mathame lyon
news  /   / 

Des pentes de l’Etna aux rangs d’Afterlife : le duo Mathame est prometteur

Le label Afterlife continue à accroître sa réputation. Il faut dire que le duo Tale Of Us, eux-mêmes particulièrement célèbres, ne choisissent pas les signatures sur leur bébé, créé en 2016, au hasard. Aujourd’hui, on va vous parler du duo Mathame, particulièrement prometteur. 


Avant toute chose, on vous rafraîchit la mémoire et, pour ceux qui sont passés à côté, on vous laisse réécouter ce titre sorti sur le label en septembre 2018 et qui a fait danser les festivaliers l’été dernier grâce à Tale Of Us, qui l’avait gardé bien au chaud en unreleased (comprenez : quand le titre n’est pas encore rendu public). Les réactions sont plutôt unanimes pour les amateurs du genre : le titre plaît, notamment grâce à la vocale particulièrement entêtante. 

Mais alors, qu’est-ce qui se cache derrière le nom Mathame ? 

Au même titre que Tale Of Us, Mathame est un duo italien. Frères issus du nord du pays, ils ont ensuite grandi en Sicile et plus précisément dans les pentes du mont Etna. C’est là-bas qu’ils ont développé leur univers sonore plutôt unique.

mathame lyon

Toujours à la recherche de vocales amenées sur des nappes sonores planantes, aux kicks précis, le duo réussit à chaque morceau à vous amener dans une dimension parallèle : relax mais terriblement entraînant.

Avant la signature de l’EP « Nothing Around Us », Mathame a aussi signé sur le label de Vaal et pour Tiefschwarz.

Pour subvenir aux besoins d’originalité du monde des musiques électroniques actuel, les deux frères se sont enrichis d’une culture musicale infiniment large : de la radio pirate rock, à la culture musicale de la danse, des expériences de chant spirituels au hip-hop et à la pop.

mathame lyon

Que ce soit pour avoir la chance d’entendre quelques de leurs morceaux déjà devenus cultes ou pour simplement découvrir ceux qui se placent comme l’une des plus prometteuse relève à Tale Of Us, vous pourrez les retrouver au Transbordeur, accompagné de Keith Carnal et Dasha Hayes le 9 février ! On peut remercier That Melted Guy et Morpheus Production pour ce joli booking !

 

EVENTTICKETS


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Louis Dufourt

Amour festival : l’amour à la plage !

C’est l’amour à la plage, aou cha-cha-cha, et mes yeux dans tes yeux…. Pour la deuxième année consécutive, l’Amour festival accoste au Bellona Club ! Pendant 5 jours, Lyon prend des airs de bord de mer avec la plage, la terrasse, le bateau et même des chapiteaux de cirque, gratuits la journée. On embarque ? Attention Spoiler, […]

News  /   /  louisedamezin

Extra! Block Party à La Cimenterie : comme un air de NYC des années 80 !

Tic-tac tic-tac, le compte à rebours a commencé ! Nous sommes désormais à quelques jours des Nuits Sonores et c’est toute l’agglomération lyonnaise qui s’électrise !  Image à la Une : Ma Cimenterie – Daniel Soulier © Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Ma Cimenterie, le nouveau spot situé entre métropole et  […]

News  /   /  louisedamezin

Les mains dans le sample : l’Extra! qui va éveiller votre créativité musicale !

Rendez-vous annuel incontournable, les Nuits Sonores, donnent aussi l’occasion à de nombreux créatifs de mettre en oeuvre des projets inventifs, ludiques et collaboratifs ! Alors que DJ sets et lives s’enchaîneront à la Sucrière ou aux Usines Fagor Brandt, de nombreux lieux sont concernés par la formule Extra! ! Image à la Une : La […]

le sucre lyon
News  /   /  Louis Dufourt

Aperoad au Sucre : nos régions ont du talent

Il y avait la route des vacances, On The Road again de Lavilliers ou Willie Neslon au choix, Sur la route de Memphis et maintenant il y a les Aperoad ! Du 25 juillet au 29 aout, chaque jeudis, des collectifs emblématiques de grandes villes françaises prennent le contrôle du rooftop pour proposer leur vision […]

SUIVEZ-NOUS