hypnotik
news  /   / 

Lyon | Hypnotik s’annonce, une nouvelle fois, immanquable !

Alors que l’été bat son plein, entre terrasses ensoleillées, parties de Molkky enflammées, soirées au bord de l’eau et autres festivals, le programme est déjà bien chargé ! Mais Elektro System sait prendre de l’avance et nous dévoilait au milieu du mois de juillet sa programmation pour l’édition 2018 de l’Hypnotik Festival.

A la une : © Axion Krew / Elektro System

Loin d’être des petits nouveaux dans le paysage de la musique électronique lyonnaise, Elektro System reviennent le 6 octobre prochain pour une nuit d’anthologie !

En effet l’histoire a commencé il y a maintenant presque 20 ans, en 2001. A l’origine Hypnotik était le rendez-vous mensuel du dimanche, puis l’année suivante la soirée s’est décalée le samedi jusqu’à devenir le festival que nous connaissons aujourd’hui.

Le succès d’Hypnotik réside désormais dans sa capacité à rassembler un public aux goûts éclectiques et totalement cosmopolite ! Alors qu’en 2015, le crew avait fait exception d’une scène Hardmusic, cette dernière est désormais revenue pour le plus grand plaisir des ravers les plus avertis.

Hypnotik 2017 - © Gaétan Clément

Cette année c’est donc 4 scènes prêtes à accueillir des artistes plus que prestigieux. Elektro System est en charge de la programmation des scènes Techno et House avec pour chacune d’entre elle une prestation live ! Pour ce qui est de la scénographie et la programmation de la scène Trance, HADRA a carte blanche. La scène Hardmusic est quant à elle confiée à Rave Feed. Evidemment le choix sera difficile à faire et il faudra s’organiser correctement afin de profiter de chaque ambiance !

C’est à Eurexpo que le rendez-vous aura lieu cette année encore, accompagnée d’une organisation sans faille avec des navettes au départ de Lyon à l’aller et au retour.

Programmation Hypnotik Festival 2018

Alors même si on a pas vraiment envie de reprendre, voilà une motivation supplémentaire pour une rentrée sur les chapeaux de roues ! 


Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans le monde entier. Plusieurs […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

sortie d'usine institut lumière
News  /   /  Aline Bally-Savino

Devenez figurant dans un remake d’un film historique : Sortie d’Usine !

Si vous avez l’ambition de faire une carrière dans le cinéma, on vous donne une solution pour mettre un pied dans le monde du septième art. © Institut Lumière Le 19 mars 1895, Louis et Auguste Lumière tournaient Sortie d’usine, le premier film de l’histoire du cinéma. La rue qui a accueilli le tournage, auparavant […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Rencontre avec le photographe qui s’immisce dans les soirées Tapage Nocturne !

Enfant des années 90, ce jeune photographe arpente les méandres de la culture underground avec son objectif, cherchant inexorablement à conceptualiser l’instant. De la street à la musique électronique, il affine son oeil artistique au gré des projets et collabore notamment avec TAPAGE NOCTURNE, joyau techno de la scène lyonnaise. Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS