croisière art urbain
news  /   / 

Paris | Une croisière entre street-art et jus d’orange

Point Éphémère propose ce dimanche à tous les fervents amateurs de brunch, un délicieux mélange entre Art urbain, croisière et gastronomie. Une expérience culturelle originale et gourmande sur le Canal de l’Ourcq qui nous convaincra sans aucun doute que passer l’été à Paris a ses avantages !


Ce dimanche 19 août, embarquez pour une croisière d’une dizaine de kilomètres sur le Canal de l’Ourcq à la découverte des seize œuvres proposées par l’Été du Canal.

Vous naviguerez le long de ce nouveau parcours entre street art et art contemporain en compagnie de Nicolas Obadia pour ne rien manquer de cette expo d’art urbain à ciel ouvert.

Au fil de l’eau, vous pourrez notamment admirer les œuvres de Joachim Romain, Sema Lao et Batsh.

croisière art urbain

Avant ou après la croisière, Point Ephémère ouvre ses portes pour un des seuls brunchs de la saison. Pour cette occasion, les chefs d’Animal Records & Kitchen, le premier label hybride mêlant cuisine haut de gamme et production musicale, vous concocteront une cuisine expérimentale et sauvage.

Entre brioche à l’écorce d’orange, banana bread, aubergines japonaises, wakame & sésames grillés, vous ne saurez plus où donner de la tête.

Le buffet est accompagné d’un jus frais maison et d’une boisson chaude.

Point Éphémère a ouvert ses portes en 2004 grâce à l’équipe d’Usines Éphémères qui transforme des bâtiments en déshérence en espaces artistiques. Installé dans l’ancien bâtiment de matériaux de construction Point P, Point Éphémère vit au rythme d’une programmation riche et festive. Expos, concerts, festivals, soirées, et événements insolites, il s’y passe toujours quelque chose ! Soutenu par la Mairie de Paris, le lieu accueille également des artistes en résidence grâce à des espaces dédiés : studio danse, ateliers d’artistes et studios de musique.

En bref, un brunch pas comme les autres duquel vous repartirez le ventre plein et l’esprit éveillé !

Deux horaires de départ pour la croisière commentée 11h ou 14h30. 
Tarifs : 29€ en prévente / 12€ en prévente sans brunch


Léonor

Rédactrice
voir ses articles
+news
News  /   /  Louis Dufourt

Amour festival : l’amour à la plage !

C’est l’amour à la plage, aou cha-cha-cha, et mes yeux dans tes yeux…. Pour la deuxième année consécutive, l’Amour festival accoste au Bellona Club ! Pendant 5 jours, Lyon prend des airs de bord de mer avec la plage, la terrasse, le bateau et même des chapiteaux de cirque, gratuits la journée. On embarque ? Attention Spoiler, […]

News  /   /  louisedamezin

Extra! Block Party à La Cimenterie : comme un air de NYC des années 80 !

Tic-tac tic-tac, le compte à rebours a commencé ! Nous sommes désormais à quelques jours des Nuits Sonores et c’est toute l’agglomération lyonnaise qui s’électrise !  Image à la Une : Ma Cimenterie – Daniel Soulier © Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Ma Cimenterie, le nouveau spot situé entre métropole et  […]

News  /   /  louisedamezin

Les mains dans le sample : l’Extra! qui va éveiller votre créativité musicale !

Rendez-vous annuel incontournable, les Nuits Sonores, donnent aussi l’occasion à de nombreux créatifs de mettre en oeuvre des projets inventifs, ludiques et collaboratifs ! Alors que DJ sets et lives s’enchaîneront à la Sucrière ou aux Usines Fagor Brandt, de nombreux lieux sont concernés par la formule Extra! ! Image à la Une : La […]

le sucre lyon
News  /   /  Louis Dufourt

Aperoad au Sucre : nos régions ont du talent

Il y avait la route des vacances, On The Road again de Lavilliers ou Willie Neslon au choix, Sur la route de Memphis et maintenant il y a les Aperoad ! Du 25 juillet au 29 aout, chaque jeudis, des collectifs emblématiques de grandes villes françaises prennent le contrôle du rooftop pour proposer leur vision […]

SUIVEZ-NOUS