croisière art urbain
news  /   / 

Paris | Une croisière entre street-art et jus d’orange

Point Éphémère propose ce dimanche à tous les fervents amateurs de brunch, un délicieux mélange entre Art urbain, croisière et gastronomie. Une expérience culturelle originale et gourmande sur le Canal de l’Ourcq qui nous convaincra sans aucun doute que passer l’été à Paris a ses avantages !


Ce dimanche 19 août, embarquez pour une croisière d’une dizaine de kilomètres sur le Canal de l’Ourcq à la découverte des seize œuvres proposées par l’Été du Canal.

Vous naviguerez le long de ce nouveau parcours entre street art et art contemporain en compagnie de Nicolas Obadia pour ne rien manquer de cette expo d’art urbain à ciel ouvert.

Au fil de l’eau, vous pourrez notamment admirer les œuvres de Joachim Romain, Sema Lao et Batsh.

croisière art urbain

Avant ou après la croisière, Point Ephémère ouvre ses portes pour un des seuls brunchs de la saison. Pour cette occasion, les chefs d’Animal Records & Kitchen, le premier label hybride mêlant cuisine haut de gamme et production musicale, vous concocteront une cuisine expérimentale et sauvage.

Entre brioche à l’écorce d’orange, banana bread, aubergines japonaises, wakame & sésames grillés, vous ne saurez plus où donner de la tête.

Le buffet est accompagné d’un jus frais maison et d’une boisson chaude.

Point Éphémère a ouvert ses portes en 2004 grâce à l’équipe d’Usines Éphémères qui transforme des bâtiments en déshérence en espaces artistiques. Installé dans l’ancien bâtiment de matériaux de construction Point P, Point Éphémère vit au rythme d’une programmation riche et festive. Expos, concerts, festivals, soirées, et événements insolites, il s’y passe toujours quelque chose ! Soutenu par la Mairie de Paris, le lieu accueille également des artistes en résidence grâce à des espaces dédiés : studio danse, ateliers d’artistes et studios de musique.

En bref, un brunch pas comme les autres duquel vous repartirez le ventre plein et l’esprit éveillé !

Deux horaires de départ pour la croisière commentée 11h ou 14h30. 
Tarifs : 29€ en prévente / 12€ en prévente sans brunch


Léonor

Rédactrice
voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS