news  /   / 

Le festival DGTL à Barcelone va faire appel à tous vos sens !

Le DGTL Barcelona 2018 aura lieu dans un mois. Le line-up regroupe cette année encore les plus grosses têtes d’affiches : Amélie Lens, Ben Klock, KinK, Maceo Plex, Dax J, Rodhad ou encore Solomun, pour ne citer qu’eux  ! On est bien d’accord, c’est à Barcelone qu’il faudra aller danser du 10 au 12 août prochain. Mais sous le soleil de la capitale Catalane c’est une petite révolution qui se prépare. Entre engagement en faveur de l’écologie et prestations artistiques, DGTL innove chaque année un peu plus pour offrir aux festivaliers une expérience unique.

Image à la Une : DGTL 2016

Conscient que le réchauffement climatique ne prend pas de vacances, le DGTL s’engage chaque année un peu plus pour offrir un festival dénué de tout impact écologique. En octobre 2017, DGTL Barcelona recevait la distinction du Festival Más Sostenible (Festival le plus durable) au Premios Fest.

Il y a maintenant deux ans, le festival prenait exemple sur l’édition néerlandaise en supprimant la viande de son espace restauration. Une initiative suivie désormais par de nombreux festivals.

Trailer - DGTL goes veggie

La machine est alors lancée, DGTL devient acteur de l’innovation en faveur de l’écologie. En 2017, DGTL ajoute aux légumes, une protéine de soja appelée heura, dont la texture ressemble au poulet.

En collaboration avec plusieurs ONG, le service fut assuré par Food Makers, mettant en avant des personnalités immigrantes, réfugiées ou exclues socialement !

L’année dernière également, afin de réduire le nombre de déchets, un stand de recyclage du plastique était présent. En effet le partenariat créé avec Taller Esférica permettait de créer son propre porte-clé en bouchon !

Sans oublier le recyclage des urines qui transforme le nombre incalculable de bières consommées en engrais.


Cabine de recyclage des urines - DGTL Barcelona 2017

Le 12 juin dernier, l’association Oceanic Global, Nike Box Barcelona et DGTL Barcelona 2018 avait pour mission le nettoyage des plages de la capitale catalane. Et ce fut une réussite ! Une centaine de personnes mobilisées pour nettoyer la plage de Barceloneta pour deux heures de nettoyages intensifs.

Pour ce qui est des prestations artistiques, l’ambition est la même : sensibiliser et pousser le festivalier à participer.

Plongé au coeur d’un synthétiseur modulaire avec ses scènes ModularGeneratorFrequency et AMP, la scénographie est toujours lumineuse. L’ensemble des installations présentes sur le festival émerveillent et plongent le spectateur dans un monde à part entière.


DGTL Barcelona 2017 - Justfocus - Ludivine


PALNOISE & VOLUMETRICKS PRESENTS: ICOSAHEDRICKS - DGTL Barcelona 2017

Urban magazine - DGTL 2017

ZAP Concepts - DGTL 2015

DGTL Barcelona annonçait lundi la première installation de cette année : le Cluster de PlaymodesUne installation qui embarque le spectateur dans une immersion complète explorant espace, temps et perception.

Art installation Cluster by Playmodes x DGTL

Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS