mob hotel
news  /   / 

Denzel Curry : hip-hop sans concession au Transbordeur

A l’occasion de la tournée européenne qui accompagne la sortie de son dernier EP « 13 », Denzel Curry passera à Lyon le 21 novembre pour distiller son hip-hop sombre et sans concession au Transbordeur. Un concert qui s’annonce fort en sensations pour l’une des premières dates françaises d’un artiste qui a tout pour devenir une icône de sa génération.

Photo à la une © Philip Cosores

 

Ambassadeur du renouveau de la scène rap / trap de Miami aux cotés d’artistes comme Kodak BlackXXXTentacion, Lil Pump ou encore Robb Banks, le compositeur de 22 ans originaire de Carole City en Floride s’est fait connaitre du grand public en 2016 avec son titre Ultimate.

Nourri au soleil de Floride, Denzel Curry a pourtant grandi dans une esthétique sombre, marquée par les  violences policières et son histoire personnelle, notamment la mort de Trayvon Martin, jeune afro-américain de 17 ans de son quartier et celle de son grand frère, suite à une décharge de tazer trop importante infligée par les forces de l’ordre.

 

 

Depuis dejà plus de 4 ans, le rappeur extrêmement productif, cumule mixtapes, albums, EP et featurings de haute volée comme avec Rick Ross, Joey Bada$$ et récemment Skrillex. Dernière corde à son arc : le single Skywalker sorti mi-août et un comic book autour d’une histoire de cyborgs intitulé « Black Metal Terorist ».

Son dernier EP, « 13 » fait suite à son album Impérial sorti en 2016 qui nous avait déjà donné à voir son esthétique particulière, entre mélancolie brute et violence maîtrisée qui apportent à sa musique la puissance qui la caractérise.

Avec son dernier EP, aux influences éclectiques qui vont du R’nb au rap oldschool, en passant par des sonorités métal (comme sur les titres Heartless ou Bloodshed), l’artiste annonce la couleur pour son prochain album studio Taboo, qui risque bien de le sacrer sur la scène internationale.

Après un passage remarqué cet été au festival Rock en Seine, le rappeur s’offre une tournée européenne avec des dates attendues comme à la Cigale, le 22 Novembre. A l’occasion de son premier passage à Lyon et de son unique date non parisienne, le rappeur vous offrira au Transbordeur le 21 Novembre un show qui ne risque pas de vous laisser indifférent.

 

Dernières places disponibles ici !

 

 

 


Cynthia Torosjan

Rédactrice
voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS