news  /   / 

CLOSE : le live de Richie Hawtin pour une date unique en France, à l’Olympia !

Le 10 octobre à l’olympia, Richie Hawtin présentera sa dernière performance live : CLOSE – Spontaneity & Synchronicity. Ce sera là l’unique représentation du live en France cette année ! Un show audiovisuel qui explore la relation entre la créativité humaine et les possibilités qu’offrent les technologies innovantes en termes de liberté d’improvisation.


“Technology based music is driven by the constant innovation and development of technology. It is my belief that this is what will forever keep us feeling challenged, excited and inspired for what lies just around the corner.”

Originaire du Canada, Richie Hawtin est considéré comme un génie des musiques électroniques. Depuis sa toute première création, le phénomène mondiale Plastikman, icône de l’acid et des raves dans les années 90, l’artiste hyperactif a suivi une ascension continue, embrassant les révolutions technologiques au fil de leurs apparitions. Il est à l’origine des labels Plus 8 et M_nus, sur lesquels il a pu librement sortir ses expérimentations sous ses différents alias F.U.S.E., Cybersonik, Robotan, Crime, Jack Master, …

Richie Hawtin est également le créateur des soirées ENTER à Ibiza : 5 salles dont le design est créé pour servir la musique électronique, ainsi que … la marque de sake de Richie Hawtin !

La performance audiovisuelle CLOSE est l’évolution logique de l’artiste Richie Hawtin, dans son exploration des technologies en tant que moyen d’expression artistique.

Un live immersif, en communion avec l’audience, dans lequel l’artiste explore le spectre sonore, en commençant en douceur par des nuages d’ambient, puis en superposant progressivement les sons jusqu’aux explosions à coups de kicks.

Au fur et à mesure que la musique se compose en live, les visuels décorent en harmonie la silhouette de l’artiste entouré de toutes les machines qu’il contrôle avec fluidité.

L’artiste explore la limite du possible et challenge les technologies pour offrir une expérience unique au public. Il ne s’agit pas uniquement de démontrer sa maîtrise des technologies, mais de transmettre des émotions au public.

Cette performance montre que Hawtin est à ce jour une force artistique incroyable, qui se renouvelle sans cesse et intègre avec brio les avancées les spécificités de notre siècle.

EVENTTICKET 


Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
l'animalerie
News  /   /  Ghislain Varlet

L’Animalerie : le crew le plus lyonnais du rap français !

Lyon est tristement connu pour la faible notoriété de sa scène hip-hop. Cependant, depuis une petite décennie maintenant, un crew d’indépendants a su développer une nouvelle vibe, entre technicité et poésie, qui ne manque pas de faire bouger les têtes. L’Animalerie impose son style et donne quelques baffes à ceux qui pensent que le rap, […]

Fakear-x-La-Fine-Equipe-©-Frame
News  /   /  Audrey Savoye

Fakear et la famille Nowadays viennent fêter leur anniversaire à Lyon !

À moins que vous ne débarquiez tout juste dans la sphère electro, impossible d’être passé à côté de Nowadays Records ces dernières années. Défricheur d’artistes talentueux, ce label indépendant est devenu une solide référence de la scène électronique française. C’est à l’occasion de sa 5ème année d’existence que la grande famille Nowadays se produira au Transbordeur […]

le sucre
News  /   /  Ghislain Varlet

Le Sucre fête aussi les lumières avec 2 installations immersives !

Cette année, Le Sucre, club le plus célèbre de Lyon, ville hôte de la plus belle manifestation artistique de la planète (non, on en fait pas trop), accueille sa propre fête des lumières, en collaboration avec le festival Todays Art, en installant quelques oeuvres visuelles immersives et, comme toujours, une programmation musicale aboutie.  Image à […]

presqu'île lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Terrasses de la Presqu’Île : où en est-on ?

Les Terrasses de la Presqu’île lyonnaise constituent le dernier chantier du projet d’aménagement des Rives de Saône. Le chantier s’inscrit dans la mise en valeur des 50km de berges pour en faire une réelle promenade piétonne au bord de l’eau. Livraison prévue des nouveaux aménagements : 2022 ! A la une © Asylum, Métropole de Lyon […]

SUIVEZ-NOUS