news  /   / 

CLOSE : le live de Richie Hawtin pour une date unique en France, à l’Olympia !

Le 10 octobre à l’olympia, Richie Hawtin présentera sa dernière performance live : CLOSE – Spontaneity & Synchronicity. Ce sera là l’unique représentation du live en France cette année ! Un show audiovisuel qui explore la relation entre la créativité humaine et les possibilités qu’offrent les technologies innovantes en termes de liberté d’improvisation.


“Technology based music is driven by the constant innovation and development of technology. It is my belief that this is what will forever keep us feeling challenged, excited and inspired for what lies just around the corner.”

Originaire du Canada, Richie Hawtin est considéré comme un génie des musiques électroniques. Depuis sa toute première création, le phénomène mondiale Plastikman, icône de l’acid et des raves dans les années 90, l’artiste hyperactif a suivi une ascension continue, embrassant les révolutions technologiques au fil de leurs apparitions. Il est à l’origine des labels Plus 8 et M_nus, sur lesquels il a pu librement sortir ses expérimentations sous ses différents alias F.U.S.E., Cybersonik, Robotan, Crime, Jack Master, …

Richie Hawtin est également le créateur des soirées ENTER à Ibiza : 5 salles dont le design est créé pour servir la musique électronique, ainsi que … la marque de sake de Richie Hawtin !

La performance audiovisuelle CLOSE est l’évolution logique de l’artiste Richie Hawtin, dans son exploration des technologies en tant que moyen d’expression artistique.

Un live immersif, en communion avec l’audience, dans lequel l’artiste explore le spectre sonore, en commençant en douceur par des nuages d’ambient, puis en superposant progressivement les sons jusqu’aux explosions à coups de kicks.

Au fur et à mesure que la musique se compose en live, les visuels décorent en harmonie la silhouette de l’artiste entouré de toutes les machines qu’il contrôle avec fluidité.

L’artiste explore la limite du possible et challenge les technologies pour offrir une expérience unique au public. Il ne s’agit pas uniquement de démontrer sa maîtrise des technologies, mais de transmettre des émotions au public.

Cette performance montre que Hawtin est à ce jour une force artistique incroyable, qui se renouvelle sans cesse et intègre avec brio les avancées les spécificités de notre siècle.

EVENTTICKET 


Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
karl lagerfeld
News  /   /  Emma Roesslinger

Karl Lagerfeld : la vie haute en couleurs de l’homme en noir et blanc

La planète mode est ébranlée depuis le 19 février dernier, date à laquelle le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld, s’est éteint. Si le célèbre couturier reste un personnage controversé par ses déclarations grossophobes et misogynes, il n’en est pas moins une figure emblématique de la mode qui redonna un second souffle à Chanel. Retour […]

marc rebillet
News  /   /  Louis Dufourt

Folie ou génie ? Marc Rebillet étonne et détonne

« Fou », « génie incompris », « « énergumène totalement atypique », c’est en ces mots que l’on définit la nouvelle sensation de la scène électronique et du web. En ce début d’année 2019, Marc Rebillet détonne. Son style fait mouche et le public en redemande. Quelle est la recette de cet extravagant musicien […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

SUIVEZ-NOUS