news  /   / 

Dour : plus qu’un festival, le leitmotiv d’une génération !

DOUREUH, plus qu’un simple festival ou qu’un slogan, le leitmotiv d’une génération ! Du 11 au 15 juillet, la musique revêt une autre dimension, et trouvera son épicentre dans cette petite bourgade belge qui rassemble tout ce qu’on aime : des scènes énormissismes assorties de soundsystems ultra puissants, beaucoup de boue, et le cimetière de milliers de baskets meutries…

Image à la une © Alex Lermechin

A Dour, il n’y a pas de nationalité, il n’y a pas de style de musique discriminé, et surtout, il n’y a pas de pause. Chaque année depuis sa création, le festival se renouvelle, et bat ses records d’audience avec des quantités d’artistes faramineuses.

  • 5 jours

  • 7 scènes

  • 30 années d’expérience

  • Environ 240 000 festivaliers

  • Plus de 230 artistes

… et on ne citera pas le nombre de litres de bières ingurgités !

Un festival qui accueille chaque année les plus gros noms de la scène internationale, tout en encourageant à découvrir de nouveaux talents !

dour

Boris Görtz

Petit aperçu des artistes les plus renommés : Alt-J, Tyler the Creator, Booba, Paul Kalkbrenner, The Chemical Brothers, Modeselektor et Jon Hopkins !

La techno quant à elle rayonnera sur la scène Red Bull Elektroped Balzaal, qui revêt l’apparence de dancefloor gigantesque orné d’un lightshow futuriste. On retrouve le trio olympique du Berghain :  Ben Klock, Rodhad et Dax J ! La jeune belge Amelie Lens – un festival sans Amelie Lens n’est pas un festival – Daniel Avery, Dave Clarke, Robert Hood, Recondite, Stephan Bodzin et en pépite le français Mr. Oizo !

(c) Angélique Vecray 

Certains artistes technos se sont glissés dans la Caverne, scène dédiée aux musiques destructurées et sombres tels que, Matrixxman, Randomer ou Lena Willikens. La France sera dignement représentée par AZF, I Hate Models, Manu le Malin, et le lyonnais Umwelt ! A ne manquer sous aucun prétexte : Paula Temple et Rebekah, un B2B qui s’annonce déjà historique!

Pour ce qui est de la house et des musiques électroniques innovantes, ce sera dans La Petite Maison dans la Prairie By Night !  Avec entre autre Four Tet, Floating Points, Ben UFO, The Black Madonna, Daphni, Fatima Yamaha!

EVENT

 



dour

Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
hello sunday
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | Dernier round en Thaïlande pour les Hello Sunday !

Après 5 éditions et un voyage musical au tour du monde, le Bellona CLUB s’apprête à rendre les armes avec la closing Hello Sunday. Rendez-vous le 23 septembre prochain pour une dernière halte thaïlandaise… Pour clôturer la saison des Hello Sunday, le Bellona Club vous emmène en Thaïlande ! La péniche prolonge les vacances avec un […]

camion bazar
News  /   /  Vlad Colovray

Paris | Le Camion Bazar s’essaie à la navigation sur la seine !

En ce mois caniculaire d’août 2018, il va être nécessaire de s’évader si on veut survivre à la prochaine année scolaire. Hors de question de s’enfermer dans une discothèque de la France périphérique (oui celle où l’on écoute encore Despacito et Gangnam Style) ou encore moins dans un pub qui sent la bière tiède et […]

croisière art urbain
News  /   /  Léonor

Paris | Une croisière entre street-art et jus d’orange

Point Éphémère propose ce dimanche à tous les fervents amateurs de brunch, un délicieux mélange entre Art urbain, croisière et gastronomie. Une expérience culturelle originale et gourmande sur le Canal de l’Ourcq qui nous convaincra sans aucun doute que passer l’été à Paris a ses avantages ! Ce dimanche 19 août, embarquez pour une croisière d’une […]

Data
News  /   /  Célia Stara

Paris | L’expo 1,2,3 Data : de la data à l’oeuvre d’art !

Du 4 mai au 6 octobre 2018, la Fondation Groupe EDF présente en ses murs l’exposition « 1,2,3 Data », une immersion au coeur des données numériques qui constituent notre monde globalisé. Entre analyse de données et sensibilité artistique, l’idée est de rendre visible ces flux qui nous entourent et de familiariser le grand public au monde des […]

SUIVEZ-NOUS