croisière art urbain
news  /   / 

Paris | Une croisière entre street-art et jus d’orange

Point Éphémère propose ce dimanche à tous les fervents amateurs de brunch, un délicieux mélange entre Art urbain, croisière et gastronomie. Une expérience culturelle originale et gourmande sur le Canal de l’Ourcq qui nous convaincra sans aucun doute que passer l’été à Paris a ses avantages !


Ce dimanche 19 août, embarquez pour une croisière d’une dizaine de kilomètres sur le Canal de l’Ourcq à la découverte des seize œuvres proposées par l’Été du Canal.

Vous naviguerez le long de ce nouveau parcours entre street art et art contemporain en compagnie de Nicolas Obadia pour ne rien manquer de cette expo d’art urbain à ciel ouvert.

Au fil de l’eau, vous pourrez notamment admirer les œuvres de Joachim Romain, Sema Lao et Batsh.

croisière art urbain

Avant ou après la croisière, Point Ephémère ouvre ses portes pour un des seuls brunchs de la saison. Pour cette occasion, les chefs d’Animal Records & Kitchen, le premier label hybride mêlant cuisine haut de gamme et production musicale, vous concocteront une cuisine expérimentale et sauvage.

Entre brioche à l’écorce d’orange, banana bread, aubergines japonaises, wakame & sésames grillés, vous ne saurez plus où donner de la tête.

Le buffet est accompagné d’un jus frais maison et d’une boisson chaude.

Point Éphémère a ouvert ses portes en 2004 grâce à l’équipe d’Usines Éphémères qui transforme des bâtiments en déshérence en espaces artistiques. Installé dans l’ancien bâtiment de matériaux de construction Point P, Point Éphémère vit au rythme d’une programmation riche et festive. Expos, concerts, festivals, soirées, et événements insolites, il s’y passe toujours quelque chose ! Soutenu par la Mairie de Paris, le lieu accueille également des artistes en résidence grâce à des espaces dédiés : studio danse, ateliers d’artistes et studios de musique.

En bref, un brunch pas comme les autres duquel vous repartirez le ventre plein et l’esprit éveillé !

Deux horaires de départ pour la croisière commentée 11h ou 14h30. 
Tarifs : 29€ en prévente / 12€ en prévente sans brunch


Léonor

Rédactrice
voir ses articles
+news
karl lagerfeld
News  /   /  Emma Roesslinger

Karl Lagerfeld : la vie haute en couleurs de l’homme en noir et blanc

La planète mode est ébranlée depuis le 19 février dernier, date à laquelle le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld, s’est éteint. Si le célèbre couturier reste un personnage controversé par ses déclarations grossophobes et misogynes, il n’en est pas moins une figure emblématique de la mode qui redonna un second souffle à Chanel. Retour […]

marc rebillet
News  /   /  Louis Dufourt

Folie ou génie ? Marc Rebillet étonne et détonne

« Fou », « génie incompris », « « énergumène totalement atypique », c’est en ces mots que l’on définit la nouvelle sensation de la scène électronique et du web. En ce début d’année 2019, Marc Rebillet détonne. Son style fait mouche et le public en redemande. Quelle est la recette de cet extravagant musicien […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

SUIVEZ-NOUS