news  /   / 

Le festival DGTL à Barcelone va faire appel à tous vos sens !

Le DGTL Barcelona 2018 aura lieu dans un mois. Le line-up regroupe cette année encore les plus grosses têtes d’affiches : Amélie Lens, Ben Klock, KinK, Maceo Plex, Dax J, Rodhad ou encore Solomun, pour ne citer qu’eux  ! On est bien d’accord, c’est à Barcelone qu’il faudra aller danser du 10 au 12 août prochain. Mais sous le soleil de la capitale Catalane c’est une petite révolution qui se prépare. Entre engagement en faveur de l’écologie et prestations artistiques, DGTL innove chaque année un peu plus pour offrir aux festivaliers une expérience unique.

Image à la Une : DGTL 2016

Conscient que le réchauffement climatique ne prend pas de vacances, le DGTL s’engage chaque année un peu plus pour offrir un festival dénué de tout impact écologique. En octobre 2017, DGTL Barcelona recevait la distinction du Festival Más Sostenible (Festival le plus durable) au Premios Fest.

Il y a maintenant deux ans, le festival prenait exemple sur l’édition néerlandaise en supprimant la viande de son espace restauration. Une initiative suivie désormais par de nombreux festivals.

Trailer - DGTL goes veggie

La machine est alors lancée, DGTL devient acteur de l’innovation en faveur de l’écologie. En 2017, DGTL ajoute aux légumes, une protéine de soja appelée heura, dont la texture ressemble au poulet.

En collaboration avec plusieurs ONG, le service fut assuré par Food Makers, mettant en avant des personnalités immigrantes, réfugiées ou exclues socialement !

L’année dernière également, afin de réduire le nombre de déchets, un stand de recyclage du plastique était présent. En effet le partenariat créé avec Taller Esférica permettait de créer son propre porte-clé en bouchon !

Sans oublier le recyclage des urines qui transforme le nombre incalculable de bières consommées en engrais.


Cabine de recyclage des urines - DGTL Barcelona 2017

Le 12 juin dernier, l’association Oceanic Global, Nike Box Barcelona et DGTL Barcelona 2018 avait pour mission le nettoyage des plages de la capitale catalane. Et ce fut une réussite ! Une centaine de personnes mobilisées pour nettoyer la plage de Barceloneta pour deux heures de nettoyages intensifs.

Pour ce qui est des prestations artistiques, l’ambition est la même : sensibiliser et pousser le festivalier à participer.

Plongé au coeur d’un synthétiseur modulaire avec ses scènes ModularGeneratorFrequency et AMP, la scénographie est toujours lumineuse. L’ensemble des installations présentes sur le festival émerveillent et plongent le spectateur dans un monde à part entière.


DGTL Barcelona 2017 - Justfocus - Ludivine


PALNOISE & VOLUMETRICKS PRESENTS: ICOSAHEDRICKS - DGTL Barcelona 2017

Urban magazine - DGTL 2017

ZAP Concepts - DGTL 2015

DGTL Barcelona annonçait lundi la première installation de cette année : le Cluster de PlaymodesUne installation qui embarque le spectateur dans une immersion complète explorant espace, temps et perception.

Art installation Cluster by Playmodes x DGTL

Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
hello sunday
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | Dernier round en Thaïlande pour les Hello Sunday !

Après 5 éditions et un voyage musical au tour du monde, le Bellona CLUB s’apprête à rendre les armes avec la closing Hello Sunday. Rendez-vous le 23 septembre prochain pour une dernière halte thaïlandaise… Pour clôturer la saison des Hello Sunday, le Bellona Club vous emmène en Thaïlande ! La péniche prolonge les vacances avec un […]

camion bazar
News  /   /  Vlad Colovray

Paris | Le Camion Bazar s’essaie à la navigation sur la seine !

En ce mois caniculaire d’août 2018, il va être nécessaire de s’évader si on veut survivre à la prochaine année scolaire. Hors de question de s’enfermer dans une discothèque de la France périphérique (oui celle où l’on écoute encore Despacito et Gangnam Style) ou encore moins dans un pub qui sent la bière tiède et […]

croisière art urbain
News  /   /  Léonor

Paris | Une croisière entre street-art et jus d’orange

Point Éphémère propose ce dimanche à tous les fervents amateurs de brunch, un délicieux mélange entre Art urbain, croisière et gastronomie. Une expérience culturelle originale et gourmande sur le Canal de l’Ourcq qui nous convaincra sans aucun doute que passer l’été à Paris a ses avantages ! Ce dimanche 19 août, embarquez pour une croisière d’une […]

Data
News  /   /  Célia Stara

Paris | L’expo 1,2,3 Data : de la data à l’oeuvre d’art !

Du 4 mai au 6 octobre 2018, la Fondation Groupe EDF présente en ses murs l’exposition « 1,2,3 Data », une immersion au coeur des données numériques qui constituent notre monde globalisé. Entre analyse de données et sensibilité artistique, l’idée est de rendre visible ces flux qui nous entourent et de familiariser le grand public au monde des […]

SUIVEZ-NOUS