Orangerie
news  /   / 

Deux nouvelles bonnes adresses pour chiller rue Jardin des Plantes

Nous nous arrêtons aujourd’hui dans les pentes de la Croix-Rousse. On connait tous la rue Terme, où se niche le Terminal, la Grooverie ou encore le Loco Californian. Quelques mètres plus haut, rue Jardin des Plantes, deux nouveaux arrivants se joignent à l’animation de cette rue, L’Orangerie, bar à la Française et Les Mauvaises Herbes, restaurant végétalien – salon de thé – bar à vin. Découverte.

Photo à la une : L'Orangerie

L’Orangerie 

Dans un style original et décontracté, l’équipe vous accueille dans ce nouveau repaire à cocktails avec le sourire. À la carte, on peut découvrir les vieux alcools de nos grands-parents : le Vermouth, le Rinquinquin, le Cointreau, la Farigoule.. Bon, il n’y a pas que des cocktails, mais aussi des bières (bouteille et pression) et du vin français de qualité.

Pour des prix raisonnables, on peut y passer un super début de soirée !

_

L'Orangerie
© L'Orangerie

Accompagné d’une bonne ambiance musicale (playlist Polo & Pan, entre autres), plantes accrochées aux murs et au plafond, sièges en velours bleu, on peut également y manger des planches apéro tout droit venues des Halles Paul Bocuse.

Une ambiance sympa, un accueil chaleureux et de l’alcool de qualité, bref, on adore.

_

L’Orangerie - Bar à la Française
 4, rue du Jardin des Plantes Lyon 1er
 Tel : 06 77 89 20 77
 Du Lundi au Samedi de 16h à 1h
 Dimanche de 14h à 22h.
 Cocktails : 6,50 euros
 Planches 14 euros
 Facebook
-


Les Mauvaises Herbes

François, Virginie et Thibault se sont lancés dans un nouveau concept : le premier salon de thé, bar à vin, végétalien et bio de Lyon. Petits-déjeuners healthy, déjeuner avec menu unique, salon de thé et pâtisseries majoritairement crues, bar à vin le soir. Les plats seront sans sucres ajoutés, majoritairement sans gluten, et cuisinés à partir de produits bio et de saison.

_

Les Mauvaises Herbes

© Les Mauvaises Herbes

_

Avec tout un programme :

Le petit-déjeuner (9h30-11h30) : petits-déjeuners healthy composés de porridges, de cakes et autres surprises, accompagnés de jus frais, smoothies et boissons chaudes.
Le déjeuner (12h-14h) : Un menu unique renouvelé chaque semaine, avec une cuisine alternative locale, et biologique.
Le salon de thé (9h30-18h30) : Pour les groumands, des patisseries maisons (cheesecakes, tartes aux fruits frais…) accompagnées d’un large choix de boissons chaudes.
Le bar à vin (19h-23h) : Au menu, des vins naturels et biodynamiques accompagnés, bien sûr, d’une assiette de tapas !
Le Brunch du dimanche (deux fois par mois) : Brunch healthy et créatif pour accompagner les lendemains de soirées festives.

Les Mauvaises Herbes proposeront également des ateliers de cuisine mais aussi de gestion du stress et de sophrologie de groupe.

_

Les Mauvaises Herbes© Les Mauvaises Herbes
_
Ouverture prévue pour le 16 Janvier.
 Les Mauvaises Herbes
 3 rue du Jardin des Plantes - Lyon 1er
 Tous les jours de 9h30 à 23h
 Facebook 

_

Une raison de plus pour se balader du côté des pentes de la Croix-Rousse !


Julie Machu

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Ghislain Varlet

Arty Farty investit l’Auditorium de Lyon pour ses 20 ans !

Lyon peut se targuer d’être l’une des places fortes de la promotion des cultures électroniques en France et c’est en grande partie grâce à un acteur qui fête cette année ses 20 années d’existence : Arty Farty. N’ayant pas pour habitude de louper les grandes occasions, la famille organisatrice du festival Nuits Sonores vous convie […]

traversée lyon nage
News  /   /  Ghislain Varlet

Une traversée de Lyon à la nage : des courageux ?

Certains courages sont admirables. Une eau environ à 5 degré et 8 km, voici le défi qui attend les participants de la 39ème traversée de Lyon à la nage avec palmes, ce dimanche 20 janvier.  La course est ouverte à tous les licenciés des fédérations d’eau (plongée, natation, triathlon…) et démarrera des berges de la […]

yves saint laurent lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon : une exposition dédiée à Yves Saint Laurent en 2019 !

Fort de sa collection unique au monde avec 2,5 millions de pièces textiles, le Musée des Tissus de Lyon a échappé à sa fermeture définitive grâce au rachat de l’établissement par la Région. Avant quelques travaux de rénovation, c’est une exposition grandiose que le musée proposera à ses visiteurs fin 2019 : une rétrospective de […]

paco tyson
News  /   /  Ghislain Varlet

Destination week-end de Pâques : festival Paco Tyson !

On l’affirmait l’année dernière : Nantes se paye l’un des festivals les plus attirants de France. Le Paco Tyson n’a pas fini de faire parler de lui, en témoigne la dernière annonce des organisateurs concernant la troisième édition qui se déroulera les 19 et 20 avril prochains.  Paco Tyson est fortement orienté vers les cultures […]

SUIVEZ-NOUS