tapage nocturne
news  /   / 

DJ AZF en maîtresse de cérémonie pour les 6 ans de Tapage Nocturne !

Six ans déjà que Tapage Nocturne officie dans la capitale des Gaules et toujours autant de succès pour le collectif qui a su s’implanter dans la jungle des nuits lyonnaises. Passionnés et porteurs de nombreux concepts qui ont largement contribué à l’émancipation de la techno à Lyon, le crew buyant compte bien célébrer cet anniversaire sur fond de gros kicks qui tabassent.

Photo à la une : Maxime Fort

Créée en 2012 sous l’impulsion de : Florent Aguerra, Victor Peillon et Alexandre Quintana, l’association Tapage Nocturne est devenue en quelques années une référence en matière de soirées techno. Profitant de la vague electro, cette équipe de copains du lycée s’est vue propulsée en 2013 avec un événement organisé pour la fête de la musique ayant réuni 4 000 personnes ! Un succès auquel ils ne s’attendaient pas qui leur vaudra une précieuse carte de visite et la promesse d’un bel avenir.

Manu Le Malin © Maxime Fort

À l’origine des soirées Nacht, Acid & Rave et La Nocturne pour ne citer qu’elles, Tapage Nocturne fait de ses nombreux concepts de soirées une force pour se démarquer du paysage nocturne lyonnais. Pas moins de 175 événements à leur actif qui ont vu se succéder des artistes en devenir et de grands noms internationaux comme : Perc, Dax J, Adam X, Alan Fitzpatrick, Answer Code Request, Vril ou encore The Driver. Un lourd carnet d’adresse de plus de 300 artistes à faire tourner la tête !

À chaque saison c’est une remise en question qui s’opère pour continuer à perdurer auprès d’un jeune public en quête de nouveauté. Passion, rigueur et constance sont sans doute les clés de longévité de ce collectif aujourd’hui géré par une dizaine de personnes et quelques dizaines de bénévoles.

Des projets plein la tête, Tapage Nocturne commence à s’exporter à Paris et en Europe, notamment à Madrid, affaire à suivre…

tapage nocturne

Pour l’heure, c’est au Transbordeur que le collectif vous donne rendez-vous vendredi 30 novembre avec une belle affiche qui risque de faire un sacré vacarme. Au programme l’icône de la techno indus’ sans compromis DJ AZF ! Tapage Nocturne n’aura jamais aussi bien porté son nom ce soir là. Véritable phénomène dans la sphère électro qui voit en elle le futur de la techno made in France, sa musique brutale et explosive a très vite conquis les amateurs de grosse techno. Sets solides, artiste engagée et identité musicale propre, la meneuse du collectif Qui Embrouille Qui est un tourbillon entraînant tout sur son passage.

Autres tempêtes techno annoncées ce soir là : le duo italien 999999999 (Nine Times Nine) passé maître en la matière acid techno, également au programme l’esprit rave d’Istigkeit ainsi que la techno industrielle de Countershades (Tim Tama & Falhaber) bien décidé à vous transporter dans une soirée des bas fonds tête dans l’caisson.

EVENTTICKETS 


Audrey Savoye

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
le cartel lyon
News  /   /  Aline Bally-Savino

Ouverture du Cartel : petit coin de Berlin à Lyon !

Les lyonnais avaient pu goûter à l’expérience artistique selon les codes de la Taverne Gutenberg, fermée l’année dernière pour voler vers d’autres horizons. La famille à la tête de ce lieu intriguant nous revient avec un nouveau projet : découvrez les 3 étages du Cartel.  Il y a trois ans, Henri Lamy et Maïa d’Aboville ouvraient […]

woodstower
News  /   /  Ghislain Varlet

Festival Woodstower : 4 jours de musique, mais pas que !

L’édition 2018, qui fêtait les 20 ans du festival, avait trouvé l’intérêt de plus de 33 000 personnes. Cette année, le Woodstower revient au Grand Parc Miribel Jonage avec une programmation prônant l’éclectisme ! © Photos Brice Robert La programmation finale est dévoilée, avec de nouveaux grands noms comme Youssoupha (rappeur d’élite, braque les satellites), Caballero & Jeanjass, […]

marsatac
News  /   /  Ghislain Varlet

Marsatac revient pour sa 21e édition avec une prog’ qui en a sous le capot.

Le festival le plus « pur produit du sud » de France est de retour à partir du 14 au 16 juin au Parc Chanot et sur la Plage du Petit Roucas à Marseille. A la une : Virgile Gesbert Particulièrement bien ancré dans la scène musicale actuelle, du rap virtuose de Josman et Alpha Wann à la […]

aprèm habibi
News  /   /  Ghislain Varlet

Un vent méditerranéen va souffler au Sucre ce Dimanche !

L’incontournable club dominical s’allie à L’Aprèm Cool pour un évènement aux effluves de thé à la menthe et aux sonorités orientales : L’APREM HABIBI. © Photo : GCP Lyon Au programme : des activités dans tous les sens sur le rooftop et des dj sets à la pointe du groove méditerranéen avec Paloma Colombe, (Le Mellotron / […]

SUIVEZ-NOUS