dour
news  /   / 

Dour 2018 se rapproche : le montage a commencé !

On vous en parlait déjà il y a quelques jours, l’édition 2018 de Dour s’annonce particulièrement grandiose. En même temps, on a pas 30 ans tous les jours et on l’a bien compris : cet anniversaire compte pour eux. Toujours dans la même optique de surprendre et de se renouveler, Dour revoit son plan d’implantation cette année pour offrir une expérience toujours plus intense.

Image à la une : © Laetitia Solimando

L’année dernière, ce n’est pas moins de 242 000 spectateurs qui ont foulé la Plaine de la Machine à Feu. En 1989, année de la création, il y en avait eu… 1500 !

La petite ville belge de Dour est devenue l’une des places majeures des festivals Européens et se veut désormais célèbre dans le monde entier.

Cette année, il paraît que l’herbe est plus verte ailleurs ! Bien que le festival soit toujours sur la commune de Dour, les scènes traversent la route et vont s’installer au pied des éoliennes. Soyez-en sûrs, ils font ça pour votre bien : cet espace sera plus confortable tant pour les festivaliers que pour les riverains et sera plus adapté aux attentes toujours plus exigeantes et légitimes du public et des campeurs. 

dour

©Laetitia Solimando

Allez, voici quelques points qui sauront vous donner le sourire et vous feront peut-être oublier vos interrogations quant aux tracas de citadins qui auraient pu vous attendre sur place :

➡ Il y aura plus de toilettes et de douches que les années précédentes. Vous n’aurez peut-être plus besoin de vous précipiter aux heures creuses pour espérer être à peu près tranquille pour enlever l’odeur putride qui s’accroche à votre épiderme depuis quelques heures.

➡ Les campings seront plus proches du site : une chance en moins de vous perdre en revenant d’une loooongue journée de concerts.

➡ Nouvel espace foodtrucks : pensez à manger un petit peu parfois.

➡ De nouveaux décors, du nouveau mobilier, deux nouveaux chapiteaux, du nouveau plancher : ne vous inquiétez pas, Dour restera Dour, mais en plus beau et encore plus accueillant.

Toujours 7 scènes au rendez-vous, une programmation unique. Et c’est dans moins de 2 semaines maintenant !

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
street golf lyon croix rousse
News  /   /  Aline Bally-Savino

Croix-Rousse s’apprête à accueillir un parcours de golf en pleine ville !

La deuxième édition de Street Golf à la Croix Rousse arrive. Le principe de cette discipline est d’apporter une touche de « fun » au golf traditionnel et de le faire en milieu urbain. Pour ceux qui se posent déjà la question : les balles sont semi-rigides, pas de dégâts à l’horizon. © Lyon Street Golf C’est […]

News  /   /  Vlad Colovray

PNL : l’attente prend fin pour les fans !

Les rumeurs et bruits de couloirs avaient commencé mercredi sur les internets mondiaux et vendredi à 00H30 toute la toile française s’est finalement embrasée. En effet, le bruit du retour de PNL, le duo de rappeurs français, était perceptible depuis quelque temps et la confirmation de tout cela par un énigmatique live sur la chaîne […]

art anthropocène création
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’impact écologique inspire certains artistes !

Certains artistes ont décidé de donné l’alerte sur le désastre écologique que provoque l’Homme sur la planète. L’art de l’anthropocène, ça vous dit quelque chose? © Yann Arthus-Bertrand Cette démarche commence il y a quelques années. L‘artiste Argentin, Nicolas Uriburu, déverse un colorant vert fluo dans le Grand Canal de Venise en 1968, pour dénoncer […]

architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. © Stefano Boeri Architetti Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans […]

SUIVEZ-NOUS