sheitan brothers
news  /   / 

Drapeaux & messages forts : les Sheitan Brothers deviennent militants !

Dans ces temps de militantisme et de revendications, il y a un combat qui nous plaît particulièrement chez MX. Si vous cherchez du grand sérieux et de la profondeur dans les discours, passez votre chemin. Nos deux leaders s’appellent les Sheitan Brothers et ils tombent à pic pour faire redescendre la tension. 


Le premier est associé dans un studio de création graphique et le deuxième baigne dans l’écosystème des cultures électroniques lyonnaise depuis déjà quelques années. Même si leurs activités sont différentes, ces deux artistes partagent la passion de la musique et plus largement de l’apéro, au sens noble du terme.

sheitan brothers

Leurs montages sont devenus cultes.

Ce n’était qu’une question de temps avant que ces deux cerveaux en perpétuelle ébullition nous livre LEUR propre définition de l’apéro. Elle a désormais un nom : I Have a Drink. 

Pour eux, ce moment sacré de la fin de semaine appelle au militantisme. Les Sheitan Brothers s’engagent aux côtés de l’Apéro, avec un grand A, et ramènent avec eux tout l’attirail nécessaire à des revendications bien menées : drapeaux, messages et beaucoup de bruit (ici, pas de tambours mal venus mais plutôt des tracks parfaitement chinées qui naviguent de la disco à la tribale en passant par l’eurodance).

sheitan brothers

Rendez-vous ce vendredi 14 décembre !

Vous risqueriez bien d’être surpris en entrant dans la salle du Sucre : toute une scénographie accompagne l’événement. Des drapeaux où sont inscrits des jeux de mots qu’ils rêvaient de clamer haut et fort sont répartis au dessus de la tête des danseurs.

Pour la belle histoire, ils ont fait appel à des studios de design graphique pour créer les visuels : un joyeux bordel visuel où chaque message trouve sa place et se voit mis en valeur de la plus belle des façons. 

Un projet Sheitan donc, qui leur ressemble, et où la bienveillance règne : manifestez-vous pour vous y rendre avec vos potes et criez haut et fort que vous aussi, vous aimez l’Apéro.

sheitan brothers

Ça, c'était le visu de la première édition.

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Ghislain Varlet

Arty Farty investit l’Auditorium de Lyon pour ses 20 ans !

Lyon peut se targuer d’être l’une des places fortes de la promotion des cultures électroniques en France et c’est en grande partie grâce à un acteur qui fête cette année ses 20 années d’existence : Arty Farty. N’ayant pas pour habitude de louper les grandes occasions, la famille organisatrice du festival Nuits Sonores vous convie […]

traversée lyon nage
News  /   /  Ghislain Varlet

Une traversée de Lyon à la nage : des courageux ?

Certains courages sont admirables. Une eau environ à 5 degré et 8 km, voici le défi qui attend les participants de la 39ème traversée de Lyon à la nage avec palmes, ce dimanche 20 janvier.  La course est ouverte à tous les licenciés des fédérations d’eau (plongée, natation, triathlon…) et démarrera des berges de la […]

yves saint laurent lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon : une exposition dédiée à Yves Saint Laurent en 2019 !

Fort de sa collection unique au monde avec 2,5 millions de pièces textiles, le Musée des Tissus de Lyon a échappé à sa fermeture définitive grâce au rachat de l’établissement par la Région. Avant quelques travaux de rénovation, c’est une exposition grandiose que le musée proposera à ses visiteurs fin 2019 : une rétrospective de […]

paco tyson
News  /   /  Ghislain Varlet

Destination week-end de Pâques : festival Paco Tyson !

On l’affirmait l’année dernière : Nantes se paye l’un des festivals les plus attirants de France. Le Paco Tyson n’a pas fini de faire parler de lui, en témoigne la dernière annonce des organisateurs concernant la troisième édition qui se déroulera les 19 et 20 avril prochains.  Paco Tyson est fortement orienté vers les cultures […]

SUIVEZ-NOUS