davidaugust_transbordeur
news  /   / 

David August, l’avant-gardiste fascinant !

Après deux ans d’absence loin de la scène et de son public, on se souvient toujours des compositions qui nous ont fait découvrir l’excellent David August. Élu parmi les meilleures performances lives en 2014 et 2015 par Resident Advisor, il nous tardait de revoir le jeune producteur allemand nous bercer de ses douces mélodies. 2018, signera son grand retour avec pas moins de 2 albums et une tournée européenne qui passera par Lyon le 31 octobre. Au placard mon costume de zombie, cette année je fais une croix sur halloween et je file voir David August.


Né en 1990 à Hambourg, le jeune David apprend le piano à l’âge de 5 ans pourtant forcé par sa mère à prendre des cours. De formation classique, ce multi-instrumentiste surdoué débute sa carrière de DJ à l’âge 15 ans lorsqu’il décroche ses premières résidences. Trois ans plus tard, le jeune David sort son 1er EP Trumpets Victory sur le label d’Oliver Koletzki : Stil vor Talent. A 20 ans c’est sur le tout aussi prestigieux label hambourgeois Diynamic Music qu’il signera le très remarqué Moving Day tiré de son EP Instant Harmony qui le propulsera sur le devant de la scène électro.

Gagnez vos places pour assister à son concert le 31 octobre au Transbordeur ! 
david august

En 2013, avec la sortie de son album Times (Diynamic Music), August se libère et rompt définitivement avec ses 1ères compositions dance pour se tourner vers une dimension plus expérimentale.

Instrumentalisation live, percussions, voix, le jeune prodige se créer peu à peu une identité musicale qu’il ne cessera d’explorer.

Invité à Berlin en 2014 à jouer pour Boiler Room, August livrera un set remarquable qui lui vaut à ce jour plus de 7 millions de vues sur Youtube. Deux ans plus tard et toujours en quête de repousser ses limites, il retentera l’expérience Boiler Room dans le cadre de son projet X-Poème Symphonique en compagnie de l’Orchestre Symphonique allemand de Berlin et du compositeur Frieder Nagel.

Artiste avant-gardiste empreint d’émotion et de délicatesse, il excelle autant dans ses productions que dans ses lives qu’il construit telle une histoire à raconter.

Laissant régulièrement la part belle à l’improvisation, August prend plaisir à repenser ses morceaux afin d’offrir une narration progressive à son public.

Soucieux de se réinventer perpétuellement et d’explorer de nouveaux horizons musicaux, il se retire momentanément de la scène après avoir sorti des titres phares comme Epikur sur le label Innervisions et le sublime J.B.Y signé chez Counter Records (Ninja Tune).

Et c’est encore plus prolifique que David August revient en mars 2018 avec son album ambiant DCXXXIX A.C sur son tout nouveau label 99CHANTS. August, libre d’aller là ou il veut, offre un voyage introspectif à travers des sonorités pour l’âme et l’esprit.

Début octobre 2018, August sort D’angelo. Un album très personnel où le compositeur en quête de vérité sur lui-même se replonge dans ses racines italiennes tout en s’inspirant de la vie du peintre italien Caravage.

Immersion totale à travers les sonorités cosmiques et la créativité sans limite de cet artiste réservé qui se dévoile en musique.

On se réjouit d’avance d’aller voyager dans l’univers de David August le 31 octobre sur la scène du Transbordeur !


Audrey Savoye

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS