mob hotel
news  /   / 

Denzel Curry : hip-hop sans concession au Transbordeur

A l’occasion de la tournée européenne qui accompagne la sortie de son dernier EP « 13 », Denzel Curry passera à Lyon le 21 novembre pour distiller son hip-hop sombre et sans concession au Transbordeur. Un concert qui s’annonce fort en sensations pour l’une des premières dates françaises d’un artiste qui a tout pour devenir une icône de sa génération.

Photo à la une © Philip Cosores

 

Ambassadeur du renouveau de la scène rap / trap de Miami aux cotés d’artistes comme Kodak BlackXXXTentacion, Lil Pump ou encore Robb Banks, le compositeur de 22 ans originaire de Carole City en Floride s’est fait connaitre du grand public en 2016 avec son titre Ultimate.

Nourri au soleil de Floride, Denzel Curry a pourtant grandi dans une esthétique sombre, marquée par les  violences policières et son histoire personnelle, notamment la mort de Trayvon Martin, jeune afro-américain de 17 ans de son quartier et celle de son grand frère, suite à une décharge de tazer trop importante infligée par les forces de l’ordre.

 

 

Depuis dejà plus de 4 ans, le rappeur extrêmement productif, cumule mixtapes, albums, EP et featurings de haute volée comme avec Rick Ross, Joey Bada$$ et récemment Skrillex. Dernière corde à son arc : le single Skywalker sorti mi-août et un comic book autour d’une histoire de cyborgs intitulé « Black Metal Terorist ».

Son dernier EP, « 13 » fait suite à son album Impérial sorti en 2016 qui nous avait déjà donné à voir son esthétique particulière, entre mélancolie brute et violence maîtrisée qui apportent à sa musique la puissance qui la caractérise.

Avec son dernier EP, aux influences éclectiques qui vont du R’nb au rap oldschool, en passant par des sonorités métal (comme sur les titres Heartless ou Bloodshed), l’artiste annonce la couleur pour son prochain album studio Taboo, qui risque bien de le sacrer sur la scène internationale.

Après un passage remarqué cet été au festival Rock en Seine, le rappeur s’offre une tournée européenne avec des dates attendues comme à la Cigale, le 22 Novembre. A l’occasion de son premier passage à Lyon et de son unique date non parisienne, le rappeur vous offrira au Transbordeur le 21 Novembre un show qui ne risque pas de vous laisser indifférent.

 

Dernières places disponibles ici !

 

 

 


Cynthia Torosjan

Rédactrice
voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS