news  /   / 

Atteindre l’extase collective : l’objectif de l’expérience Transverberare

Comment commencer ? Difficile de trouver des mots à la hauteur de l’éclair de génie qui a traversé les esprits des organisateurs de Château Perché. Transverberare. Un mot bien étrange pour une expérience qui l’est tout autant. Elle est unique au monde et possède un seul but : rassembler les gens. 


En fait, on pense que ça ne s’adresse pas à tout le monde. D’une part, parce qu’il faut avoir l’esprit « Perché », à savoir, la réelle volonté de partager un moment collectif où prônent la bienveillance et l’amour. Vous suivez rien pour l’instant et c’est normal car on est un peu chamboulé : Transverberare nous donne des sueurs.

Air teaser Château Perché 2018

Look at this enchanting Venus, your festival playground in one month! 😈👶💞

Publiée par Château Perché Festival sur Jeudi 12 juillet 2018

Trêve de rêveries, ou plutôt non, allez-y et rêvez de cette nuit d’ouverture.

Le 9 août, à 20h, la cloche annonciatrice du début de Transverberare retentira. Vous n’aurez plus de téléphones, plus vraiment de pensées négatives, peut-être un brin de curiosité, voir de stress pour les plus fragiles et vous abandonnerez vos clichés, vos doutes, vos méfiances : ce sera le point de départ d’une expérience collective.

chateau perché

Ce qu’il s’y passera, on en sait rien. On sait juste que, 8 heures durant, vous réfléchirez sur les éléments d’universalité qui vous habitent. Vos corps s’animeront et vos énergies seront dépensées dans un objectif commun : l’extase. Créer l’émotion : en voilà une belle prétention. Et pourtant, grâce aux performances, à l’acte artistique de tous ceux qui ont pensé et réfléchi Transverberare, aux jeux de rôle, aux déguisements qui vous seront distribués & aux sons électroniques patiemment sélectionnés, vous retiendrez ce qu’est la véritable émotion & le lâcher-prise.

Le mouvement et la danse seront guidés par (appelez-les comme vous voulez) des shamans qui, par leurs jeux d’acteurs et l’illustration la plus parfaite de leurs arts respectifs vous encadreront dans la quête de l’extase.

chateau perché

Bref, on ne sait toujours pas par où commencer pour vous expliquer ce qui attend les quelques chanceux qui prendront part à cette expérience et à cette soirée d’ouverture du festival Château Perché.

À l’image d’un rite et d’une cérémonie, les corps et les esprits seront mis en condition pour pleinement profiter de l’expérience Château Perché qui, on le sait désormais, se place comme l’une des meilleures du monde en terme de festival. 

 

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
karl lagerfeld
News  /   /  Emma Roesslinger

Karl Lagerfeld : la vie haute en couleurs de l’homme en noir et blanc

La planète mode est ébranlée depuis le 19 février dernier, date à laquelle le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld, s’est éteint. Si le célèbre couturier reste un personnage controversé par ses déclarations grossophobes et misogynes, il n’en est pas moins une figure emblématique de la mode qui redonna un second souffle à Chanel. Retour […]

marc rebillet
News  /   /  Louis Dufourt

Folie ou génie ? Marc Rebillet étonne et détonne

« Fou », « génie incompris », « « énergumène totalement atypique », c’est en ces mots que l’on définit la nouvelle sensation de la scène électronique et du web. En ce début d’année 2019, Marc Rebillet détonne. Son style fait mouche et le public en redemande. Quelle est la recette de cet extravagant musicien […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

SUIVEZ-NOUS