre technicité et poésie, qui ne manque pas de faire bouger les têtes. L’Animalerie impose son style et donne quelques baffes à ceux qui pensent que le rap, […]

Fakear-x-La-Fine-Equipe-©-Frame
News  /   /  Audrey Savoye

Fakear et la famille Nowadays viennent fêter leur anniversaire à Lyon !

À moins que vous ne débarquiez tout juste dans la sphère electro, impossible d’être passé à côté de Nowadays Records ces dernières années. Défricheur d’artistes talentueux, ce label indépendant est devenu une solide référence de la scène électronique française. C’est à l’occasion de sa 5ème année d’existence que la grande famille Nowadays se produira au Transbordeur […]

SUIVEZ-NOUS