news  /   / 

Dour : plus qu’un festival, le leitmotiv d’une génération !

DOUREUH, plus qu’un simple festival ou qu’un slogan, le leitmotiv d’une génération ! Du 11 au 15 juillet, la musique revêt une autre dimension, et trouvera son épicentre dans cette petite bourgade belge qui rassemble tout ce qu’on aime : des scènes énormissismes assorties de soundsystems ultra puissants, beaucoup de boue, et le cimetière de milliers de baskets meutries…

Image à la une © Alex Lermechin

A Dour, il n’y a pas de nationalité, il n’y a pas de style de musique discriminé, et surtout, il n’y a pas de pause. Chaque année depuis sa création, le festival se renouvelle, et bat ses records d’audience avec des quantités d’artistes faramineuses.

  • 5 jours

  • 7 scènes

  • 30 années d’expérience

  • Environ 240 000 festivaliers

  • Plus de 230 artistes

… et on ne citera pas le nombre de litres de bières ingurgités !

Un festival qui accueille chaque année les plus gros noms de la scène internationale, tout en encourageant à découvrir de nouveaux talents !

dour

Boris Görtz

Petit aperçu des artistes les plus renommés : Alt-J, Tyler the Creator, Booba, Paul Kalkbrenner, The Chemical Brothers, Modeselektor et Jon Hopkins !

La techno quant à elle rayonnera sur la scène Red Bull Elektroped Balzaal, qui revêt l’apparence de dancefloor gigantesque orné d’un lightshow futuriste. On retrouve le trio olympique du Berghain :  Ben Klock, Rodhad et Dax J ! La jeune belge Amelie Lens – un festival sans Amelie Lens n’est pas un festival – Daniel Avery, Dave Clarke, Robert Hood, Recondite, Stephan Bodzin et en pépite le français Mr. Oizo !

(c) Angélique Vecray 

Certains artistes technos se sont glissés dans la Caverne, scène dédiée aux musiques destructurées et sombres tels que, Matrixxman, Randomer ou Lena Willikens. La France sera dignement représentée par AZF, I Hate Models, Manu le Malin, et le lyonnais Umwelt ! A ne manquer sous aucun prétexte : Paula Temple et Rebekah, un B2B qui s’annonce déjà historique!

Pour ce qui est de la house et des musiques électroniques innovantes, ce sera dans La Petite Maison dans la Prairie By Night !  Avec entre autre Four Tet, Floating Points, Ben UFO, The Black Madonna, Daphni, Fatima Yamaha!

EVENT

 



dour

Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS