tapage nocturne
news  /   / 

DJ AZF en maîtresse de cérémonie pour les 6 ans de Tapage Nocturne !

Six ans déjà que Tapage Nocturne officie dans la capitale des Gaules et toujours autant de succès pour le collectif qui a su s’implanter dans la jungle des nuits lyonnaises. Passionnés et porteurs de nombreux concepts qui ont largement contribué à l’émancipation de la techno à Lyon, le crew buyant compte bien célébrer cet anniversaire sur fond de gros kicks qui tabassent.

Photo à la une : Maxime Fort

Créée en 2012 sous l’impulsion de : Florent Aguerra, Victor Peillon et Alexandre Quintana, l’association Tapage Nocturne est devenue en quelques années une référence en matière de soirées techno. Profitant de la vague electro, cette équipe de copains du lycée s’est vue propulsée en 2013 avec un événement organisé pour la fête de la musique ayant réuni 4 000 personnes ! Un succès auquel ils ne s’attendaient pas qui leur vaudra une précieuse carte de visite et la promesse d’un bel avenir.

Manu Le Malin © Maxime Fort

À l’origine des soirées Nacht, Acid & Rave et La Nocturne pour ne citer qu’elles, Tapage Nocturne fait de ses nombreux concepts de soirées une force pour se démarquer du paysage nocturne lyonnais. Pas moins de 175 événements à leur actif qui ont vu se succéder des artistes en devenir et de grands noms internationaux comme : Perc, Dax J, Adam X, Alan Fitzpatrick, Answer Code Request, Vril ou encore The Driver. Un lourd carnet d’adresse de plus de 300 artistes à faire tourner la tête !

À chaque saison c’est une remise en question qui s’opère pour continuer à perdurer auprès d’un jeune public en quête de nouveauté. Passion, rigueur et constance sont sans doute les clés de longévité de ce collectif aujourd’hui géré par une dizaine de personnes et quelques dizaines de bénévoles.

Des projets plein la tête, Tapage Nocturne commence à s’exporter à Paris et en Europe, notamment à Madrid, affaire à suivre…

tapage nocturne

Pour l’heure, c’est au Transbordeur que le collectif vous donne rendez-vous vendredi 30 novembre avec une belle affiche qui risque de faire un sacré vacarme. Au programme l’icône de la techno indus’ sans compromis DJ AZF ! Tapage Nocturne n’aura jamais aussi bien porté son nom ce soir là. Véritable phénomène dans la sphère électro qui voit en elle le futur de la techno made in France, sa musique brutale et explosive a très vite conquis les amateurs de grosse techno. Sets solides, artiste engagée et identité musicale propre, la meneuse du collectif Qui Embrouille Qui est un tourbillon entraînant tout sur son passage.

Autres tempêtes techno annoncées ce soir là : le duo italien 999999999 (Nine Times Nine) passé maître en la matière acid techno, également au programme l’esprit rave d’Istigkeit ainsi que la techno industrielle de Countershades (Tim Tama & Falhaber) bien décidé à vous transporter dans une soirée des bas fonds tête dans l’caisson.

EVENTTICKETS 


Audrey Savoye

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
karl lagerfeld
News  /   /  Emma Roesslinger

Karl Lagerfeld : la vie haute en couleurs de l’homme en noir et blanc

La planète mode est ébranlée depuis le 19 février dernier, date à laquelle le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld, s’est éteint. Si le célèbre couturier reste un personnage controversé par ses déclarations grossophobes et misogynes, il n’en est pas moins une figure emblématique de la mode qui redonna un second souffle à Chanel. Retour […]

marc rebillet
News  /   /  Louis Dufourt

Folie ou génie ? Marc Rebillet étonne et détonne

« Fou », « génie incompris », « « énergumène totalement atypique », c’est en ces mots que l’on définit la nouvelle sensation de la scène électronique et du web. En ce début d’année 2019, Marc Rebillet détonne. Son style fait mouche et le public en redemande. Quelle est la recette de cet extravagant musicien […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

SUIVEZ-NOUS