Charlotte Gainsbourg
news  /   / 

Charlotte Gainsbourg vient présenter son nouvel album à La Cigale

« Fille de » mais pas que, Charlotte Gainsbourg s’est fait une place légitime dans le monde de la musique par sa pop mélancolique et son charisme… gainsbourien. Le 17 novembre dernier sortait « Rest », son nouvel album, qui fut très vite encensé par la presse française et internationale (The Guardian, The Independent, Les Inrockuptibles…). Elle présente ce cinquième album le 28 mars prochain au public de La Cigale, à Paris.


Si dès son plus jeune âge, Charlotte Gainsbourg est reconnue pour être la fille du sulfureux Gainsbarre, elle n’a besoin de personne pour se faire un nom dans le cinéma, puis dans la chanson. Depuis le début de sa carrière, elle multiplie les rôles puissants (dans L’Effrontée de Claude Miller ou encore Melancholia de Lars Von Trier) et sait s’entourer des meilleurs quand il s’agit de musique : Beck, Air, Nigel Godrich (Radiohead) ou encore Neil Hannon (The Divine Comedy) interviennent à ses côtés. La chanteuse connait ainsi le succès aussi bien en France qu’à l’étranger.

 

Charlotte Gainsbourg

 

En novembre 2017, Charlotte Gainsbourg sort son cinquième album baptisé « Rest » (« repose », en français). L’artiste s’y livre avec délicatesse et intensité, et dépeint un autoportrait musical aux sonorités mélancoliques. Produit par SebastiAn, de l’écurie Ed Banger, ce nouvel album a l’avantage de la diversité puisque le DJ apporte sa touche électro à la pop fabuleuse de Charlotte Gainsbourg. Cette dernière surprend également son public par le nombre important de chansons en français.

Elle abandonne toutefois la langue de Molière quand il s’agit d’aborder des sujets plus douloureux, comme le décès de sa soeur Kate et de son père, pour laisser place aux déliés anglophones dans « Kate » et « Lying With You« .

Qu’elles soient en français ou en anglais, les paroles de l’album ont été intégralement écrites par la chanteuse elle-même, à l’exception de « Songbird in a cage » qui l’a été par le fameux Paul McCartney. Charlotte Gainsbourg prouve d’ailleurs une nouvelle fois qu’elle sait s’entourer des meilleurs puisqu’elle a collaboré pour ce cinquième album avec Guy-Manuel de Homem-Christo des Daft Punk, en plus du chanteur des Beatles et du poulain d’Ed Banger.

 

Charlotte Gainsbourg

 

Mercredi 28 mars, c’est sur la scène de La Cigale, à Paris, que vous pourrez apprécier en live la nouvelle oeuvre de Charlotte Gainsbourg. En première partie, vous découvrirez Sons of Raphael, un duo de jeunes anglais au rock alternatif bien trempé.

Bien que le concert soit déjà complet (eh oui, n’est pas Charlotte Gainsbourg qui veut), nombreuses sont les places à vendre par des particuliers qui se voient obligés d’annuler leur soirée au dernier moment. On vous conseille donc de faire rapidement un tour sur la page Facebook de l’évènement…

 

EVENT


Emma Roesslinger

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans le monde entier. Plusieurs […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

sortie d'usine institut lumière
News  /   /  Aline Bally-Savino

Devenez figurant dans un remake d’un film historique : Sortie d’Usine !

Si vous avez l’ambition de faire une carrière dans le cinéma, on vous donne une solution pour mettre un pied dans le monde du septième art. © Institut Lumière Le 19 mars 1895, Louis et Auguste Lumière tournaient Sortie d’usine, le premier film de l’histoire du cinéma. La rue qui a accueilli le tournage, auparavant […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Rencontre avec le photographe qui s’immisce dans les soirées Tapage Nocturne !

Enfant des années 90, ce jeune photographe arpente les méandres de la culture underground avec son objectif, cherchant inexorablement à conceptualiser l’instant. De la street à la musique électronique, il affine son oeil artistique au gré des projets et collabore notamment avec TAPAGE NOCTURNE, joyau techno de la scène lyonnaise. Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS