Dour : plus qu'un festival, le leitmotiv d'une génération !
dour
news  /   / 

Dour : plus qu’un festival, le leitmotiv d’une génération !

DOUREUH, plus qu’un simple festival ou qu’un slogan, le leitmotiv d’une génération ! Du 11 au 15 juillet, la musique revêt une autre dimension, et trouvera son épicentre dans cette petite bourgade belge qui rassemble tout ce qu’on aime : des scènes énormissismes assorties de soundsystems ultra puissants, beaucoup de boue, et le cimetière de milliers de baskets meutries…

Image à la une © Alex Lermechin

A Dour, il n’y a pas de nationalité, il n’y a pas de style de musique discriminé, et surtout, il n’y a pas de pause. Chaque année depuis sa création, le festival se renouvelle, et bat ses records d’audience avec des quantités d’artistes faramineuses.

  • 5 jours

  • 7 scènes

  • 30 années d’expérience

  • Environ 240 000 festivaliers

  • Plus de 230 artistes

… et on ne citera pas le nombre de litres de bières ingurgités !

Un festival qui accueille chaque année les plus gros noms de la scène internationale, tout en encourageant à découvrir de nouveaux talents !

dour

Boris Görtz

Petit aperçu des artistes les plus renommés : Alt-J, Tyler the Creator, Booba, Paul Kalkbrenner, The Chemical Brothers, Modeselektor et Jon Hopkins !

La techno quant à elle rayonnera sur la scène Red Bull Elektroped Balzaal, qui revêt l’apparence de dancefloor gigantesque orné d’un lightshow futuriste. On retrouve le trio olympique du Berghain :  Ben Klock, Rodhad et Dax J ! La jeune belge Amelie Lens – un festival sans Amelie Lens n’est pas un festival – Daniel Avery, Dave Clarke, Robert Hood, Recondite, Stephan Bodzin et en pépite le français Mr. Oizo !

(c) Angélique Vecray 

Certains artistes technos se sont glissés dans la Caverne, scène dédiée aux musiques destructurées et sombres tels que, Matrixxman, Randomer ou Lena Willikens. La France sera dignement représentée par AZF, I Hate Models, Manu le Malin, et le lyonnais Umwelt ! A ne manquer sous aucun prétexte : Paula Temple et Rebekah, un B2B qui s’annonce déjà historique!

Pour ce qui est de la house et des musiques électroniques innovantes, ce sera dans La Petite Maison dans la Prairie By Night !  Avec entre autre Four Tet, Floating Points, Ben UFO, The Black Madonna, Daphni, Fatima Yamaha!

EVENT

 



dour

Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Juliette Bouchard

Château Perché : Inconditionnellement notre Allier !

Après l’Aisne vient l’Allier. Allier d’amour, de rencontres, de passions, de voyages ; partenaire musical, artistique, mystique et culturel. Les membres de Perchépolis ouvrent de nouveau le pont-levis et la barbacane de leur château perché, celui-ci transportant ses invités dans un monde merveilleux, bercé par la nouvelle ère et exacerbé par les entrailles du XVe siècle. […]

Plat perché sucre
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon | « Plat perché », le rendez-vous food du Sucre qui va vous faire saliver !

Le Sucre lance le 18 juillet prochain du haut de son illustre rooftop son nouveau concept finger food, « Plat Perché ». En plus d’exceller dans les concerts, les apéros insolites et l’organisation d’événements culturels en tous genres, c’est ainsi que le club se met au défi d’emmener la cuisine dans les airs… et on est prêt […]

un été suédois
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | C’est le retour d’Un Été Suédois et c’est jusqu’à la fin de l’été !

Chaque vendredis soirs d’été et ce, depuis 4 ans, la superbe péniche de La Plateforme brave les vagues de noctambules à la recherche d’un bon spot pour passer quelques heures avec des amis et pouvoir faire quelques pas de danses grâce à une sélection de DJ’s locaux en phase avec l’esprit de cette résidence de […]

14 juillet
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | Le week-end du 14 juillet s’annonce particulièrement mouvementé !

Le week-end du 13 et 14 juillet s’annonce particulièrement festif cette année à Lyon : les événements ne manquent pas. Feu d’artifice, terrasses ensoleillées, rooftops, apéros disco, open-airs… il y en a pour tous les goûts. Et le meilleur pour la fin (du week-end) : la tant attendue finale de nos bleus préférés, projetée dimanche […]

SUIVEZ-NOUS