news  /   / 

DISQUAIRE DAY : LE PROGRAMME LYONNAIS

Quelques jours encore avant le début du Disquaire Day. Samedi 22 avril, Lyon participera une nouvelle fois à cette journée mettant à l’honneur les disquaires indépendants. Une chose est sûre cette année encore la programmation lyonnaise n’aura rien à envier à celle de la capitale. 


Pour la septième édition du Disquaire Day, Lyon est la ville de province qui comptabilise le plus de disquaires participants. Avec 11 boutiques inscrites, la capitale des Gaules enrichit sa programmation et met en valeur les spécifiés musicales de chaque disquaire, avec notamment un stand des labels indépendants, un village des disquaires et toujours plus de showcases et de concerts partout dans la ville.

Top départ à 10h avec l’ouverture des premières boutiques, ne tardez pas, les références les plus rares partiront très très vite. Cette année ce sont plus de 230 disques qui seront mis en vente, parmi ces sorties exclusives de nombreuses mettront le rock à l’honneur, avec notamment un 45 tours de Airbourne,  Blondie, The Cure, Bruce Springsteen & The E Street Band… Côté légendes, Prince, David Bowie et Leonard Cohen, les trois stars récemment décédées auront eux aussi droit à des rééditions limitées. Pour les nostalgiques des années 90 notez également la réédition de la bande originale du film « Space Jam » ou encore celle du tube « Barbie Girl »  d’Aqua, en vinyle rose bonbon pour fêter ses 20 ans.

Stand des labels indépendants :

La petite nouveauté de cette troisième édition lyonnaise sera la tenue d’un stand des labels indés au plein cœur du parcours des disquaires. Vous y retrouverez les dernières sorties des labels : Jarring Effects, C’est pas des Manières et Cold Fame Records, l’occasion pour les plus urieux d’échanger avec leurs équipes sur les activités de ces producteurs de musiques made in Lyon.

Showcase chez les disquaire:

Pour parfaire cette chasse aux références, les disquaires vous proposeront de nombreux showcases tout au long de cette journée. Entre live et dj set accordez vous une petite pause musicale avec la pop-psyché de Gloria chez Tiki Vinyl Store ou le flow reggae de Moon Mic chez Livity Records : programme complet à retrouver sur le site du Disquaire Day Lyon juste ici.

Parcours graphique :

Imaginé cette année par l’artiste IDYS, une opération de street-art vous guidera au fil des rues jusque chez vos disquaires, avec notamment une installation en papier découpé sur la façade de Sofffa. Le Disquaire Day Lyon prend soin de oreilles et de vos yeux, suivez les bouches !

 


Liste des disquaires partenaires : 

Ric Vintage Records Shop

Disquaire itinérant – Proximité Mairie du 4ème

Art Disques

12, place Gabriel Rambaud – Lyon 1

Chez Emile Records

4, rue Constantine – Lyon 1

Dangerhouse

3, rue Thimmonier,- Lyon 1

Groovedge Records

12, rue des Tables Claudiennes – Lyon 1

Kraspek Myzik

20, montée Saint Sébastien – Lyon 1

Sofa Records

7, rue d’Algérie – Lyon 1

Tiki Vinyl Store 

13, rue René Leynaud – Lyon 1

Gibert Joseph Lyon

2, quai Gailleton – Lyon 2

Livity Reggae

5, quai de Bondy – Lyon 5

Gibert Joseph Carré de Soie

2A, rue Jacquard, Vaulx en Velin

Disquaire Day © DR

Alice Defond

Rédactrice en chef Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS