mathame lyon
news  /   / 

Des pentes de l’Etna aux rangs d’Afterlife : le duo Mathame est prometteur

Le label Afterlife continue à accroître sa réputation. Il faut dire que le duo Tale Of Us, eux-mêmes particulièrement célèbres, ne choisissent pas les signatures sur leur bébé, créé en 2016, au hasard. Aujourd’hui, on va vous parler du duo Mathame, particulièrement prometteur. 


Avant toute chose, on vous rafraîchit la mémoire et, pour ceux qui sont passés à côté, on vous laisse réécouter ce titre sorti sur le label en septembre 2018 et qui a fait danser les festivaliers l’été dernier grâce à Tale Of Us, qui l’avait gardé bien au chaud en unreleased (comprenez : quand le titre n’est pas encore rendu public). Les réactions sont plutôt unanimes pour les amateurs du genre : le titre plaît, notamment grâce à la vocale particulièrement entêtante. 

Mais alors, qu’est-ce qui se cache derrière le nom Mathame ? 

Au même titre que Tale Of Us, Mathame est un duo italien. Frères issus du nord du pays, ils ont ensuite grandi en Sicile et plus précisément dans les pentes du mont Etna. C’est là-bas qu’ils ont développé leur univers sonore plutôt unique.

mathame lyon

Toujours à la recherche de vocales amenées sur des nappes sonores planantes, aux kicks précis, le duo réussit à chaque morceau à vous amener dans une dimension parallèle : relax mais terriblement entraînant.

Avant la signature de l’EP « Nothing Around Us », Mathame a aussi signé sur le label de Vaal et pour Tiefschwarz.

Pour subvenir aux besoins d’originalité du monde des musiques électroniques actuel, les deux frères se sont enrichis d’une culture musicale infiniment large : de la radio pirate rock, à la culture musicale de la danse, des expériences de chant spirituels au hip-hop et à la pop.

mathame lyon

Que ce soit pour avoir la chance d’entendre quelques de leurs morceaux déjà devenus cultes ou pour simplement découvrir ceux qui se placent comme l’une des plus prometteuse relève à Tale Of Us, vous pourrez les retrouver au Transbordeur, accompagné de Keith Carnal et Dasha Hayes le 9 février ! On peut remercier That Melted Guy et Morpheus Production pour ce joli booking !

 

EVENTTICKETS


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
street golf lyon croix rousse
News  /   /  Aline Bally-Savino

Croix-Rousse s’apprête à accueillir un parcours de golf en pleine ville !

La deuxième édition de Street Golf à la Croix Rousse arrive. Le principe de cette discipline est d’apporter une touche de « fun » au golf traditionnel et de le faire en milieu urbain. Pour ceux qui se posent déjà la question : les balles sont semi-rigides, pas de dégâts à l’horizon. © Lyon Street Golf C’est […]

News  /   /  Vlad Colovray

PNL : l’attente prend fin pour les fans !

Les rumeurs et bruits de couloirs avaient commencé mercredi sur les internets mondiaux et vendredi à 00H30 toute la toile française s’est finalement embrasée. En effet, le bruit du retour de PNL, le duo de rappeurs français, était perceptible depuis quelque temps et la confirmation de tout cela par un énigmatique live sur la chaîne […]

art anthropocène création
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’impact écologique inspire certains artistes !

Certains artistes ont décidé de donné l’alerte sur le désastre écologique que provoque l’Homme sur la planète. L’art de l’anthropocène, ça vous dit quelque chose? © Yann Arthus-Bertrand Cette démarche commence il y a quelques années. L‘artiste Argentin, Nicolas Uriburu, déverse un colorant vert fluo dans le Grand Canal de Venise en 1968, pour dénoncer […]

architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. © Stefano Boeri Architetti Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans […]

SUIVEZ-NOUS