news  /   / 

Atteindre l’extase collective : l’objectif de l’expérience Transverberare

Comment commencer ? Difficile de trouver des mots à la hauteur de l’éclair de génie qui a traversé les esprits des organisateurs de Château Perché. Transverberare. Un mot bien étrange pour une expérience qui l’est tout autant. Elle est unique au monde et possède un seul but : rassembler les gens. 


En fait, on pense que ça ne s’adresse pas à tout le monde. D’une part, parce qu’il faut avoir l’esprit « Perché », à savoir, la réelle volonté de partager un moment collectif où prônent la bienveillance et l’amour. Vous suivez rien pour l’instant et c’est normal car on est un peu chamboulé : Transverberare nous donne des sueurs.

Air teaser Château Perché 2018

Look at this enchanting Venus, your festival playground in one month! 😈👶💞

Publiée par Château Perché Festival sur Jeudi 12 juillet 2018

Trêve de rêveries, ou plutôt non, allez-y et rêvez de cette nuit d’ouverture.

Le 9 août, à 20h, la cloche annonciatrice du début de Transverberare retentira. Vous n’aurez plus de téléphones, plus vraiment de pensées négatives, peut-être un brin de curiosité, voir de stress pour les plus fragiles et vous abandonnerez vos clichés, vos doutes, vos méfiances : ce sera le point de départ d’une expérience collective.

chateau perché

Ce qu’il s’y passera, on en sait rien. On sait juste que, 8 heures durant, vous réfléchirez sur les éléments d’universalité qui vous habitent. Vos corps s’animeront et vos énergies seront dépensées dans un objectif commun : l’extase. Créer l’émotion : en voilà une belle prétention. Et pourtant, grâce aux performances, à l’acte artistique de tous ceux qui ont pensé et réfléchi Transverberare, aux jeux de rôle, aux déguisements qui vous seront distribués & aux sons électroniques patiemment sélectionnés, vous retiendrez ce qu’est la véritable émotion & le lâcher-prise.

Le mouvement et la danse seront guidés par (appelez-les comme vous voulez) des shamans qui, par leurs jeux d’acteurs et l’illustration la plus parfaite de leurs arts respectifs vous encadreront dans la quête de l’extase.

chateau perché

Bref, on ne sait toujours pas par où commencer pour vous expliquer ce qui attend les quelques chanceux qui prendront part à cette expérience et à cette soirée d’ouverture du festival Château Perché.

À l’image d’un rite et d’une cérémonie, les corps et les esprits seront mis en condition pour pleinement profiter de l’expérience Château Perché qui, on le sait désormais, se place comme l’une des meilleures du monde en terme de festival. 

 

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
l'animalerie
News  /   /  Ghislain Varlet

L’Animalerie : le crew le plus lyonnais du rap français !

Lyon est tristement connu pour la faible notoriété de sa scène hip-hop. Cependant, depuis une petite décennie maintenant, un crew d’indépendants a su développer une nouvelle vibe, entre technicité et poésie, qui ne manque pas de faire bouger les têtes. L’Animalerie impose son style et donne quelques baffes à ceux qui pensent que le rap, […]

Fakear-x-La-Fine-Equipe-©-Frame
News  /   /  Audrey Savoye

Fakear et la famille Nowadays viennent fêter leur anniversaire à Lyon !

À moins que vous ne débarquiez tout juste dans la sphère electro, impossible d’être passé à côté de Nowadays Records ces dernières années. Défricheur d’artistes talentueux, ce label indépendant est devenu une solide référence de la scène électronique française. C’est à l’occasion de sa 5ème année d’existence que la grande famille Nowadays se produira au Transbordeur […]

le sucre
News  /   /  Ghislain Varlet

Le Sucre fête aussi les lumières avec 2 installations immersives !

Cette année, Le Sucre, club le plus célèbre de Lyon, ville hôte de la plus belle manifestation artistique de la planète (non, on en fait pas trop), accueille sa propre fête des lumières, en collaboration avec le festival Todays Art, en installant quelques oeuvres visuelles immersives et, comme toujours, une programmation musicale aboutie.  Image à […]

presqu'île lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Terrasses de la Presqu’Île : où en est-on ?

Les Terrasses de la Presqu’île lyonnaise constituent le dernier chantier du projet d’aménagement des Rives de Saône. Le chantier s’inscrit dans la mise en valeur des 50km de berges pour en faire une réelle promenade piétonne au bord de l’eau. Livraison prévue des nouveaux aménagements : 2022 ! A la une © Asylum, Métropole de Lyon […]

SUIVEZ-NOUS