davidaugust_transbordeur
news  /   / 

David August, l’avant-gardiste fascinant !

Après deux ans d’absence loin de la scène et de son public, on se souvient toujours des compositions qui nous ont fait découvrir l’excellent David August. Élu parmi les meilleures performances lives en 2014 et 2015 par Resident Advisor, il nous tardait de revoir le jeune producteur allemand nous bercer de ses douces mélodies. 2018, signera son grand retour avec pas moins de 2 albums et une tournée européenne qui passera par Lyon le 31 octobre. Au placard mon costume de zombie, cette année je fais une croix sur halloween et je file voir David August.


Né en 1990 à Hambourg, le jeune David apprend le piano à l’âge de 5 ans pourtant forcé par sa mère à prendre des cours. De formation classique, ce multi-instrumentiste surdoué débute sa carrière de DJ à l’âge 15 ans lorsqu’il décroche ses premières résidences. Trois ans plus tard, le jeune David sort son 1er EP Trumpets Victory sur le label d’Oliver Koletzki : Stil vor Talent. A 20 ans c’est sur le tout aussi prestigieux label hambourgeois Diynamic Music qu’il signera le très remarqué Moving Day tiré de son EP Instant Harmony qui le propulsera sur le devant de la scène électro.

Gagnez vos places pour assister à son concert le 31 octobre au Transbordeur ! 
david august

En 2013, avec la sortie de son album Times (Diynamic Music), August se libère et rompt définitivement avec ses 1ères compositions dance pour se tourner vers une dimension plus expérimentale.

Instrumentalisation live, percussions, voix, le jeune prodige se créer peu à peu une identité musicale qu’il ne cessera d’explorer.

Invité à Berlin en 2014 à jouer pour Boiler Room, August livrera un set remarquable qui lui vaut à ce jour plus de 7 millions de vues sur Youtube. Deux ans plus tard et toujours en quête de repousser ses limites, il retentera l’expérience Boiler Room dans le cadre de son projet X-Poème Symphonique en compagnie de l’Orchestre Symphonique allemand de Berlin et du compositeur Frieder Nagel.

Artiste avant-gardiste empreint d’émotion et de délicatesse, il excelle autant dans ses productions que dans ses lives qu’il construit telle une histoire à raconter.

Laissant régulièrement la part belle à l’improvisation, August prend plaisir à repenser ses morceaux afin d’offrir une narration progressive à son public.

Soucieux de se réinventer perpétuellement et d’explorer de nouveaux horizons musicaux, il se retire momentanément de la scène après avoir sorti des titres phares comme Epikur sur le label Innervisions et le sublime J.B.Y signé chez Counter Records (Ninja Tune).

Et c’est encore plus prolifique que David August revient en mars 2018 avec son album ambiant DCXXXIX A.C sur son tout nouveau label 99CHANTS. August, libre d’aller là ou il veut, offre un voyage introspectif à travers des sonorités pour l’âme et l’esprit.

Début octobre 2018, August sort D’angelo. Un album très personnel où le compositeur en quête de vérité sur lui-même se replonge dans ses racines italiennes tout en s’inspirant de la vie du peintre italien Caravage.

Immersion totale à travers les sonorités cosmiques et la créativité sans limite de cet artiste réservé qui se dévoile en musique.

On se réjouit d’avance d’aller voyager dans l’univers de David August le 31 octobre sur la scène du Transbordeur !


Audrey Savoye

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
metropolis
News  /   /  Ghislain Varlet

Rachetez Lyon avec ce Monopoly grandeur nature !

Un reality-game événement débarque à Lyon en janvier. 1000 chanceux vont pouvoir s’inscrire pour participer à ce jeu qui se situe à mi-chemin entre Pokemon GO! et le Monopoly. Alors, sur quel bâtiment allez-vous vous précipiter ? Ce jeu s’appelle Metropolis : un jeu de société grandeur nature qui se joue uniquement sur smartphone. Achetez […]

News  /   /  Jennifer Pariente

4:3 – Le porte parole de la culture underground

« Le Netflix de l’Underground » – Lancé en mai, le nouveau site de Boiler Room est un concentré de contenu vidéo en accès libre qui parlent aux esprits curieux de la culture underground. Il s’agit pour Boiler Room d’étendre son empreinte sur les mouvements culturels contemporains au delà du thème du club avec des contenus d’auteurs, […]

métro b
News  /   /  Emma Roesslinger

Mais jusqu’où ira le métro B !

En 2010 déjà, le SYTRAL étudiait la faisabilité du prolongement du métro B jusqu’à Saint-Genis-Laval. Ce sera chose faite en juin 2023, après (un peu) de travaux dont le SYTRAL publiait la présentation en juillet dernier. Zoom sur les perspectives à venir. La ville de Lyon compte 4 lignes fortes de métro sur un réseau […]

chrd
News  /   /  Ghislain Varlet

Une exposition revient sur le quotidien des jeunes pendant la guerre

À partir du 15 novembre, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD) accueille une exposition qui se concentre sur la vie des jeunes pendant la seconde guerre mondiale. Une exposition nommée « Génération 40 ».  Les travaux de recherche ont débuté en 2017 et le centre s’est mis en quête de tous les […]

SUIVEZ-NOUS