Orangerie
news  /   / 

Deux nouvelles bonnes adresses pour chiller rue Jardin des Plantes

Nous nous arrêtons aujourd’hui dans les pentes de la Croix-Rousse. On connait tous la rue Terme, où se niche le Terminal, la Grooverie ou encore le Loco Californian. Quelques mètres plus haut, rue Jardin des Plantes, deux nouveaux arrivants se joignent à l’animation de cette rue, L’Orangerie, bar à la Française et Les Mauvaises Herbes, restaurant végétalien – salon de thé – bar à vin. Découverte.

Photo à la une : L'Orangerie

L’Orangerie 

Dans un style original et décontracté, l’équipe vous accueille dans ce nouveau repaire à cocktails avec le sourire. À la carte, on peut découvrir les vieux alcools de nos grands-parents : le Vermouth, le Rinquinquin, le Cointreau, la Farigoule.. Bon, il n’y a pas que des cocktails, mais aussi des bières (bouteille et pression) et du vin français de qualité.

Pour des prix raisonnables, on peut y passer un super début de soirée !

_

L'Orangerie
© L'Orangerie

Accompagné d’une bonne ambiance musicale (playlist Polo & Pan, entre autres), plantes accrochées aux murs et au plafond, sièges en velours bleu, on peut également y manger des planches apéro tout droit venues des Halles Paul Bocuse.

Une ambiance sympa, un accueil chaleureux et de l’alcool de qualité, bref, on adore.

_

L’Orangerie - Bar à la Française
 4, rue du Jardin des Plantes Lyon 1er
 Tel : 06 77 89 20 77
 Du Lundi au Samedi de 16h à 1h
 Dimanche de 14h à 22h.
 Cocktails : 6,50 euros
 Planches 14 euros
 Facebook
-


Les Mauvaises Herbes

François, Virginie et Thibault se sont lancés dans un nouveau concept : le premier salon de thé, bar à vin, végétalien et bio de Lyon. Petits-déjeuners healthy, déjeuner avec menu unique, salon de thé et pâtisseries majoritairement crues, bar à vin le soir. Les plats seront sans sucres ajoutés, majoritairement sans gluten, et cuisinés à partir de produits bio et de saison.

_

Les Mauvaises Herbes

© Les Mauvaises Herbes

_

Avec tout un programme :

Le petit-déjeuner (9h30-11h30) : petits-déjeuners healthy composés de porridges, de cakes et autres surprises, accompagnés de jus frais, smoothies et boissons chaudes.
Le déjeuner (12h-14h) : Un menu unique renouvelé chaque semaine, avec une cuisine alternative locale, et biologique.
Le salon de thé (9h30-18h30) : Pour les groumands, des patisseries maisons (cheesecakes, tartes aux fruits frais…) accompagnées d’un large choix de boissons chaudes.
Le bar à vin (19h-23h) : Au menu, des vins naturels et biodynamiques accompagnés, bien sûr, d’une assiette de tapas !
Le Brunch du dimanche (deux fois par mois) : Brunch healthy et créatif pour accompagner les lendemains de soirées festives.

Les Mauvaises Herbes proposeront également des ateliers de cuisine mais aussi de gestion du stress et de sophrologie de groupe.

_

Les Mauvaises Herbes© Les Mauvaises Herbes
_
Ouverture prévue pour le 16 Janvier.
 Les Mauvaises Herbes
 3 rue du Jardin des Plantes - Lyon 1er
 Tous les jours de 9h30 à 23h
 Facebook 

_

Une raison de plus pour se balader du côté des pentes de la Croix-Rousse !


Julie Machu

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
les muses de l'opéra
News  /   /  Ghislain Varlet

Les Muses de l’Opéra sont prêtes pour l’hiver !

Le bar des Muses de l’Opéra qui, à l’origine, ne devait être qu’éphémère s’implante bel et bien dans le paysage festif lyonnais et reprend du service ce mercredi 21 novembre après quelques semaines de travaux ! © Blog in Lyon Le lieu n’a rien a envier à la grande majorité des bars lyonnais, mais le […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Nous sommes allés voir si le Positive Education méritait ses médailles

Le Positive Education Festival aura fait beaucoup parler de lui cette année : top 10 des meilleures festivals RA en novembre, meilleur festival techno de France d’après Noisey. On a décidé, le temps d’une nuit, d’aller s’assurer de nos propre yeux les mérites qu’on lui accorde. Images © Julio Ificada Arrivée à Saint-Etienne, pause bière dans un […]

i love techno
News  /   /  Ghislain Varlet

I Love Techno : une vingtaine d’artistes et autant de têtes d’affiche !

Chaque année, Montpellier accueille dans son immense Parc des Expositions un événement qui brille par un line-up uniquement composé de grandes têtes d’affiches. Les plus grands noms des musiques électroniques se bousculent à l’entrée d’I Love Techno ! Si vous cherchez la finesse d’un line-up tout en découvertes et en courants électroniques méconnus, vous pouvez […]

etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

SUIVEZ-NOUS