Orangerie
news  /   / 

Deux nouvelles bonnes adresses pour chiller rue Jardin des Plantes

Nous nous arrêtons aujourd’hui dans les pentes de la Croix-Rousse. On connait tous la rue Terme, où se niche le Terminal, la Grooverie ou encore le Loco Californian. Quelques mètres plus haut, rue Jardin des Plantes, deux nouveaux arrivants se joignent à l’animation de cette rue, L’Orangerie, bar à la Française et Les Mauvaises Herbes, restaurant végétalien – salon de thé – bar à vin. Découverte.

Photo à la une : L'Orangerie

L’Orangerie 

Dans un style original et décontracté, l’équipe vous accueille dans ce nouveau repaire à cocktails avec le sourire. À la carte, on peut découvrir les vieux alcools de nos grands-parents : le Vermouth, le Rinquinquin, le Cointreau, la Farigoule.. Bon, il n’y a pas que des cocktails, mais aussi des bières (bouteille et pression) et du vin français de qualité.

Pour des prix raisonnables, on peut y passer un super début de soirée !

_

L'Orangerie
© L'Orangerie

Accompagné d’une bonne ambiance musicale (playlist Polo & Pan, entre autres), plantes accrochées aux murs et au plafond, sièges en velours bleu, on peut également y manger des planches apéro tout droit venues des Halles Paul Bocuse.

Une ambiance sympa, un accueil chaleureux et de l’alcool de qualité, bref, on adore.

_

L’Orangerie - Bar à la Française
 4, rue du Jardin des Plantes Lyon 1er
 Tel : 06 77 89 20 77
 Du Lundi au Samedi de 16h à 1h
 Dimanche de 14h à 22h.
 Cocktails : 6,50 euros
 Planches 14 euros
 Facebook
-


Les Mauvaises Herbes

François, Virginie et Thibault se sont lancés dans un nouveau concept : le premier salon de thé, bar à vin, végétalien et bio de Lyon. Petits-déjeuners healthy, déjeuner avec menu unique, salon de thé et pâtisseries majoritairement crues, bar à vin le soir. Les plats seront sans sucres ajoutés, majoritairement sans gluten, et cuisinés à partir de produits bio et de saison.

_

Les Mauvaises Herbes

© Les Mauvaises Herbes

_

Avec tout un programme :

Le petit-déjeuner (9h30-11h30) : petits-déjeuners healthy composés de porridges, de cakes et autres surprises, accompagnés de jus frais, smoothies et boissons chaudes.
Le déjeuner (12h-14h) : Un menu unique renouvelé chaque semaine, avec une cuisine alternative locale, et biologique.
Le salon de thé (9h30-18h30) : Pour les groumands, des patisseries maisons (cheesecakes, tartes aux fruits frais…) accompagnées d’un large choix de boissons chaudes.
Le bar à vin (19h-23h) : Au menu, des vins naturels et biodynamiques accompagnés, bien sûr, d’une assiette de tapas !
Le Brunch du dimanche (deux fois par mois) : Brunch healthy et créatif pour accompagner les lendemains de soirées festives.

Les Mauvaises Herbes proposeront également des ateliers de cuisine mais aussi de gestion du stress et de sophrologie de groupe.

_

Les Mauvaises Herbes© Les Mauvaises Herbes
_
Ouverture prévue pour le 16 Janvier.
 Les Mauvaises Herbes
 3 rue du Jardin des Plantes - Lyon 1er
 Tous les jours de 9h30 à 23h
 Facebook 

_

Une raison de plus pour se balader du côté des pentes de la Croix-Rousse !


Julie Machu

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
street golf lyon croix rousse
News  /   /  Aline Bally-Savino

Croix-Rousse s’apprête à accueillir un parcours de golf en pleine ville !

La deuxième édition de Street Golf à la Croix Rousse arrive. Le principe de cette discipline est d’apporter une touche de « fun » au golf traditionnel et de le faire en milieu urbain. Pour ceux qui se posent déjà la question : les balles sont semi-rigides, pas de dégâts à l’horizon. © Lyon Street Golf C’est […]

News  /   /  Vlad Colovray

PNL : l’attente prend fin pour les fans !

Les rumeurs et bruits de couloirs avaient commencé mercredi sur les internets mondiaux et vendredi à 00H30 toute la toile française s’est finalement embrasée. En effet, le bruit du retour de PNL, le duo de rappeurs français, était perceptible depuis quelque temps et la confirmation de tout cela par un énigmatique live sur la chaîne […]

art anthropocène création
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’impact écologique inspire certains artistes !

Certains artistes ont décidé de donné l’alerte sur le désastre écologique que provoque l’Homme sur la planète. L’art de l’anthropocène, ça vous dit quelque chose? © Yann Arthus-Bertrand Cette démarche commence il y a quelques années. L‘artiste Argentin, Nicolas Uriburu, déverse un colorant vert fluo dans le Grand Canal de Venise en 1968, pour dénoncer […]

architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. © Stefano Boeri Architetti Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans […]

SUIVEZ-NOUS