dour
news  /   / 

Dour 2018 se rapproche : le montage a commencé !

On vous en parlait déjà il y a quelques jours, l’édition 2018 de Dour s’annonce particulièrement grandiose. En même temps, on a pas 30 ans tous les jours et on l’a bien compris : cet anniversaire compte pour eux. Toujours dans la même optique de surprendre et de se renouveler, Dour revoit son plan d’implantation cette année pour offrir une expérience toujours plus intense.

Image à la une : © Laetitia Solimando

L’année dernière, ce n’est pas moins de 242 000 spectateurs qui ont foulé la Plaine de la Machine à Feu. En 1989, année de la création, il y en avait eu… 1500 !

La petite ville belge de Dour est devenue l’une des places majeures des festivals Européens et se veut désormais célèbre dans le monde entier.

Cette année, il paraît que l’herbe est plus verte ailleurs ! Bien que le festival soit toujours sur la commune de Dour, les scènes traversent la route et vont s’installer au pied des éoliennes. Soyez-en sûrs, ils font ça pour votre bien : cet espace sera plus confortable tant pour les festivaliers que pour les riverains et sera plus adapté aux attentes toujours plus exigeantes et légitimes du public et des campeurs. 

dour

©Laetitia Solimando

Allez, voici quelques points qui sauront vous donner le sourire et vous feront peut-être oublier vos interrogations quant aux tracas de citadins qui auraient pu vous attendre sur place :

➡ Il y aura plus de toilettes et de douches que les années précédentes. Vous n’aurez peut-être plus besoin de vous précipiter aux heures creuses pour espérer être à peu près tranquille pour enlever l’odeur putride qui s’accroche à votre épiderme depuis quelques heures.

➡ Les campings seront plus proches du site : une chance en moins de vous perdre en revenant d’une loooongue journée de concerts.

➡ Nouvel espace foodtrucks : pensez à manger un petit peu parfois.

➡ De nouveaux décors, du nouveau mobilier, deux nouveaux chapiteaux, du nouveau plancher : ne vous inquiétez pas, Dour restera Dour, mais en plus beau et encore plus accueillant.

Toujours 7 scènes au rendez-vous, une programmation unique. Et c’est dans moins de 2 semaines maintenant !

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
whisky ninkasi
News  /   /  Ghislain Varlet

Le whisky Ninkasi déjà victime de son succès !

Pour ceux qui n’étaient pas encore au courant, l’une des enseignes les plus célèbres de la région lyonnaise, Ninkasi, a dévoilé le mois dernier, à l’occasion du Lyon Whisky Festival la sortie de ses propres bouteilles de spiritueux. Cependant, il va falloir vous armer de patience pour pouvoir en profiter ! Environ 1000 bouteilles, pas […]

boscolo lyon
News  /   /  Ghislain Varlet

Tour du propriétaire du dernier hôtel 5* à Lyon : le Boscolo Exedra !

Les rebondissements furent nombreux pour ce grand hôtel placé au coeur de la presqu’île lyonnaise. Mais désormais, c’est du passé et l’exploitation est bel et bien lancée ! On vous emmène faire un tour du propriétaire de l’un des 6 cinq étoiles de la ville. Image à la une : Pierre-Antoine Pluquet Les travaux ont […]

sheitan brothers
News  /   /  Ghislain Varlet

Drapeaux & messages forts : les Sheitan Brothers deviennent militants !

Dans ces temps de militantisme et de revendications, il y a un combat qui nous plaît particulièrement chez MX. Si vous cherchez du grand sérieux et de la profondeur dans les discours, passez votre chemin. Nos deux leaders s’appellent les Sheitan Brothers et ils tombent à pic pour faire redescendre la tension.  Le premier est […]

national geographic
News  /   /  Ghislain Varlet

Les clichés gagnants du National Geographic Contest !

Chaque année, National Geographic organise son concours : le National Geographic Contest. Il récompense les photographies les plus touchantes, les plus esthétiques et les plus poignantes. Le Jury a du se prononcer parmi 10 000 clichés envoyés depuis le monde entier.  Le gagnant reçoit quelques 5000 dollars et une belle exposition sur les réseaux National […]

SUIVEZ-NOUS