news  /   / 

CLOSE : le live de Richie Hawtin pour une date unique en France, à l’Olympia !

Le 10 octobre à l’olympia, Richie Hawtin présentera sa dernière performance live : CLOSE – Spontaneity & Synchronicity. Ce sera là l’unique représentation du live en France cette année ! Un show audiovisuel qui explore la relation entre la créativité humaine et les possibilités qu’offrent les technologies innovantes en termes de liberté d’improvisation.


“Technology based music is driven by the constant innovation and development of technology. It is my belief that this is what will forever keep us feeling challenged, excited and inspired for what lies just around the corner.”

Originaire du Canada, Richie Hawtin est considéré comme un génie des musiques électroniques. Depuis sa toute première création, le phénomène mondiale Plastikman, icône de l’acid et des raves dans les années 90, l’artiste hyperactif a suivi une ascension continue, embrassant les révolutions technologiques au fil de leurs apparitions. Il est à l’origine des labels Plus 8 et M_nus, sur lesquels il a pu librement sortir ses expérimentations sous ses différents alias F.U.S.E., Cybersonik, Robotan, Crime, Jack Master, …

Richie Hawtin est également le créateur des soirées ENTER à Ibiza : 5 salles dont le design est créé pour servir la musique électronique, ainsi que … la marque de sake de Richie Hawtin !

La performance audiovisuelle CLOSE est l’évolution logique de l’artiste Richie Hawtin, dans son exploration des technologies en tant que moyen d’expression artistique.

Un live immersif, en communion avec l’audience, dans lequel l’artiste explore le spectre sonore, en commençant en douceur par des nuages d’ambient, puis en superposant progressivement les sons jusqu’aux explosions à coups de kicks.

Au fur et à mesure que la musique se compose en live, les visuels décorent en harmonie la silhouette de l’artiste entouré de toutes les machines qu’il contrôle avec fluidité.

L’artiste explore la limite du possible et challenge les technologies pour offrir une expérience unique au public. Il ne s’agit pas uniquement de démontrer sa maîtrise des technologies, mais de transmettre des émotions au public.

Cette performance montre que Hawtin est à ce jour une force artistique incroyable, qui se renouvelle sans cesse et intègre avec brio les avancées les spécificités de notre siècle.

EVENTTICKET 


Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Célia Stara

Fondation Bullukian : l’expo qui vous transporte dans le monde très fermé de l’exploration spatiale !

Amateurs de biotechnologies et de conquêtes spatiales ? La nouvelle exposition de la Fondation Bullukian est faite pour vous ! Avec « Space Utopia », le photographe Vincent Fournier explore l’univers onirique et robotique des centres spatiaux à travers le monde pour en souligner l’étonnante poésie. Décollage immédiat depuis la place Bellecour pour une expédition 2.0 aux frontières […]

News  /   /  Célia Stara

Prière de toucher : une nouvelle expérience de visite au MBA !

« Prière de ne pas toucher aux œuvres ». La sentence est irrévocable : un musée ça se visite avec les yeux, rien que les yeux. Pourtant la tentation est grande de s’approcher un peu trop près, jusqu’à effleurer du bout des doigts l’objet de convoitise. Au musée des Beaux-Arts de Lyon, c’est désormais possible ! Du 13 avril […]

News  /   /  Aline Bally-Savino

L’Afterwork immanquable du mois d’avril : celui de l’Auditorium de Lyon !

À la fin du mois, l’Auditorium de Lyon organise son troisième format Afterwork : rendez-vous le vendredi 26 avril pour découvrir l’Atrium comme vous ne l’avez jamais vu et assister à un concert spécial de l’ONL à petit prix ! A la une © Galerie Lafayette Pour l’occasion, l’Auditorium fait appel au média MX pour […]

reperkusound
News  /   /  Vlad Colovray

Reperkusound : saison 14, toujours autant d’impatience !

Pour tout bon lyonnais qui se respecte, la saison des festivals d’été ne démarre qu’avec le Reperkusound et sa folie au Double Mixte. Ne préparez rien du 19 au 22 avril, vous êtes invités à sauter pendant 72h sur de la musique électronique qui fait très très fort BoomBoom dans les oreilles! © A la une […]

SUIVEZ-NOUS