news  /   / 

Dour : plus qu’un festival, le leitmotiv d’une génération !

DOUREUH, plus qu’un simple festival ou qu’un slogan, le leitmotiv d’une génération ! Du 11 au 15 juillet, la musique revêt une autre dimension, et trouvera son épicentre dans cette petite bourgade belge qui rassemble tout ce qu’on aime : des scènes énormissismes assorties de soundsystems ultra puissants, beaucoup de boue, et le cimetière de milliers de baskets meutries…

Image à la une © Alex Lermechin

A Dour, il n’y a pas de nationalité, il n’y a pas de style de musique discriminé, et surtout, il n’y a pas de pause. Chaque année depuis sa création, le festival se renouvelle, et bat ses records d’audience avec des quantités d’artistes faramineuses.

  • 5 jours

  • 7 scènes

  • 30 années d’expérience

  • Environ 240 000 festivaliers

  • Plus de 230 artistes

… et on ne citera pas le nombre de litres de bières ingurgités !

Un festival qui accueille chaque année les plus gros noms de la scène internationale, tout en encourageant à découvrir de nouveaux talents !

dour

Boris Görtz

Petit aperçu des artistes les plus renommés : Alt-J, Tyler the Creator, Booba, Paul Kalkbrenner, The Chemical Brothers, Modeselektor et Jon Hopkins !

La techno quant à elle rayonnera sur la scène Red Bull Elektroped Balzaal, qui revêt l’apparence de dancefloor gigantesque orné d’un lightshow futuriste. On retrouve le trio olympique du Berghain :  Ben Klock, Rodhad et Dax J ! La jeune belge Amelie Lens – un festival sans Amelie Lens n’est pas un festival – Daniel Avery, Dave Clarke, Robert Hood, Recondite, Stephan Bodzin et en pépite le français Mr. Oizo !

(c) Angélique Vecray 

Certains artistes technos se sont glissés dans la Caverne, scène dédiée aux musiques destructurées et sombres tels que, Matrixxman, Randomer ou Lena Willikens. La France sera dignement représentée par AZF, I Hate Models, Manu le Malin, et le lyonnais Umwelt ! A ne manquer sous aucun prétexte : Paula Temple et Rebekah, un B2B qui s’annonce déjà historique!

Pour ce qui est de la house et des musiques électroniques innovantes, ce sera dans La Petite Maison dans la Prairie By Night !  Avec entre autre Four Tet, Floating Points, Ben UFO, The Black Madonna, Daphni, Fatima Yamaha!

EVENT

 



dour

Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
karl lagerfeld
News  /   /  Emma Roesslinger

Karl Lagerfeld : la vie haute en couleurs de l’homme en noir et blanc

La planète mode est ébranlée depuis le 19 février dernier, date à laquelle le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld, s’est éteint. Si le célèbre couturier reste un personnage controversé par ses déclarations grossophobes et misogynes, il n’en est pas moins une figure emblématique de la mode qui redonna un second souffle à Chanel. Retour […]

marc rebillet
News  /   /  Louis Dufourt

Folie ou génie ? Marc Rebillet étonne et détonne

« Fou », « génie incompris », « « énergumène totalement atypique », c’est en ces mots que l’on définit la nouvelle sensation de la scène électronique et du web. En ce début d’année 2019, Marc Rebillet détonne. Son style fait mouche et le public en redemande. Quelle est la recette de cet extravagant musicien […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

SUIVEZ-NOUS